salut la compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut la compagnie

Message par treb le Mer 01 Aoû 2012, 4:11 pm

salut la compagnie

actuellement je roule en r1200gs, et je lorgne de plus en plus sur la 800 pour ses capacités tt mais pas seulement, je me permets donc de m'incruster parmi vous afin d'en connaitre un peu plus sur la bête...

à bientot

christophe

treb

Moto : r1200gs
Département : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut la compagnie

Message par Tieutieu le Mer 01 Aoû 2012, 4:57 pm

Bienvenue parmi nous !

Tu verras, plusieurs membres ont possédé pas mal d'autres bécanes (dont la 1200 GS !) et sont pour l'instant pleinement satisfaits de la culbute Wink

A+

Mat

Dernière édition par Tieutieu le Mer 01 Aoû 2012, 6:21 pm, édité 1 fois
Tieutieu

Moto : BMW 800 GS ;)
Département : Tarn

Message par GG Bar Team le Mer 01 Aoû 2012, 5:08 pm

Welcome Christophe,

Pour ma part ça m'intéresse de connaitre les raisons du passage 1200 vers 800.

J'ai pas ce point de comparaison car je suis passé de sportives et routières divers à cette grande sauterelle en me demandant si je n'aurai pas du prendre la 1200 !!

Pour l'instant je suis très satisfait de mon choix mais je ne cache pas que je lorgne de temps à autre la 1200...

@+

GG
GG Bar Team

Moto : F800GS Triple Black & VFR 800 VTEC
Département : 38

Message par ludo51 le Mer 01 Aoû 2012, 6:10 pm

J'en sors....................

Je suis passé de la 1200 à la 800 à cause du poids et du bien meilleur comportement de la bête en TT...
Et du prix aussi.......
Pour être allé en Corse en duo avec les deux motos , je me suis plus amusé avec la 800 qu'avec la 1200 dans les mêmes circonstances !!!
Sa puissance est bien suffisante puisque plus légère , une selle confort , des valises alu et hop !!! J'ai pu emprunter plein de pistes que je n'osais prendre avec la 1200 , trop pataude , même si le telelever c'est magique......mais pas en TT !
Je consomme mini 1 litre de moins , et j'use mes pneus nettement moins vite , autonomie mini 300 km dans les 2 cas.....
ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Yamaha 125 DTR 2000 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne

Message par hiero le Mer 01 Aoû 2012, 6:47 pm

moi je suis passé de la 1200 à la 650 mono, il y a 5 ans puis à 650 bi, je n'ai jamais regretté mon choix et chaque fois que je remonte sur une 1200 de potes ou prêt BM, je me demande comment j'ai pu faire plus de 50000 kms avec un tel camion....
la 1200 c'est lourd, c'est plein de gadget d'aide à a conduite qui te désapprenne à conduire (freinage couplé, telelever, assistance électriques des freins pour la première en 2005.....)
Alors c'est sur que c'est une excellente machine pour les gens qui enquille de l'autoroute ou des grandes nationales, sur les petites routes départementales les 650/800 c'est 100 fois mieux, en tout terrain, j'en parle même pas...
Et je ne parle pas de la consommation d’essence, du prix des pneus (plus gros donc plus cher), du prix des révision, de la casse....etc...

Le seul avantage de la 1200 a mes yeux, c'est le coffre du moteur si tu fais du duo hyper chargé de valises et autres bazar, c'est plus confortable à conduire, mais sur les petites, t'en fais autant en changeant de vitesse un peu plus souvent....

Enfin ce n'est que mon avis, mais comme disait l'autre, je le partage.... Very Happy maintenant chacun a son usage et ses désirs de moto, y a que toi qui peut dire ce qui te convient le mieux....

Dernière édition par hiero le Mer 01 Aoû 2012, 6:49 pm, édité 1 fois
hiero

Moto : F650GS
Département : Vosges

http://balades.motos.free.fr

Message par Scapadu le Mer 01 Aoû 2012, 6:47 pm

ludo51 a écrit:JJ'ai pu emprunter plein de pistes que je n'osais prendre avec la 1200 , trop pataude , même si le telelever c'est magique......mais pas en TT !
Je consomme mini 1 litre de moins , et j'use mes pneus nettement moins vite , autonomie mini 300 km dans les 2 cas.....

+1. Je dirai même qu'en TT la 800 rend même presque trop optimiste, bref moi aussi j'ai osé certaines pistes car je suis devenu meilleurs en TT (enfin c'est la moto mais je me laisse à croire que c'est moi Laughing )
Le revère de la médaille (c'est de saison) c'est que j'ai parfois poussé le bouchon un poil trop loin et la punition n'a pas été loin. Shocked
Pour moi, qui a toujours la grosse 1150GSA et la 800GS, la 800 est vraiment orientée TT et géniale là dessus mais sur la route le plaisir est sur ma GSA.
S'il ne devait m'en rester qu'une, le choix (difficile) ne se ferait pas rapport à la moto mais rapport à l'utilisation. Si 100% route c'est GSA, si route & TT c'est la 800GS.
Par chance je n'ai pas ce choix à faire, sauf parfois quand je pars le WE en balade Rolling Eyes (un problème de riche diront certains!)
Scapadu

Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34

Message par Ritchie le Mer 01 Aoû 2012, 7:17 pm

Non, un problème cornélien Very Happy.
Ritchie

Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert

Message par GG Bar Team le Mer 01 Aoû 2012, 9:04 pm

Oooooh vos retours sont super intéressants, vraiment.

Scapadu est je pense le plus près de la vérité... C'est comme pour les pneus !! Tout le monde veut des pneus qui soient aussi performant en route qu'en TT et tout le monde sait que ça n'existe pas. Et bien pour nos montures c'est pareil...

Mon rêve serait une p'tite Norton Commando pour allez boire un(des) canon(s) avec les potes en terrasse puis une machine type Street Triple ou Ducat Hypermot histoire de titiller les grands cols comme celui du Rousset pour ceux qui connaissent et enfin une GS pour la grande sortie et d'après vos retour et ce que je souhaite en faire la 800 me semble être la moto qui va bien et me fait dire que j'ai peut-être pas à regretter de ne pas avoir pris la 12 !!

Aaaah tu as raison Scapadu, si j'étais riche.... je paierai plein d'impôts même si je trouve que j'en paie déjà trop bah oui je veux bien en payer plein car c'est un tout je crois non ?
GG Bar Team

Moto : F800GS Triple Black & VFR 800 VTEC
Département : 38

Message par treb le Jeu 02 Aoû 2012, 4:18 pm

Salut à toud,

et merci pour votre accueil et votre retour d'expérience,
je vais étudier ce forum avec attension, notamment l'aspect fiabilité du 800, et modifs à faire en premier.

j'ai déjà noté la bulle et la selle à changer.

j'ai eu l'occasion d'essayer une 650 bi lors d'une révision de ma 12 , et j'ai été très agréablement surpris par son côté joueur alors que je partais en me disant : les enfoirés ils auraient pu me préter autre chose quand même. comme quoi tant qu'on y a pas gouter ben faut pas dire que c'est pas bon.

treb

Moto : r1200gs
Département : 75

Message par ludo51 le Jeu 02 Aoû 2012, 9:21 pm

Et encore : ce n'était QUE le 650........ Razz
ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Yamaha 125 DTR 2000 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut