Touratech Zega Pro

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touratech Zega Pro

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009, 8:54 pm

Rappel du premier message :

Alors on en a déjà parlé à droite à gauche, donc je me suis décidé à vous faire une rapide vidéo des valises Zega Pro de chez touratruc.

Après quelques sorties, je résumerai ainsi:

Positif:
- bonne qualité apparente. Les soudures, les joins, les fermetures sont propres et sembles solides. Pas grand chose à envier par rapport aux modèle alu BMW. De toute facon les BMW sont aussi fabriquées par Touratech. Ils s'en sont largement inspiré.
- Système de serrure-charnière intéressant.
- Support très costaud et facile à monter.
- Contenance confortable, 69 litres
- Esthétique sympa pour des caisses en alu, avis perso
- les renforts en plastiques aux coins peuvent être changés par la suite.
- tarifs dans la moyenne basse des valises alu (traxx & co...) et presque moitié moins cher que les BMW (1200 roros ).

Négatif:
- il faut ouvrir la valise et la vider au moins partiellement pour dévisser les attaches et l'enlever du support (Cf vidéo). Sur ce point la BMW est mieux foutue.
- les serrures a clefs (option) font leur office, mais ne sont pas hyper pratiques. Les clefs sont un peu légères. 2ème point pour la BMW.
- pas de poignées
- mon casque ne rentre pas même dans la grosse... en meme temps ca ferait encore quelques centimètres de plus en largeur.

Pour le reste, c'est commun à ce genre de système : c'est large! Alors gaffe aux dimensions et faut un peu de souplesse pour monter et descendre de la moto.

Dernier truc, j'ai roulé sur autoroute a vitesse réglementaire et n'ai pas remarqué de comportement anormal. Aucun louvoiement même en lâchant le guidon.

Voilà, si ca peut aider...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touratech Zega Pro

Message par phifoulegrand le Ven 12 Juil 2013, 6:35 pm

ludo51 a écrit:Au sèche cheveux ou au décapeur thermique (en position faible !) : tu chauffes doucement et tu tires doucement aussi , ça vient lentement mais sûrement....

Finition à l'alcool dénaturé (essence F) pour nettoyer ou enlever les traces de colle qui seraient restées...

tu confirmes mon idée de base. merci!

phifoulegrand

Moto : F800GS
Département : 92

Message par EDN le Dim 14 Juil 2013, 5:17 pm

ludo51 a écrit:Au prix où ils les vendent , je le retourne direct pour en avoir un avec le "T" ou avoir une ristourne sur celui-ci....
On est proche du foutage de g....e

+1

EDN

Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:42 am

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4