FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Attention aux Dunlop Trailmax TR91

+10
tchoi
Bru64
burt74
claudiusNimbus
juliob2
GP26
pierre
LoRZo
Scapadu
BulldogWM
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par BulldogWM Lun 30 Juil 2012, 3:54 pm

Rappel du premier message :

Le sujet a été développé sur le forum Transalpage :
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=18050

En gros, voici le problème commun à plusieurs motards :
Taille du pneu : 100/90 19

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Tr91-f11


Dernière édition par BulldogWM le Lun 30 Juil 2012, 5:05 pm, édité 1 fois

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:26 am

Bonjour tout le monde!
Je déterre ce post que je découvre à l'instant pour vous signaler qu'il m'était arrivé la même mésaventure sur mon TR91 Dunlop... large entaille en travers du pneu et décollement du pavé... et le pire c'est que d'un coup d'un seul j'ai senti partir l'avant en plein virage... j'ai manqué de me tôler... arrêt en catastrophe sur le bord de la route...j'ai mis la moto sur béquille centrale et j'ai découvert le résultat...l'entaille était si profonde que ça avait traversé la carcasse du pneu... affraid c'était le 15 aout dernier...le pneu avait 7000 kms et le pire c'est que j'ai racheté le même... qui totalise à ce jour 2000 kms... je vais l'inspecter en détail... entre temps j'ai remis un TR91 neuf à l'arrière qui a 100 kms... je regrette déjà mon achat... Dunlop achetés chez allopneus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:55 pm

n ai pas de regret, j ai déjà épuisé plus de 10 TR91 et je n ai eu aucun pb.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 7:34 am

Curieux , car Dunlop a très bonne réputation en moto. Mais incontestable , au vu de vos témoignages. sans doute un process de fabrication irrégulier , qui mérite un "rappel".

Habitué au Tourance , jamais vu çà pour l'instant...

Au fait , quelqu'un peut résumer les différents profils de Tourance dispo , je m'y perds...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Quasimoto Dim 26 Jan 2014, 8:06 am

hiero a écrit:n ai pas de regret, j ai déjà épuisé plus de 10 TR91 et je n ai eu aucun pb.....

Maintenant, en 3500km les pneus n'ont guère le temps de faire des caprices !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par claudiusNimbus Dim 26 Jan 2014, 4:35 pm

Salut à tous et toutes,
pour ma part rebelote ,toujours l'avant entaille sur toute la largeur du pneu (ou décollement)et ce avant 3000km;cela va faire le 3ème comme ça  affraid;De plus j'ai mon train avant qui drible entre 50 et 70 km,mais chez DAFY il m'ont dis que cela venait de ma jante voilée.Alors que sur le précédent rien pas de drible ,pas d'entaille et 10000 km sans aucun problèmes(et pourtant un TR91),mais là j'en ai marre de la roulette russe ,fini le TR 91 vive le Tourance next pour la prochaine monte... Arrow  Arrow PAS  lol! tout cela Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par burt74 Lun 10 Mar 2014, 11:07 am

Bon je viens de recevoir mon nouveau train, et moi aussi j'ai quelque chose de surprenant avec le pneu avant en V, moulage sur la circonférence, et légèrement décaler du centre, sur une partie de la circonférence seulement, un coté et très légèrement plus haut que l'autre, cela indique que les 2 cotés se sont pas identique en circonférence....., car sur une moitié au moins il n'y a aucun décalage.

J'ai pourtant bien vérifier les 2 pneus a réceptions, mais franchement pour voir ça , il faut déjà avoir rencontré le cas, c'est léger, mais cela se sent bien en passant les doigts dessus, j'espère que cela ne poseras pas de problèmes, et avec l'usure les 2 cotés vont s'aligner, mais ce n'est pas normal pour moi, je n'avais jamais vu cela.
Je posterais les photos bientôt, autrement je n'ai pas eu de décollements ou coupures sur mon train de pneu actuel comme vous avez indiqué, mais je contrôlerais de plus près au démontage en cas ou.

ps) par contre moi aussi ca bougeotte du guidon quand je lâche tout, pas gênant en roulant car je ne ressent pas de vibrassions, et en même temps je m'en suis rendu compte que vers les 4000km, donc impossible de savoir si c'est depuis le début ou pas.
Autant dire que je vais contrôler ça de suite maintenant, et comme je vais faire 1 seul pneus a la fois, je serais vite fixé.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Invité Lun 10 Mar 2014, 3:50 pm

Je confirme,j'ai eu ce pneu en monte d'origine sur un 700 transalp (moto neuve et pneu bien posé),passé 110 km/h j'avais l'impression de perdre l'avant  affraid ,accentuée par les rafales de vent,j'ai jamais connu une tenue de route aussi  dégradée sur un trail et notamment mon G650GS tenait parfaitement le pavé ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par burt74 Lun 10 Mar 2014, 6:35 pm

Bon après vérif de mes pneus actuel, l'avant a aussi les marques de moulage en circonférence , et légèrement décaler du centre comme celui que j'ai reçu, par contre toute la surface est de même niveau bien sur, vu les km, le contraire aurais été surprenant.
Par contre de très légère fissures au raz des crampons , léger et superficiel heureusement, mais ça se voie quand on regarde de près, je posterais ca demain je pense.
Cela commence a faire je trouve avec les tr91, heureusement je n'ai pas eu a m'en plaindre, mais je n'aime pas ca, j'ai plus maltraité mes anciens A2 que les tr91, donc je ne comprend pas trop ses petites fissures a la base des crampons, surtout sur un pneus qui n'a même pas 1 ans.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par beemer_24 Lun 10 Mar 2014, 7:18 pm

Ca y est - c'est mon tour. A l'avant, décollement sur 2/3 cm...
Bon, le train de pneu est quasi mort, plus de 10 000 bornes avec. C'est la première fois que j'use un train de façon homogène, d'habitude l'arrière est mort en 7000 kms.
Je vais finir ce train malgré cette entaille, ils seront "slicks" dans deux mois. Mais ils tiennent encore le pavé sous la pluie donc ils iront au bout du bout.
Malgré ce défaut de fin de vie, je reprendrai des TR91, j'adore ces pneus!
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par burt74 Lun 10 Mar 2014, 8:04 pm

J'en suis content aussi, et c'est agréable par basse température d'avoir de suite confiance avec un pneu qui chauffe rapidement.
Je vais voir si je prend des A3 ou pas, et si il me donne satisfaction, je garderais les tr91 pour l’hiver, les températures remontent et les tr91 vont fondre encore plus vite maintenant.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Invité Mar 11 Mar 2014, 8:48 am

hello! La semaine j'étais chez Dafy moto pour commander des crash bar pour ma 800. Je suis tombé sur le commercial de chez Dunlop et je l'ai invité a venir faire un tour sur le forum car selon ses dires, il n'avais jamais entendu parlé de ce problème que nous avons rencontré... info ou intox de sa part...  silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par burt74 Mar 11 Mar 2014, 10:18 am

Difficile de le savoir, il était peu-être de bonne fois, mais a nous aussi de les contacter directement.
Enfin maintenant ce commercial devrais faire remonter l'info, mais cela ne dois pas représenter beaucoup de pneus sur le nombre total vendu a mon avis..

Pour ma part j'attends toujours une réponse de Dunlop concernant leur offre et leur liste de distributeur pas a jours, et apparemment je ne suis pas le seul, heureusement que les magasins non présent dans la liste Dunlop m'ont répondu pour confirmer.


burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par PhilippeG Mer 26 Mar 2014, 6:41 pm

Aujourd'hui visite chez Dafy pour la même chose. J'ai rdv vendredi pour en monter un nouveau. Dafy (Orléans) a contacté Dunlop qui va faire une expertise à réception du pneu. Dunlop n'applique la garantie qu'après expertise. Donc s'ils disent OK, Dafy me rendra mon chèque sinon il l'encaissera à terme. C'est la démarche que m'a proposé le boss du Mag Dafy. D'après lui ça peut prendre entre 1 et 2 mois.
Donc pour faire un bilan, combien de cas pour nous sur le forum?

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par BulldogWM Mer 26 Mar 2014, 6:52 pm

Lo84 a écrit:hello! La semaine j'étais chez Dafy moto pour commander des crash bar pour ma 800. Je suis tombé sur le commercial de chez Dunlop et je l'ai invité a venir faire un tour sur le forum car selon ses dires, il n'avais jamais entendu parlé de ce problème que nous avons rencontré... info ou intox de sa part...  silent 

C'est faux, Dunlop est au courant, car ils sont intervenus plusieurs fois sur le sujet.

Voici l’intervention de Dunlop sur forum Transalpage :

http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=18050&start=30

TR91 problème de coupure

Message par Audefroy le 24 Sep 2012, 12:29
Bonjour,

Je suis Francis Audefroy, et je suis en charge de l'activité Moto chez Dunlop.
En effet, nous constatons sur certains pneumatique TR91 ce type de coupure. Ceci ne se produit que sur une minorité d'entre eux.

Dès que nous avons eu connaissance de cette situation , nous l'avons analysée et sommes arrivés à ces conclusions :

1/ Quand cela se produit, cela arrive systématiquement sous le joint de la bande de roulement et nulle part ailleurs

2/La carcasse n'est pas en cause. Cela ne nuit donc pas à la stabilité du pneu ni à son grip. Il s'agit là d'un problème "cosmétique" pas très agréable j'en conviens, et source de questions, j'en conviens également

3/ Si vous constatez cela, vous pouvez faire une demande de reprise en garantie auprès de votre fournisseur de pneumatique. Elle sera accepté par nous. Attention, dans le domaine du pneumatique, garantie signifie remboursement en proportion de l'usure constatée. Nous mesurons le creux du pneu restant, déterminons son taux d'usure, et appliquons ce taux au tarif du pneu. Tout se passe avec votre revendeur qui ensuite vous fait la remise correspondante sur le nouveau pneu.

4/ Des dispositions ont été prises pour résoudre ce problème au niveau de la production. Pour mémoire, notre usine se trouvant en France, à Montluçon, je suis bien placé pour sensibiliser nos collègues sur ce sujet.....

J'espère que votre confiance en notre marque ne sera pas atteinte, et que vous choisirez toujours de profiter de la performance reconnue de ces TR91.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par PhilippeG Mer 26 Mar 2014, 9:18 pm

Merci, j'imprime le message et je remets à Dafy pour le joindre au pneu.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par burt74 Mer 26 Mar 2014, 10:05 pm

Voila qui pourrais être utile en cas de besoin, par contre quand on a acheté ses pneus sur internet on procède comment ?
Car si il faut renvoyer son pneu par la poste ou un transporteur.... il est possible de laisser le pneu dans un magasin qui vend du Dunlop ?

Ceci , le 2em train reçu en tr91, n'a pas le petit défaut qu'a le 1er train déjà reçu ( légère différence de hauteur du pneu AV au niveau du point de moulage sur la circonférence, qui est aussi légèrement décaler du milieu comme sur le 1er train ( uniquement pour les pneus avant je précise).
Comme quoi cela semble confirmer qu'avec le TR91, c'est des fois un peu aléatoire..
Dunlop devrais rectifier le tir vite fait, car le nouveau next pourrais bien lui faire de la concurrence...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par burt74 Mer 14 Mai 2014, 5:04 pm

le next a aussi des problèmes apparemment sur les flancs.....
http://gsfr.forumactif.com/t35081-flanc-fissure-sur-tourance-next#688828

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Dunlop Trailmax TR91  - Page 2 Empty Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum