Reprises laborieuses
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reprises laborieuses
Sur ma 650 de 14000 km, lorsque je rouvre les gaz après une coupure, longue ou pas, pendant, disons une demi seconde le moteur n'accélère quasiment pas, comme si l'essence n'arrivait pas tout de suite. Je crois savoir que le réglage d'injection est plutôt pauvre et que ça se sent à la reprise mais là c'est un peu gonflant quand même.
Au point mort, rien, les montées en régime sont normales.
Je pense jeter un oeil au filtre à air mais sans trop y croire.
Quelqu'un a constaté ça ?
Au point mort, rien, les montées en régime sont normales.
Je pense jeter un oeil au filtre à air mais sans trop y croire.
Quelqu'un a constaté ça ?
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Probablement un problème de moteur pas à pas....
Valise obligatoire !
Valise obligatoire !
ludo51- Nombre de messages : 1813
Age : 62
Localisation : Reims
Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 + Suzuki 650 DR SP46 1996
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Reprises laborieuses
La chaine, non, je l'ai réglée et c'est vraiment un problème de réponse du moteur, pas un à-coup de transmission. J'ai ça aussi, ce côté ON-OFF à la réouverture des gaz en roulant au pas mais c'est un autre phénomène.
Les moteurs pas à pas c'est ce qui commande l'ouverture des papillons ? Bon, quoi qu'il en soit je suis bon pour un tour chez BM.
Merci de vos réponses.
Les moteurs pas à pas c'est ce qui commande l'ouverture des papillons ? Bon, quoi qu'il en soit je suis bon pour un tour chez BM.
Merci de vos réponses.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Ne serait ce pas un problème d'essence? As tu fait un plein récemment?
Cela m'est arrivé sur un ZRX 1100. Réponse tardive à l'accélération. Le mécano a procédé à un changement des bougies puis à un nettoyage carburation sans aucun résultat: 230€ pour rien...
Et puis le problème est passé tout seul avec un nouveau plein (j'ai vidangé le réservoir et refait un plein).
Cela m'est arrivé sur un ZRX 1100. Réponse tardive à l'accélération. Le mécano a procédé à un changement des bougies puis à un nettoyage carburation sans aucun résultat: 230€ pour rien...
Et puis le problème est passé tout seul avec un nouveau plein (j'ai vidangé le réservoir et refait un plein).


Dernière édition par pimaz le Ven 17 Aoû 2012, 6:24 pm, édité 1 fois
pimaz- Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Reprises laborieuses
Ca le fait depuis que je l'ai. Bon ça ne fait pas longtemps mais j'ai fait 2 pleins.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Tu as regardé le filtre à air?
pimaz- Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Reprises laborieuses
C'est prévu. Demain. Sans trop d'illusion mais je vais le faire. Ce qui est étonnant c'est que, passé cet étouffement le moteur marche bien jusqu'à ce que je coupe à nouveau les gaz.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Ce qui correspond bien à un prob d'injection sur les bas régimes....Ce qui est étonnant c'est que, passé cet étouffement le moteur marche bien jusqu'à ce que je coupe à nouveau les gaz.
ludo51- Nombre de messages : 1813
Age : 62
Localisation : Reims
Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 + Suzuki 650 DR SP46 1996
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Reprises laborieuses
Un Booster Plug améliore bien le comportement à bas régime et à la reprise...
Bru64- Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Reprises laborieuses
Sauf que dans le cas de Jide , à la base le comportement du moteur n'est pas normal.....
Donc avant tout supprimer ce défaut avant de "bricoler"........
Donc avant tout supprimer ce défaut avant de "bricoler"........
ludo51- Nombre de messages : 1813
Age : 62
Localisation : Reims
Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 + Suzuki 650 DR SP46 1996
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Reprises laborieuses
Et pis les mécanos sont là pour ça , non ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Reprises laborieuses
Au vu de vos réponses j'en arrive à la même conclusion. Plus qu'à attendre que les concessionnaires rentrent de vacances.ludo51 a écrit:Sauf que dans le cas de Jide , à la base le comportement du moteur n'est pas normal.....
Donc avant tout supprimer ce défaut avant de "bricoler"........
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Mmoui. En même temps je te cache pas que si je peux faire sans ça ne me chagrine pas, hein.Quasimoto a écrit:Et pis les mécanos sont là pour ça , non ?
Ma question était juste destinée à savoir si ce comportement était "normal" ou du moins connu. La solution, effectivement passe par la case BMW.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas que ça suffise.Bru64 a écrit:Un Booster Plug améliore bien le comportement à bas régime et à la reprise...
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Si c'est un comportement qui vient d'apparaître, effectivement passage par le mécano obligé (valise).
Si c'est un ressenti depuis le début, as-tu pu comparer avec une autre ?
Perso, sortant d'une moto à carbu (750 XLV), ce comportement de l'injection à bas régime et à la reprise m'avait dérouté... et énervé!
En lisant le forum, j'avais opté pour le Booster Plug. Avec bonheur, mais ça ne vaut quand même pas la souplesse de mon XLV...
Ton cas est peut-être (sans doute ?) différent.
Si c'est un ressenti depuis le début, as-tu pu comparer avec une autre ?
Perso, sortant d'une moto à carbu (750 XLV), ce comportement de l'injection à bas régime et à la reprise m'avait dérouté... et énervé!
En lisant le forum, j'avais opté pour le Booster Plug. Avec bonheur, mais ça ne vaut quand même pas la souplesse de mon XLV...
Ton cas est peut-être (sans doute ?) différent.

Bru64- Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Reprises laborieuses
C'est peut-être ça aussi, je n'ai jamais eu de moto à injection. Et ça ne vient pas d'apparaître, ça le fait depuis que j'ai la moto mais comme ça ne fait pas longtemps que je l'ai. Effectivement l'idéal serait de comparer avec une autre.
Je viens de refaire quelques tests rapides (oui 35°C, je ne tiens pas longtemps) et c'est vraiment quand je remets les gaz doucement. Si j'ouvre plus franchement c'est brutal mais je ne ressens pas cette hésitation du moteur. Je me dis que je remarque peut-être plus cette caractéristique parce que c'est nouveau pour moi et que je n'ouvre pas assez fort
Je viens de refaire quelques tests rapides (oui 35°C, je ne tiens pas longtemps) et c'est vraiment quand je remets les gaz doucement. Si j'ouvre plus franchement c'est brutal mais je ne ressens pas cette hésitation du moteur. Je me dis que je remarque peut-être plus cette caractéristique parce que c'est nouveau pour moi et que je n'ouvre pas assez fort

jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Essaies d'en trouver une autre pour dédouaner... Mais je pense que c'est effectivement la nouveauté du comportement d'une injection...
Il me semble que certains du forum avaient même monté des poignées de gaz à tirage elliptique: faible tirage au début (pour la progressivité) et tirage plus rapide sur la fin de course.
Sans aller jusque là (bien que ça doit être un plus pour le confort), on se fait très bien à cette caractéristique avec l'habitude.
Faits-nous un retour si tu as pu essayer sur une autre.
Il me semble que certains du forum avaient même monté des poignées de gaz à tirage elliptique: faible tirage au début (pour la progressivité) et tirage plus rapide sur la fin de course.
Sans aller jusque là (bien que ça doit être un plus pour le confort), on se fait très bien à cette caractéristique avec l'habitude.
Faits-nous un retour si tu as pu essayer sur une autre.
Bru64- Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Reprises laborieuses
OK merci. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Sur mon 650, je n'ai pas constaté ce "trou" ou d'hésitation, mais il est vrai que je me suis habitué à l'injection. Si tu passes par Lyon et que je suis disponible, tu pourrais comparer !
Pour ma part je trouve qu'elle tire long, défaut principal de la machine à mon goût, auquel je remédierai début septembre.
A+
Pour ma part je trouve qu'elle tire long, défaut principal de la machine à mon goût, auquel je remédierai début septembre.
A+
TRUANT- Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : LYON
Moto : S1000RR noir 2013 (+ XJR1300 2010...)
Département : 69
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Reprises laborieuses
Merci de ta proposition.
Je suis en train de me dire que j'ai déjà eu une moto à injection, la K75 mais j'imagine que les réglages de l'époque étaient plus riches. La conso, en tous cas n'était pas celle de la 650. Demain je vais chez BM à Vienne je leur demanderai leur avis.
Je suis en train de me dire que j'ai déjà eu une moto à injection, la K75 mais j'imagine que les réglages de l'époque étaient plus riches. La conso, en tous cas n'était pas celle de la 650. Demain je vais chez BM à Vienne je leur demanderai leur avis.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Reprises laborieuses
Sûr que vu la conso, les réglages des 650 et autres 800 doivent être pauvres... Bonne chance dans tes recherches en tous cas !
TRUANT- Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : LYON
Moto : S1000RR noir 2013 (+ XJR1300 2010...)
Département : 69
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Reprises laborieuses
Outre la conso basse, il suffit d'entendre comment ça pétarade à la décélération, parfois, pour être sûr que ça carbure pauvre 

Ritchie- Nombre de messages : 2984
Age : 56
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Reprises laborieuses
Même avec le Booster plug, ça continue à pétarader!...
Bru64- Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Reprises laborieuses
Bon, après essai ce matin par un boss de la concession BM, c'est normal, c'est l'injection qui fait ça.
Je vais commander un Accelerator pour voir, parce que normal ou pas, ça m'énerve.
Je vais commander un Accelerator pour voir, parce que normal ou pas, ça m'énerve.
jide38- Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» recherche 800gs
» Alarme antivol DWA 6
» 2019 BMW F850GS Adventure
» Huile de fourche pour ressorts Hyperpro
» De l'opportunité de passer au flat... ou pas
» 06/83/04....
» restos, virolos , chatos....
» 700 et 800
» vente valises vario Bmw
» Niveau liquide de refroidissement
» novice chez bmw
» Tout nouveau forum Français sur l'anodisation
» Présentation Mathieu
» Durée de vie chaîne de distribution 650 bicylindre.
» Nouveau bloc de phare LED
» support valise d'origine.
» À vendre pot akrapovic 650/700/800 gs
» Pot d'échappement SC-Project
» Quel pneu choisir pour ma F650 gs