FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comportement ABS

+5
jeff34
pimaz
ludo51
burt74
juliob2
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Comportement ABS

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 6:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un 800GS de 2008 avec ABS. Pouvez vous me dire comment se comporte votre moto quand l'ABS se déclenche svp? Au début, il se déclenchait au niveau de la roue avant avec des secousses assez franches. Je trouve maintenant que c'et plus une grosse vibration. L'ABS fonctionne, mais je ne sais pas si ce changement de "comportement" peut etre du uniquement à la vitesse à laquelle il se déchenche.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 11:59 am

ludo51 a écrit:
Est-ce alors dû à la conception/programmation même de l'ABS ,

très probablement puisque je n'ai pas ça sur la sertao Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 12:48 pm

A noter que le comportement de l'ABS sur la grande est très différent de celui de la petite, qui se faisait oublier purement et simplement.

Sur la grande par contre, il se déclenche assez (trop ?) souvent (à l'arrière) Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 2:56 pm

+1 l'arrière se déclenche fréquemment. Il faut dire aussi que je freine que de l'arrière. N’empêche que ce se déclenche alors que la roue est loin d’être en limite d’adhérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Quasimoto Dim 24 Fév 2013, 3:55 pm

Pourquoi seulement le frein arrière ?
Au mieux ça ralentit ......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Boumbabast Dim 31 Mar 2013, 9:15 am

Sur mon ex ER6F et mon actuelle F800GS, jusqu'à présent, l'ABS à l'avant ne s'est que très rarement déclenché, et toujours "au bon moment" (du genre LE freinage d'urgence en mode reflex/panique/surprise, où on a beau connaitre la théorie, on se retrouve un peu à fond sur les freins).

Logiquement il se déclenche un peu plus facilement à l'arrière.

Un peu surpris une ou deux fois qu'il se déclenche alors que j'était déjà quasiment à l'arrêt. Mais en baissant les yeux il y avait une très fine couche de sable/gravier recouvrant l'enrobé (et non non non ça n'était pas en remontant les files vers un rond point, non c'était pas moi).

^^ En relisant le mode d'emploi : quand on coupe l'ABS, on peut le remettre manuellement, ou simplement en coupant/remettant le contact. . La remise en fonction "intempestive" de l'ABS pourrait être due à une pause pipi oubliée ? Very Happy

^^ pour l'essai de KTM, je trouve l'idée pas mal du tout. L'arrière qui glisse (un peu) ça peut se gérer... enfin, avec ma 125 j'ai toujours eu du bol.

Faudrait peut être qu'ils fassent un mix avec ce qu'on a sur les limitateurs de vitesse sur les autos : que ça régule intelligemment quand on freine "normalement", oui. Et si vraiment on enfonce à bloc la commande, que ça ne se pose plus de question et que ça freine, "quoi qu'il puisse arriver" (mais que de l'arrière, merci). C'est ce qui permet au limitateur, dans ces conditions, de dépasser le réglage, au moins temporairement.

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 9:42 am

Sur la mienne, j'ai mis des ressorts Ohlins à l'avant en même temps que l'amorto et clairement l'ABS avant se déclenche moins souvent sur les petites irrégularités.
De plus si on assied pas la moto avec le frein arrière, le phénomène est nettement plus fréquent.
Je suppose que sur la 2013 l'ABS doit être meilleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 11:01 am

jussaral a écrit:...Je suppose que sur la 2013 l'ABS doit être meilleur...

Il se déclenche très vite aussi, surtout à l'arrière Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 2:46 pm

Ritchie a écrit:
jussaral a écrit:...Je suppose que sur la 2013 l'ABS doit être meilleur...

Il se déclenche très vite aussi, surtout à l'arrière Rolling Eyes

oui pas d'évolution sensible lorsque j'ai fait un essai Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 3:16 pm

Ben pour le declenchement à l'arrière, vu les suspensions à grand débattements c'est assez normal, vu les transferts de masse. La roue arrière se déleste très vite. En duo c'est une autre histoire et il est presque impossible de déclencher l'abs sur la roue arrière. J'ai pris l'habitude de freiner avant arrière avec l'arrière un poil plus tôt et j'ai plus trop de déclenchements intempestifs à l'avant.

Mais c'est vrai qu'à l'avant on perd un peu confiance... Après avoir essayé la 1200 LC la différence est nette (on a les bras qui rentrent dans les épaules avant de déclencher l'ABS à l'avant même sur du bosselé) . Faudrait qu'un mag fasse des essais pour faire la part des choses entre le ressenti et les vrais distances de freinage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 6:40 pm

c'est sur que apprendre à bien freiner est important et réduit le problème
de la même manière, j'ai l'impression qu'une fourche légèrement plus dure limite un peu
mais par contre rien à voir avec le débattement de suspension Arrow il n'y a pas ça sur la sertao, ni sur une 800 XC par exemple ... c'est bien le système abs qui n'est pas très performant - ou pour le moins désagréable - sur la 800 GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par trailman Dim 31 Mar 2013, 6:45 pm

Franchement le seul moment que je trouve pénible c'est lorsque je monte ou descend un trottoir si je dois freiner en suivant....il faut mettre de la marge.... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement ABS - Page 2 Empty Re: Comportement ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum