remisage hiver
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remisage hiver
Je compte laisser ma 800 GS qqs mois au repos dans mon garage, qu'en pensez vous, il vaut mieux laisser la batterie branchée ou débranchée ? Sachant que je n'ai pas de chargeur, mais ça, ça peut s'arranger !.
merci de vos avis.
merci de vos avis.
Invité- Invité
Re: remisage hiver
Pour faire court, ce qu'il ne faut pas faire c'est de laisser un véhicule en static sans rouler ou au moins sans en démarrer le moteur régulièrement.
Donc le mieux c'est de la démarrer 1 fois par semaine environ si tu ne peux pas rouler un peu avec, et de la laisser monter en température jusqu’à l’enclenchement du ventilateur et de couper le moteur a l’arrêt du ventilo.
Et par grand froid toujours faire "chauffer" la batterie un peu avant de lancer le démarreur, donc contact et mettre les clignotants et phare pendant 20-30 secondes.
Une batterie trop froide délivre moins de puissance donc elle vas peiner a lancer le démarreur si elle est trop froide.
Avant ma voiture restais dehors et je te garantie que cela fait une différence quand il fait super froid, batterie neuve ou pas.
Perso avec mon ancienne moto c'était 1 démarrage moteur par semaine et jamais eu de soucie en hivers malgré quelle restais 2 -3 mois sans rouler, je ferais pareil avec ma BM.
Puis avant le repos au garage fait lui un bon nettoyage et refait un petit graissage général sur la moto, c'est important aussi.
ps) si tu débranche la batterie tu auras l'indication " service" qui vas être indiqué au compteur après, et il te faudra un passage a la valise BM ou au gs-911 pour l'enlever, a toi de voir.... ( merci l'embrouille BM de ne pas pouvoir enlever ça sans la valise, un peu "les sous-sous dans la po-poche a BM" sur ce coup).
a+
Donc le mieux c'est de la démarrer 1 fois par semaine environ si tu ne peux pas rouler un peu avec, et de la laisser monter en température jusqu’à l’enclenchement du ventilateur et de couper le moteur a l’arrêt du ventilo.
Et par grand froid toujours faire "chauffer" la batterie un peu avant de lancer le démarreur, donc contact et mettre les clignotants et phare pendant 20-30 secondes.
Une batterie trop froide délivre moins de puissance donc elle vas peiner a lancer le démarreur si elle est trop froide.
Avant ma voiture restais dehors et je te garantie que cela fait une différence quand il fait super froid, batterie neuve ou pas.
Perso avec mon ancienne moto c'était 1 démarrage moteur par semaine et jamais eu de soucie en hivers malgré quelle restais 2 -3 mois sans rouler, je ferais pareil avec ma BM.
Puis avant le repos au garage fait lui un bon nettoyage et refait un petit graissage général sur la moto, c'est important aussi.
ps) si tu débranche la batterie tu auras l'indication " service" qui vas être indiqué au compteur après, et il te faudra un passage a la valise BM ou au gs-911 pour l'enlever, a toi de voir.... ( merci l'embrouille BM de ne pas pouvoir enlever ça sans la valise, un peu "les sous-sous dans la po-poche a BM" sur ce coup).
a+
burt74- Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: remisage hiver
Je déterre un peu ce post... le mieux et le plus naturel est de ne pas remiser sa moto. Sinon, pour rester motard sans avoir ni trop chaud, ni trop froid... la solution est le jeu vidéo ! Près de la cheminée l'hiver et sois Clim l'été !!!!
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
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