FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseils pour piloter debout ?

5 participants

Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Conseils pour piloter debout ?

Message par boudioue Sam 21 Juil 2012, 5:46 am

Si vous avez des conseils... Lâchez-vous les pilotes !

Une question me turlupine notamment, la conduite debout nécessite-t-elle que les pieds ne bougent pas sur les cales pieds ? Peut-on des lors freiner ou passer des rapports debout ?

Si vous avez des conseils pour le wheeling assis pour commencer je prends !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par juliob2 Sam 21 Juil 2012, 6:52 am

Pour le conduite debout, il y a un peu toute les situations ... Genou serrés ou ouvert dans tout les cas, les jambes doivent être fléchis de manière à encaisser les choc comme dans tout les sports de glisse.
Il doit y avoir un mouvement des pieds pour le passage des vitesse forcément... Pour le freinage je dirais tout dépend de la situation... Mais je n'ai pas fait beaucoup de leçons.
Jeff ou trailman qui ont fait le stage fretigne doivent avoir de bien meilleurs conseils que moi Wink

Pour le weeling, moi je sais pas vraiment faire alors je ne teste pas je n'arrive pas à doser le frein arr une foi en l'air

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par Invité Sam 21 Juil 2012, 8:04 am

Weeling je sais pas, pour la conduite debout, comme le dit julio, les jambes sont fléchies, en fait je ne suis pas trés elevé au dessus de ma selle...mais je ne suis qu'un amateur... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par jeff34 Lun 23 Juil 2012, 4:57 pm

pour apprendre a rouler debout , eh ben .....faut rouler debout
t ' apprendras naturellement quand t' auras besoin de freiner ou de passer un rapport
et c' est une bien meilleure gymnastique que de rester assis le cul sur sa selle a se tasser les hernies discales

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par boudioue Lun 23 Juil 2012, 8:31 pm

Et ça incite à rouler plus cool ? Au début ? Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par pimaz Mar 24 Juil 2012, 7:12 pm

Pour piloter debout, profitez d'une bonne crise hémorroïdaire!!!
Ainsi, pour suivre les conseils de jeff34, on est pas tenté de s'asseoir.. Laughing Laughing .
pimaz
pimaz

Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 9:14 am

Salut,
bon alors....
Vérifier bien que tes tangues ont les sculptures qu'il faut pour adhéré/aller + ou - bien aux reposes pieds, c'est primordiale pour ne pas faire de glissade. il ya trois points de contact entre toi et le bécane : Pieds qui prennent pratiquement 70 % de de ton lest, contact des genoux sur le faux réservoir, entre 7 et 10 %, appui des mains sur le guidon 20 à 23 % du reste de la charge. Cette théorie marche impec si tu fait entre 75 et 100 kg. Celle dit, si tu roules sur route juste pour t’entraîner, rester complètement debout n'est pas un blèm, mais ça fatigue vite vu que tu dois garder en permanence ton regard au loin. En off road et c'est le but de conduire ainsi, l'angle entre l'axe du rachis et celui des jambes (cuisses) doit en permanence faire le yoyo suivant l'état de la piste pour que le bas du dos ne prenne pas tout. A rythme soutenue sur le dur, rapprocher les fesses le plus possible de la selle, de trop profond nids de poule risquent de faire décoller l'arrière, tes melons doivent prendre un peu pour éviter la galipette ! Sur du sable (le fech feche comme on dit par içi) faut tout le temps anticiper sur l'arrière et le guidon car le tangage latéral est horrifiant, faut s’asseoir quant ça s'enlise un peu puis se remettre à la vertical quand la bécane reprend du speed. sur les terrains boueux par contre, je ne connais qu'une seule technique, pas question de se mettre debout, c'est la gamelle assurée, Alors là, Assis d'office, jambes écartées, guidonnage permanent pour contré les glissement du train avant ( à l'instinct ), jamais au dessus de la 3ème pour garder du couple. Voilà, c'est comme que je fais, que j'ai toujours fais, ça viens avec le temps, l'important c'est que la bécane soit bien protégée (par-chures, sabot etc)...je ne parle pas de toi, cela va de soit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 2:17 pm

Je rajouterai qu'il faut bien positionner le cale pied bien au milieu de la semelle des bottes ( et non sur la pointe comme en route)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par boudioue Ven 07 Sep 2012, 10:02 am

merci pour ces conseils, j'avais pô vu Wink

jusque là j'ai surtout appliqué les conseils de jeff, c'est à dire... bah... rouler debout ! et je pense que ça m'a été bien utile ce matin :

premières feuilles sur la chaussée, de la flotte déversée par un camion de nettoyage et une acceleration un peu trop franche en 2nde et la moto a fait une magnifique et très ample ondulation du popotin, assez flippante en fait !

j'ai relâché un peu les gazs et ai eu le réflexe de me mettre debout bien avancé en appui genou et main. Est ce que c'était pour me préparer à être éjecté en cas de chute ou parce qu'intuitivement j'ai senti que c'était ce qu'il fallait faire je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai eu le sentiment qu'en délestant la roue arrière, ça a bien contribué à remettre la moto droite. Ouf !

Quoi qu'il en soit et même pour une utilisation uniquement route je pense que de tester plusieurs positions permet de mieux connaître sa moto et d'être plus à l'aise dessus.

Bienvenue en automne ! Wink

boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par Scapadu Ven 07 Sep 2012, 10:13 am

Moi mon conseil pour piloter debout c'est de se lever! Rolling Eyes

Pour anecdote, lorsque je passe une bonne partie de la journée à rouler debout, ce qui me fait le plus drôle ce sont les premières minutes ou je reprend la route assis, j'ai toujours l'impression à ce moment que ma selle a baissé de 20cm ! Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 5:00 pm

Comme disait Jésus au motard paralytique : Lève toi, et roule debout ! Laughing

Sur certaines routes, quand je roule debout, j'ai moins mal aux fesses Very Happy

Et quand je redescend, ça me fait comme Scapadu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piloter debout ? Empty Re: Conseils pour piloter debout ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum