choix entre plaquettes tendres

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choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Mar 28 Aoû 2012, 12:55 am

Bonjours a tous, j'ai une commande de petites pièces a faire ( filtre KN et bougie irridium entre autres) mais j'aimerais y rajouter aussi des plaquettes tendres.( le plus vite possible)
J'ai l'habitude de freiner avec 2 doigts seulement, j'ai toujours les doigts sur le levier de frein même en roulant, donc forcément avec le F800, elle freine bien mais cela demande pas mal de force aussi, donc dans mon cas les plaquettes tendres serais plutôt sympa, vu que j'aime pas forcer sur les freins comme un malade,( le problème de la plongé de la fourche j'y travail et cela s'améliore bien), je m'adapterais cela devrais aller.
J'ai toujours rouler comme cela avant avec mes 2 autres motos et j'ai pourtant planté de gros freinage sauf que cela demandais moins de force qu'avec la F800, et comme j'ai pas de grosse mains je ne suis pas près de casser mon levier Very Happy

Donc ce qui reviens le plus souvent ou que j'ai trouvé ici sont :
brembo ref: 07BB03SA
ebc hh : ref 2396FA209/2HH
carbone lorraine. ref 2396xbk5
EDIT: aussi trouvé ca hier, versah vd-958JL
plutôt trouvé de bon feed avec les versah, elle on l'air d'avoir bien la cote aussi, mais aucun test par contre.

pour le brembo aucune idée
les ebc on l'air de bien freiner, partout mieux que l'origine, a voir pour la duré vu l'épaisseur et usure des disque.
les carbone lorraine serais plus puissante que les ebc a certaine vitesse mais rien trouvé de plus précis.

je me limite pas a ses 3 marques, mais du sbs j'en ai déjà eu et ca avais vraiment pas tenu longtemps 1/4 au max des plaquettes origine qui étais pas mauvais en plus.

un petit feed m'arrangerais bien, surtout que les plaquette qui freine rien a froid , pas de ça pour rouler sur la route bien sur ( je connais un peu).
Le mag ou je voudrais commander mes pièces ( les prix sont très bon ) n' a que les ebc a 25€ et les carbone lorraine a 40€.
Je ne recherche pas le prix le plus bas , si elle me donne satisfaction ( a condition de ne pas duré 5000km et me bouffé les disque a chaque jeu de plaquettes).
Depuis le début que j'ai cette moto, j'aimerais avoir plus de mordant au freinage, ca été le 1er truc que j'ai ressentie, en TT ou chemin, c'est pas forcément le top, mais en usage route c'est souvent appréciable si on est pas un bourrin avec le levier bien sur.
j'ai vraiment pas envie d'essayé au pif les plaquettes ( cela m'est arriver pour les voitures avant de trouver un super compromis perf /usure/prix, mais si cela conviens pas, neuf ou pas je démonte), alors j'ai vraiment besoin de vos feeds, les concessionnaires ou mécano ne seront pas forcément objectif, alors je préfère de loin les retours utilisateurs surtout pour un trail.
merci a vous ami du freinage Twisted Evil




Dernière édition par burt74 le Lun 03 Sep 2012, 10:01 am, édité 2 fois

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par hiero le Mar 28 Aoû 2012, 6:30 am

moi j ai choisi....



bon des fois ça donne ça....



J'espère que ça t'aide... santa
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par RedFox le Mar 28 Aoû 2012, 3:01 pm

Je viens de m'acheter des plaquettes, manque de pot pour toi ce sont des SBS.

Par contre, en regarder de près les plaquettes et en comparant avec le catalogue SBS, je m'aperçoit que l'on m'a refourguer pour l'arrière des 675SI (Off-Road) au lieu des 675LS recommandé (Street Excel). Je vais m'empresser de faire l'échange.

Si tu as eu la même mésaventure, ça explique peut être pourquoi elle ont été vite usées. Les SI sont pour les cross/enduro de petites cylindrées... Elles s'usent surement plus vite que les LS lorsqu'il s'agit de stopper une GS en pleine bourre ! les 675LS sont aussi monté sur la S1000RR, c'est dire...
Je verrais si ces plaquettes me font au moins 15000km.

Le fait qu'il faille forcer sur la poignée pour freiner avec la 800GS n'est pas un mal je trouve. Ça permets beaucoup plus de finesse dans le dosage au quotidien et surtout en off-road comparé a une S1000RR où j'ai cru être désarçonné en bout de ligne droite parce que je ne m'attendais pas a autant de mordant.
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Mar 28 Aoû 2012, 4:38 pm

Hum que dire, hiero, en réalité je ne m'en sert pas bien sur, comme tout bon pilote , mais cela fait partie de l’esthétique de la moto ( mais bien sur Very Happy )
On vas bien se marré je crois, mais que veut tu, j'ai encore des séquelles de mes sportives, mais plus sérieusement j'aimerais bien tester aussi sur la gs, et franchement ce n'est pas dit que je conserve si cela ne conviens pas, mais j'ai vraiment une préférence pour le mordant en début de freinage, cela me manque un peu.
J'ai pas 50 choses a essayer, mais les plaquettes en font partie, pour mon usage route actuel, ( cool la plus part du temps) pourquoi pas.

RedFox , c'est vieux et je ne me souviens plus du model de sbs, mais c'était sur une sportive, a 2 et sans réellement le vouloir j'avais plusieurs fois soulevé très légèrement l'arrière au freinage, ca freinais mais elle ont rien duré du tout, j'avais remis les " vrai origine" après.
C'est cette sensation de mordant qui me manque aussi, mais elle freine bien c'est sur, j'ai été habituer avant a pas trop forcé sur le levier, donc cela viens aussi de moi c'est très clair, quand je force le freinage s'en ressent de suite.
Il me faudrait vu la moto trouver des plaquettes qui ont une certains progressivité, pas question d'avoir un freinage de fou a la plus petite sollicitation du levier, surtout avec un trail, j'en suis encore a apprendre cette moto et je commence maintenant a y aller plus fort avec le levier mais j'ai toujours peur de trop forcer, surtout a petite vitesse.
Au pire j'en testerais 1 -2 paire ( ebc ou carbonne), et je vous laisserais mon ressenti, mais en cherchant bien on doit trouver un truc pas trop trop violent mais qui a plus de mordant.
Merci de ton témoignage sur sbs, red fox, a un truc a dire, ce forun m'a l'air ouvert d'esprit, car je demande souvent des trucs qui concernerait plutôt les sportives et moins les trails, mais malgré tous ( a part hiero Very Happy ) on essais toujours de me répondre, et c'est vraiment sympa.
De toutes façon vous aurez mon feed sur tous ce que je vais monter sur ma gs.
PS)
continue hiero j'adore me faire charrier aussi, Twisted Evil

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par hiero le Mar 28 Aoû 2012, 5:41 pm

burt74 a écrit:
continue hiero j'adore me faire charrier aussi, Twisted Evil

Ah malheureux, t'es fou de me dire des trucs pareils.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Mar 28 Aoû 2012, 7:59 pm

Ben jusqu’à maintenant j'ai plutôt trouver marrant franchement, après faut savoir doser c'est sur , tant qu' il n'y a rien de méchant je vais pas monter sur mes grands chevaux.
Mais on a 2 approche différente je pense, moi je veux aussi que la moto s'adapte a moi, puis faire des essais pour trouver un truc sympa c'est aussi quelques choses qui donne une satisfaction personnelle, et crois moi en karting j'ai pas mal donné, et cela m'a beaucoup appris, je ne regrette pas.
Enfin j'aurais préféré que tu me sorte une ref de plaquette a 3€ qui arrête un char lancé a 200 KM sur 20 mètre Very Happy
Mais un bon éclat de rire cela fait du bien aussi.
Bonne soirée a toi hiero.

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par hiero le Mar 28 Aoû 2012, 8:25 pm

désolé pour les plaquettes à 3 euros mais moi aussi j adapte la moto à ma conduite et ma première action a été de supprimer les freins.... Very Happy sinon quand je monte sur mes antiquités la différence est trop forte...
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Ven 31 Aoû 2012, 5:52 pm

Aucun feed sur les carbone lorraine 2396xbk5 ?
Je pense commander cela la, car je me suis rendu compte que sauf freinage réflexe, je ne brutalise pas mon levier de frein, certainement du a mes petites mains et du fait que je ne freine que sur 2 doigts, cela ne me posait pas de problèmes avec mes sportives car le freinage était plus puissant et je roulais beaucoup plus vite évidement, donc dans mon cas ( bon ou mauvais ?...) cela devrais me convenir , même si c'est sur un trail, vu mon utilisation route actuel je ne pense pas qu'il y ai danger a monter des plaquettes plus tendres, faut juste quelle soit progressif ou linéaire mais pas brutal.

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par RedFox le Ven 31 Aoû 2012, 6:26 pm

Si j'avais pris le temps de la reflexion avant d'acheter mes plaquettes, j'aurais surement pris du CL Brakes, histoire d'acheter français...

Les XKB5 et A3+ ont été testé par moto journal,
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

La différence de prix n'est pas énorme, les xkb5 freinent plus fort à vitesse routière. Il manque un test de tenue à la chaleur dans les descente de col pour vraiment être convaincu.
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par Mr. GREEN le Ven 31 Aoû 2012, 6:29 pm

tu y a peut être déjà pensé, mais sinon regarde aussi du côté du réglage de la garde de la poignée de frein.
Je n'étais pas complètement satisfait du freinage de la GS (un poil trop faible à mon goût) et après un bon réglage, je trouve que ça va nettement mieux.
Pour le feeling du frein arrière, voir en enlevant les caoutchouc des reposes pieds. Pour moi ça améliore nettement le feeling.
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Sam 01 Sep 2012, 12:50 pm

RedFox
J'ai lu ce test justement + plein de topic sur les plaquettes mais c'était des fofos route ou circuit ( feed), chacun a son avis, certain trouve les ebc + perf que les carbonne et d'autre ne jure que par elle Smile en gros j'en ai retenu que pour un usage route elle ne pose pas de problèmes ( baisse de perf a haute temps) , mais sur circuit oui , donc en condition extrême uniquement, et la bien sur de vrai plaquette racing ( qui freine pas a froid ou peu) sont conseiller.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est les courbes, sur le ebc c'est un peu au dessus de partout et a haute vitesse en peu en dessous, par contre avec les carbone, au pire des cas ( a voir) très légèrement ( vraiment léger) en dessous jusqu’à 30-40 , mais au delà , il y a une gros différence par contre, et a haute vitesse elle reste supérieur au origine.
Les EBC aurais même une sensation de mordant plus puissant, mais au vu des courbe, les carbone serais plus perf...
C'est dur de savoir aussi pour la longévité, cela dépend de tellement de chose, conduite, poids etc..
Perso avant quand j'avais mes sportives et aussi maintenant je fait légèrement frotter les plaquettes au démarrage( petit freinage) histoire d'avoir de suite le frein chaud si besoin de freiner au départ de chez moi ( sécurité), ca ne cout rien et cela prend 4-5 seconde.
Le seul truc qui serais dangereux c'est qu'a froid les carbone freine mal, après cela dépend aussi de la temps qu'elle demande.
Je vous dirais tous cela si j'en monte, mais j'ai plutôt trouver de bon feed pour les carbone et elle boufferais pas spécialement les disques.

Mr GREEN
Comme j'ai des petites mains et que je conduit avec 2 doigt en permanence sur le levier de frein, j'ai déjà au début remis un peu de garde ( jeu) , mais après roulage, j'ai enlever un peu de garde finalement et c'est vrai que j'ai plus de force pour freiner, bon j'ai pas opter pour des levier réglable , j'avais légèrement tordu mes levier sur ma sportive ( léger) il y avait un petit mieux pour mon anatomie en tout cas.
Maintenant je vais faire de la musculation des doigts Very Happy

Faut dire que je n'utilise ma F800 que pour les trajet boulot en ce moment , et on ne peut pas dire que je lui consacre autant de temps que je le faisait avec mes sportives, au début toujours a essayer des réglage de ci de ca , je n'ai plus la fougue de mes 20 ans et je lui demande moins aussi, c'est un trail, pas une sportive.
Merci de vos remarques , mon cœur balance (peut-être a tord ) pour les carbone effectivement.

J'ai lu aussi mais pas essayé que l'abs donnerais cette sensation de moue en début de freinage, il faudrait que j’essaie sans abs pour voir, puis un autre truc qui m'a un peu déçu, c'est le parcours des durites de frein, ca en fait des détour, et j'aime pas le fait que cela passe d'un étrier a un autre, j'aimerais bien trouvé un feed de quelqu'un qui est passer a 2 durite en sortie ABS,pour aller directement a chaque étrier, cela peut-être mieux (ou moins bien), cela doit pas mal dépendre du maitre cylindre je pense, mais en théorie, cela devrais amélioré la ressentie en plus direct, plus franc.
Je viens de regardé ca ,et au niveau longueur des durites cela ne rajouterais pas grand chose finalement , reste a savoir si le fait de pousser directement sur les 2 étrier en même temps donnerais pas plus de moue au débout.
Je me laisserais bien tenté par ce test, vu que l'on reviens facile au montage origine si le résultat est pas bon , et cela ne fait pas une grosse dépense non plus.
Des fois on obtient de bon résultat en essayant des choses que normalement on ne pense pas a changé.
Pour ma part pas question de changé le system , mais concernant les durites, cela ne prendrais pas longtemps pour peu de dépense.
Si le résultat est sympa ( même en ressentie) , c'est pas une grosse modif a faire et pour un si faible cout je suis preneur.

Bon week a tous
Dans quelques temps arriveras le topics de mes feeds, je suis partageur ne vous inquiété pas. Wink





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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par sberdli le Sam 01 Sep 2012, 2:33 pm

Salut,
J'ai toujours pris BM ou touratech (modèle standard) pour mes anciennes bavaroises, je trouve que c'est le meilleur compromis pour:
Freinage classique.
Freinage avec ABS.
Durée de vie des disques de frein.
Qualité de la garniture.
Jamais de mauvaises surprises, cela dit à toi de voir tu peux en essayer d'autres sans aller vers les...chinoiseries !
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Sam 01 Sep 2012, 8:29 pm

Les frein c'est sérieux chez moi, et je me renseigne toujours un max avant d'essayer.
Souvent l'original ou remplacent et le mieux au niveau longévité prix perf effectivement.
Le plus gros risque en € et de bouffer les disques bien plus rapidement, mais comme c'est en usage route ( on n' est pas toujours sur les freins non plus) et on ne roule pas comme avec une sportive , j'ai pas trouvé de feed indiquant une usure des disque en usage routiers avec les carbones.
Ca en bouffera logiquement plus, mais si cela reste raisonnable pour un vrai gain, cela me vas.
J'ai pu trouver avec mes voitures un très bon compromis, cela dois être possible en moto.
EDIT:
Quand j'aurais monté mes nouvelles plaquettes et rouler un peu, je ferais un topic sur le feed des plaquettes, quelques chose de précis, enfin pas du "cela freine mieux quoi", sensation mordant, pluie, usure etc... Comme cela si quelqu'un veut aussi changer , cela lui donnera une idée entre les différentes plaquettes essayés par les membres du fofo.

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par RedFox le Mar 04 Sep 2012, 6:24 pm

Bon, pour l'arrière on m'a refilé du AP Racing LMP275 SR

J'aurais donc 2 marques de plaquettes à commenter avec les SBS à l'avant...
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Mar 04 Sep 2012, 8:11 pm

Ben j'hésite a l'ouvrir de suite vu que pour l'instant je suis encore en origine, mais si tu est près a poster ton feed pourquoi pas, remarque cela en fera peut-être venir d'autres, j'ai vu des feed sur les ebc ici.

EDIT
je n'avais pas fait attention mais les carbone loraine xbk5 n'existe pas pour l'arrière, alors je ne sais pas trop quoi mettre a la place, des ebc hh , ou les autres carbone?
Pas besoin de gros frein derrière, mais comme je n'ai pas le pied lourd normalement, des tendre aurais pu aller aussi.
Si je trouve rien je vais partir sur les ebc je pense.
Je vais commandé rapidement car cela fait 1 semaine que j’attends le KN ( air) qui n'est toujours pas en stoc au mag finalement, alors je le prendrais ailleurs et voila.

edit
bon 1er commande passé et j'ai pris les carbone a l'avant, mais rien en arrière chez eux.
j'ai vraiment hésité avec les versah vd-958JL en plus chez eux av + ar
les JL sont route , et les RJL sont racing, mais semble aller aussi sur route, mais rien en RJL pour nos F800gs.
on verra bien, je prendrais peut-être un jeu de JL si les carbones me donne pas satisfaction.
Toujours pas disponible le KN chez silverperformance, je vais les contacter pour savoir si il en on recommandé ou pas, il y avait du stock avant ( air + huile).
2en edit
alors réponse super rapide de silver performance,
Pour le KN air il attente une commande client pour commander chez KN ( pour la F800GS, en tout cas),
pour le KN huile, il ont déjà repasser une commande chez KN
puis ma commande est déjà parti, j'ai posté le chèque que dimanche soir, donc rapide, cela ne traine pas chez eux, je vais recevoir cela demain normalement.
En plus il ont des 15 dent pour nos f800gs, avant mon mail il indiquais 2008-2010, et maintenant 2008-2011, de marque afam normalement ou did.
Ben après coup remail a silver performance et possibilité de choisir entre afam et did si on veux, faut juste les prévenir par mail après la commande et leur dire, franchement ils sont super, la 2em commande vas partir finalement kn air +huile+ pignon 15 ,huile tous ca. Twisted Evil

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Mar 18 Sep 2012, 10:11 am

Un peu de news,
Plaquette AV recu , mais encore rien monté car j'ai fait 3 commandes différentes chez silver performance ( kn pas dispo etc).
J'ai commandé les rx3 pour l'arrière et pas possible d'avoir du did en pignon donc suite a leurs conseils j'ai commandé un sunstar.
Petite précision, rarement vu un mag aussi réactif ( tel a la maison pour la 2em commande,ils répondent rapidement aux mail etc.. ), le chèque a peine arrivé, la commande est envoyé de suite ( pas 2-3 jours après), colis bien emballer, bref en plus d'avoir de bon prix, ils sont rapide, que du bon concernant ce mag pour l'instant.
Avec un peu de chance je recevrai le kn ( pas dispo) dans pas trop longtemps, et je vais commencer le montage de tout ca. Very Happy
a+

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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par RedFox le Mer 19 Sep 2012, 1:43 pm

Je viens de monter mes plaquettes ce matin. donc sbs à l'avant et AP racing à l'arrière. Pour l'instant ça freine à l'avant, par contre à l'arrière j'ai nada, quedal, peau de zob ! On va attendre que ça se rode un peu...
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Re: choix entre plaquettes tendres

Message par burt74 le Mer 19 Sep 2012, 1:56 pm

Ok, reçu aussi mes carbone AV, mais rien monté encore car j'ai pas reçu les AR ( rx3) ni la 3em commande ( kn..)
Tu a bien purgé a l'arrière? peut-être un petit coup de papier a poncé.., mais cela arrive des fois qu'au début certaines plaquettes ne freine rien du tout, si dans 50 bornes tu a encore rien, il y a un problème par contre.
Je vous tiens au jus et j'ouvrirais le topic feed des plaquettes.
a+

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