FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Réglage chaine

+4
Scapadu
trailman
juliob2
techard
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Réglage chaine

Message par Invité Dim 09 Aoû 2009, 7:49 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
étant un heureux possesseur d'une f800gs, dons je suis pleinement satisfait, j'aimerai si vous avez déjà eu des vibrations en général du à un mauvais réglage de chaine (pourtant je pense être dans la tolérance). Je trouve même qu' elle vibre plus quand on est deux.
Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par Invité Mer 19 Oct 2011, 3:17 pm

techard a écrit:Une clé de 24 pour l'axe et 13 pour la vis de réglage et contre écrou, pas de clé dynamométrique pour moi.


Une clé de 24 ou une douille de 24. Avec la clé, j'ai peur de ripper.

J'avais oublié depuis quelques années ce que c'était de retendre sa chaine. Ah vive les cardans...

Trop ou pas assez tendue, la roue est-elle toujours dans l'axe, assez graissée ou pas...

Bonne route

Etienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par Invité Mer 19 Oct 2011, 4:24 pm

Pour voir si ta roue est toujours dans l'axe, c'est pas très compliqué.

1) Faut qu'elle tourne librement.
2) Tu fais jouer la chaine sur la couronne, comme ça tu vois de quel coté (extérieur ou intérieur) elle a le plus de jeu.
3) Tu réajustes en fonction.
4) Tu resserres tout, un coup de gras et c'est reparti Very Happy En gros ça prend 10 minutes Wink

5) C'est vrai qu'avec un cardan, on s'emm.... moins de ce point de vue là. Une vidange tous les ans et zou ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par claudiusNimbus Mar 15 Jan 2013, 11:21 am

C'est vrai j'avais l'habitude du cardan sunny et là je m’emmerde à savoir si c'est pas assez tendu trop tendu Mad et je n'ai pas la bonne clef de 24 trop épaisse pour pouvoir suffisamment l'enfoncer sans risquer qu'elle ne ripe ...couple de serrage Suspect etc en fait il n'y a que ça qui me fout les boules sur cette machine sympa ...bon c'est mon coup de blues Sad
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par trailman Mar 15 Jan 2013, 12:43 pm

claudiusNimbus a écrit: et je n'ai pas la bonne clef de 24 trop épaisse pour pouvoir suffisamment l'enfoncer sans risquer qu'elle ne ripe ...couple de serrage Suspect etc

les bons ouvriers ont les bons outils... Very Happy

trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par Scapadu Mar 15 Jan 2013, 2:20 pm

trailman a écrit:
claudiusNimbus a écrit: et je n'ai pas la bonne clef de 24 trop épaisse pour pouvoir suffisamment l'enfoncer sans risquer qu'elle ne ripe ...couple de serrage Suspect etc

les bons ouvriers ont les bons outils... Very Happy


C'est bin vrai çà! Un bon outil çà coute parfois plus chère mais çà dure toute une vie (et parfois plusieurs car j'ai des outils de mon père).
Cela dit moi la chaîne je ne la retend pas entre 2 changements de pneu (soit 8 à 10Kkm).
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par claudiusNimbus Mar 15 Jan 2013, 4:25 pm

J'ai 2 mains gauches Smile ,je ne suis pas trop patient Mad ,un peu trop poil de culiste Twisted Evil peut être?mais j'ai réussi à enlever un peu de matière au diamètre extérieur de la clef avec la meule et la ça passe Very Happy .Mais pour régler cette chaine quelle prise de tête :écrou ,contre écrou ,trop tendu ,rebéquille centrale,mesure avec le pied à coulisse,revérifier la tension.Du coup Claudius lui TROP TENDU bounce affraid bounce afro oui je sais moi jocolor J'ai fini par y arriver ,mais j'ai pas tout à fait 3,5 cm de battement moto sur la latérale .Et puis je ne comprend drunken pas cela ne faisait pas beaucoup de km que la tension avait été faite et à mon retour de Barcelone soit 1000 km Arrow allé et retour avec beaucoup d'autoroute ,la chaine été détendue?Alors qu'au départ elle était correcte drunken .....
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par trailman Mar 15 Jan 2013, 5:39 pm

trajet chargé à barcelone ? scratch
la tension de chaine doit être réglée dans la situation de chargement cad pilote sur la moto avec passager(e) et bagages...et on controle si la chaine n'est pas trop tendue car c'est bien cela qui pose le plus de problème .
Personnellement, je demande avant de monter à ma passagère de pousser sur la chaine et d'estimer le débatement environ 2 cm puis je précharge l'amortisseur pour compenser le poids de ma passagère qui monte ensuite...
une méthode qui nécessite une passagère impliquée !!!! Very Happy queen

PS: je règle la tension de chaine sur la latérale jamais sur la centrale ...la roue ne bouge pas de cette façon... Idea
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par claudiusNimbus Mar 15 Jan 2013, 6:49 pm

Non ,pas trop chargé il me semble ,les 2 valises pleines :réchauf ,bouffe ,quelques vêtements ,tente...le tout en solo.
Sur la béquille latérale ,il y a déjà le poids de la moto et le mécano de chez BM m'a indiqué une combine Idea :mettre un tourne vis entre la chaine et la couronne avancer la moto et cela donne a peu prés le bon réglage,cela fait reculer la roue à peu prés symétriquement ,tout ceci bien sur après avoir dévissé l'écrou de l'axe,ensuite la clef de 13 pour les écrous et contre écrous .Après pour le serrage de l'écrou de l'axe ,j'ai serré à la toque ,car j'ai toujours peur que cela ne se dévisse et que la roue se barre :oops:et je n'ai pas de clef dynamométrique et de toute manière quand tu est dans la pampa tu aura assez d'une clef de 24 (encombrement)s'il te faut démonter ta roue pour changer la chambre à air après crevaison Twisted Evil . Enfin tout ça c'est bien compliqué et je rêve Sleep d'une 800 gs quasiment la même mais avec un cardan Very Happy
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 9:34 pm

attention , le tournevis entre la couronne et la chaine, c'est juste pour faire bien plaquer l'axe de roue sur les vis de reglage pendant que l'on serre l'axe de roue. Ca n'a rien à voir avec le mou de chaine que tu doit regler avant. Si tu as fait ton reglage comme ça ,bien sur la chaine va être beacoup trop tendue donc vibrations et ou risque casse chaine ou des roulements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par ludo51 Mar 15 Jan 2013, 10:37 pm

Je plussoie...............

Pour bien plaquer l'axe sur les vis de réglage , il suffit de se mettre en première et de tourner la roue , ce qui tend la chaine qui tire la roue vers l'avant....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 11:20 am

oui aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine - Page 2 Empty Re: Réglage chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum