FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

+17
RedFox
bobo747
faron
Djillounet
juliob2
trailman
Bru64
Rico800
pimaz
Moto-Pyrénées
BulldogWM
boudioue
jeff34
Pierro
Quasimoto
Scapadu
ludo51
21 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 2:45 pm

Rappel du premier message :

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Nouvel10

Hello

Toujours à la recherche de mamienne, j'ai remarqué que depuis le 1er juin, la 800 GS n’apparaissait plus dans le configurateur de BMW Motorrad (il ne reste que la 650 et la 1200 dans la rubrique enduro).

Je suis donc allé en concession... Le vendeur m'a confirmé que la production était "en pause" voire "arrêtée". Je lui ai demandé si cela cachait quelque chose, il m'a répondu "peut-être un lifting ?" , sans avoir pour autant des infos. Il trouve en tout cas bizarre que la promo ABS soit maintenue toute l'année 2012 alors que la production est en berne.

En général, quand évolution d'un modèle il y a, les magazines moto ne sont-ils pas censés être sur le coup quelques mois avant ???

A+

Mat

-------------------------------------------------
MAJ du 02/07/2012 : la V2 est confirmée pour 2013


Dernière édition par Tieutieu le Mar 03 Juil 2012, 9:25 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 5:54 pm

Bon, un jour il va falloir que j'aille en voir une, de ces nouvelles grandes. Enfin bon, s'il y en a une à Tours Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 5:59 pm

Ritchie a écrit:Tu veux dire que les fixations de la bulle ont changé ?

ce que j'ai vu, c'est que le plastoc qui part du GB et qui va sur le réservoir créer une surépaisseur sur les flancs de carénage. Du coup la désierto ne peut se fixer.
C'est confirmé par touratech.
Si tu regardes sur le shop de touratech, il est précisé pour pas mal d'accessoires que c'est pour la 800 gs, jusqu'à 2012.
Pour la 700 vs 650 je n'ai pas regardé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par trailman Jeu 20 Sep 2012, 8:11 pm

Scapadu a écrit:
Ritchie a écrit:Sur la future "petiote", il y a la bulle, dont les fixations semblent différentes. Le reste, je ne sais pas.

J'ai regardé cela de prêt lors de mon essais de 2 heures de la F700GS. Les bulles actuelles sont toujours installables si on retire les 2 appendices noir qui ont été ajouté et de rajouter les 2 petites pattes en equerre qui existe sur la 650GS.
Je scrute sur le Web pour trouver un nouveau proprio de 700GS qui aurait fait la manip mais je n'ai pas encore trouvé. Cà va viendre!

Ma 800GS n'a que 9 mois donc moi je peux encore attendre avant de penser au remplacement Wink
Tu peux mettre le bulle de la 800 sur la 700 mais , en effet il faut supprimer ces deux défcteurs noirs et remettre les équerres
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 9:07 pm

G reçu aujourd'hui les invit de la concession pour les essais j'y file dès que possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Pierro Ven 21 Sep 2012, 4:12 pm

petit article sur la 700
moto station,

http://www.moto-station.com/article14706-bmw-f-700-gs-sehr-gut-.html

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 14706_normal
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 3:18 pm

HINANO2B a écrit:G reçu aujourd'hui les invit de la concession pour les essais j'y file dès que possible

Suis allé faire un p'tit tour avec une nouvelle grande bleue cheers.

Pas très longtemps, mais suffisamment pour me rendre compte de deux ou trois choses.
La première, et agréablement surpris je fus, c'est que le moteur est beaucoup plus souple que celui de ma p'tite jaune. En gros, il est plus "facile" à utiliser.
La hauteur n'a pas changé ( Laughing ), on est bien perché (et encore, avant que je parte avec, il y avait une selle confort dessus. J'ai testé ben.... C'est soit le bout du gros orteil droit, soit le gauche, mais pas les deux par terre en même temps. Trop juste, suis parti avec la selle normale). J'ai grimpé aussi sur une version surbaissée... Plus haute qu'elle ne devrait, selon les chiffres officiels (m'enfin bon... En gros l'équivalent de la selle basse).
Les commodos... Moins cheap que sur la Sertao, mais j'aime pas trop quand même. Déjà les clignotants (bon c'est une habitude à prendre, mais au début, on galère). Le coupe-circuit et le démarreur sur le même bouton (bon, soit...). Le gros bouton gauche (celui qui nous sert pour les phares) qui gère l'ABS, l'ASC et l'ESA, pas tout compris la manip ( Embarassed Laughing ). Me souviens plus où est la commande des phares. Et le bouton des poignées chauffantes qui se retrouve à la place de notre coupe-circuit, qui n'est plus un truc à bascule, mais un truc sur lequel il faut appuyer plus ou moins longtemps pour avoir ce qu'on veut (Mr BM, une moto, c'est pas un iphone Evil or Very Mad).
L'ESA, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais le mode "confort" m'a bien plu. Après, est-ce vraiment utile ???

Enfin bref... J'ai trouvé la future remplaçante de la p'tite jaune... Une grande blanche ! Very Happy. Le bleu fait un peu trop "cabane de chantier" ou bagnole EDF Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Scapadu Lun 24 Sep 2012, 8:14 am

trailman a écrit:Tu peux mettre le bulle de la 800 sur la 700 mais , en effet il faut supprimer ces deux défcteurs noirs et remettre les équerres
J"ai demandé au Cons de Montpellier qu'il fasse le test avec la Bulle Givi qu'il mettait avant sur la F650GS, pour être sure. Ils sont déjà installé cette bulle Givi sur la nouvelle F800GS 2013 sans problème.

To be followed!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 7:35 am

Je me permets de revenir sur le post de Ritchie au sujet des commodes :
venant d'une japonaise, je ne suis pas dépaysé par les clignotants, mais je comprends votre embarras (j'ai essayé une 650 d'occasion et j'ai eu du mal avec les clignotants). Le démarreur et le coupe circuit ensemble ne me choque pas non plus, c'était la même chose sur ma Transalp.
Il n'y a pas de bouton pour allumer les phares, il y a une gâchette sur laquelle on appuie pour un appel de phares et que l'on pousse pour les pleins phares.
Le gros bouton qui regroupe les réglages ESA, ASC et ABS est assez pratique et facilement manipulable (pour ceux qui veulent changer les réglages en cours de route).
Le bouton de l'ordinateur de bord est de ce côté là aussi et tombe facilement sous le pouce.
De l'autre côté il y a le bouton pour les poignées chauffantes, pareil, au niveau du pouce, une pression, premier niveau de chauffe, une deuxième, deuxième niveau et une troisième pression on éteint les poignées. Assez facile (mais bon, j'ai un iPhone tongue )
Pour ma part, j'ai trouvé les commodes assez bien conçus, les boutons tombent bien sous la main, mais cela dépend aussi des habitudes de chacun, que l'on peut de toutes façons rapidement faire évoluer.
Par exemple le sélecteur de vitesse est réglable en hauteur et sur la 700 que j'ai essayé, j'avais demandé qu'il soit relevé pour correspondre à celui de ma Transalp. Mais sur celle que j'ai depuis samedi j'ai préféré le conserver en position d'origine et je m'y suis habitué sans difficultés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Scapadu Mer 17 Oct 2012, 8:34 am

Lamar37 a écrit:
Il n'y a pas de bouton pour allumer les phares,
Je vois que tu roulais avec une moto ancienne. Il y a des années déjà qu'il n'existe plus de possibilité de couper le feux de croisement sur les motos (et pas seulement BMW).
Partant du principe que le feux de croisement doit rester allumé en permanence pourquoi l'éteindre. Sachant qu'au démarrage celui ci est éteint pour ne pas tirer sur la batterie en même temps que le démarreur et ne s'allume qu'une fois le moteur en marche.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 8:59 am

Oups, je me suis trahi ! Very Happy
Effectivement ma Transalp était de 1998 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 5:31 pm

Est ce qu'il vont la ressortir en Noir pour 2014 ????

Car les coloris 2013 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2 - Page 8 Empty Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum