FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Béquille qui frotte dans les virages....

+5
burt74
13enV
cejy
Quasimoto
boudioue
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 5:36 pm

Rappel du premier message :

Régulièrement, j'ai la béquille latérale qui frotte dans les virages (à gauche bien sûr) et je n'aime pas ça . J'ai essayer de mieux régler l'amortisseur, sans succès.
ça vous arrive t'il aussi ? y a t'il une solution ?
J'envisage de changer l'amortisseur, ça va peut être résoudre le problème....
Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Img_0310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par boudioue Sam 01 Sep 2012, 11:20 pm

Ouais bin sans la centrale c'est vachement mieux... On peut aller jusqu'à la.sensation de perte.d'adhernce du pneu avec le flou qui va avec sans flipper à cause des pièces fixes qui frottent.code]
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par burt74 Mer 19 Sep 2012, 12:36 pm

Cela fait plusieurs fois que je me pose la question de démonter cette fameuse béquille centrale, pas que je touche avec ( pas de commentaire s'il vous plais Smile ), mais a part pour bricoler ou réparer la moto, je n'en ai pas eu l'utilité jusqu’à présent, puis au besoin on peut la remonté aussi.
Donc voila pour moi une option sympa qui allège un peu la moto et ne coute rien.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me voie mal bricoler la moto au bord de la route puis comme je ne me trimballe pas non plus avec ma caisse a outils..
Enfin je ne sais pas ce que vous avez fait, mais dans quels cas vous en avez eu besoin ? car normalement la béquille latérale est bien suffisante pour stationner la moto.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par ludo51 Mer 19 Sep 2012, 12:53 pm

Centrale plus qu'utile en cas de crevaison - quel que soit l'endroit - j'ai eu maintes fois l'occasion de tester cet accessoire dans ce cas.....
En pneu tubeless , il permet une réparation bien plus facile au bord de la rote et en pneu à chambre , il permet d'enlever la roue sans aucun danger......
Idem pour retendre la chaine , faire les niveaux et charger la moto en rase campagne ou au fond d'un oued !...
Pour moi , c'est clair : centrale indispensable et option inévitable.....

PS : et je ne la frotte pas non plus , j'ai passé l'âge..... Laughing
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par burt74 Mer 19 Sep 2012, 1:36 pm

Ben oui c'est surtout en cas de crevaison avec chambre je pense que c'est utile, mais j'ai déjà crevé 2 fois en tubless avec mon ancienne sportive et j'avais pas de béquille centrale, pas gêné plus que ca par contre... (pas de pneu déchiré bien sur)
Un coup de bombe et c'est reparti nickel, j'ai fait réparer après arrivé sur place, puis finalement fait changé le pneu une fois revenu car il arrivais au bout.
Après pour bricoler au bord de la route je comprend l'utilité bien sur, mais dans ce cas faut encore avoir ce qu'il faut pour réparer ( outils et chambre..).


burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 1:54 pm

burt74 a écrit: ... mais dans ce cas faut encore avoir ce qu'il faut pour réparer ( outils et chambre..).

tout à fait !
et il faut savoir faire, car démonter un pneu n'est pas si simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par burt74 Mer 19 Sep 2012, 2:13 pm

Ne m'en parle pas Mr.Green, j'avais a l'époque ou j'étais ado, essayé de changer moi même un pneu sur une 50cm3, ben il y a fallu que je me fasse aider par un adulte et ça avais été plutôt musculaire si tu vois le truc, après je n'étais pas bien équipé en outils , mais j'avais bien compris la galère, et ont n'étaient pas au bord de la route.

Voila pourquoi je pense sérieusement a passer a du tubless, vu mon utilisation route, et avoir 2 jeux de roue cela a aussi ses bons cotés, pneu route et pneu off road, réparer de suite sur place, pouvoir ramener la moto a la maison et pas dépendre d'un mécano, mais bon l'option n'est pas gratuite j'en conviens.
D'ailleurs personne ne serais intéresser par l'option tubless? histoire de faire une CG, et avoir un tarif plus bas si possible.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par trailman Mer 19 Sep 2012, 4:15 pm

ludo51 a écrit:Centrale plus qu'utile en cas de crevaison......
Idem pour retendre la chaine , faire les niveaux et charger la moto en rase campagne ou au fond d'un oued !...

Dans le cas de la 800gs , il est plus facile de retendre la chaine ou la détendre d'ailleurs sur la latérale que sur la centrale . Wink .on est plus précis car la roue ne bouge pas sous le poids de la moto.
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 4:25 pm

Tu veux dire que lorsqu'elle est sur la centrale, elle "repose" sur la roue arrière ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par ludo51 Mer 19 Sep 2012, 4:50 pm

il est plus facile de retendre la chaine ou la détendre d'ailleurs sur la latérale que sur la centrale . Wink .on est plus précis car la roue ne bouge pas sous le poids de la moto
On ne doit pas avoir les mêmes méthodes......Même dans un garage ils préfèrent mettre la roue arrière "en l'air" pour retendre la chaine....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par trailman Mer 19 Sep 2012, 6:23 pm

Ritchie a écrit:Tu veux dire que lorsqu'elle est sur la centrale, elle "repose" sur la roue arrière ? Shocked

non ! lorsqu'elle est sur la latérale !!! Very Happy
je me suis mal fait comprendre...je faisais cette manip avant tout le temps sur la centrale, méthode héritée de mon AT et ces excentriques précrantés et là pas de souci, tu comptes les encoches et c'est droit au niveau de la roue, dans l'axe.
Sur la centrale j'ai voulu faire pareil...et bien j'ai galéré et je trouve qu' en restant sur la latérale, c'est plus facile ... Rolling Eyes
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 6:56 pm

Ah d'accord. J'avions compris ça, mais je n'y croyais pas... Je n'ai jamais essayé cette méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par ludo51 Mer 19 Sep 2012, 8:57 pm

Pour la GS c'est pareil , mais au lieu de compter les crans tu mesures les centimètres.....
Avec la première vitesse enclenchée , tu fais tourner la roue (enfin tu essaies....) de manière à mettre la chaine en tension et ainsi bien plaquer les tendeurs....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty béquille centrale

Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 3:49 pm

Salut a tous
Moi je la laisse car très utile sur un parking en stationnement cela sécurise la stabilité de la moto, j'ai vu un gamin débequillé une moto sur la latérale et la relaché d'un coup la béquille a casser et la moto directe par terre! le temps que le gars arrive les gamins étaient loin, depuis je garde la centrale qui est pour moi très utile a mon sens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Sam 09 Fév 2013, 8:27 am

alors ca veut dire qu en duo on frotte tout le temps ??? rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Quasimoto Sam 09 Fév 2013, 8:42 am

Suspension mal réglée, béquille râpée !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par ludo51 Sam 09 Fév 2013, 11:18 am

Jamais frotté , même en duo................Bon je ne suis pas Lorenzo non plus mais quand même !
Comme le dit Quasimoto , si les suspattes sont bien réglées..... Rolling Eyes
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par trailman Sam 09 Fév 2013, 7:59 pm

ludo51 a écrit:Jamais frotté , même en duo................Bon je ne suis pas Lorenzo non plus mais quand même !
Comme le dit Quasimoto , si les suspattes sont bien réglées..... Rolling Eyes
+1 Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Quasimoto Sam 09 Fév 2013, 9:26 pm

On peut frotter même en solo, dans les petits virolos bien secs, ça le fait.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Sam 09 Fév 2013, 11:04 pm

Alors quasi sec..... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par BerTiN03 Dim 10 Fév 2013, 7:51 am

Quasimoto a écrit:On peut frotter même en solo, dans les petits virolos bien secs, ça le fait.

Pneus chauds, je la frotte plutôt dans les grandes courbes rapides (120-140) que dans es petits virolons bien secs (ou je frotte aussi, finalement...)

Et dieu sait que moi non plus, je suis pas Lorenzo.

Le jour ou j'ai commencé à frotter dans du vite, c'était pour pas me laisser pourrir par mon pote en 'Busa. Et si je lui ai sucé la roue dans toute la descente sur preverenches, je dois bien avouer que j'aurais pu rouler plus fort si cette foutue béquille ne frottait pas a chaque virage.

La solution serait de l'enlever pour l'arsouille, mais après, j'ai peur que les valises ne touchent, car d'après nos potes qui nous suivaient, avant qu'ils ne laissent la main, ils ont eu le temps de voir que sur les gros angles (quand la béquille touchait), que les vario se retrouvaient à 2-3 cm du sol.

Ou alors, l'autre idée, c'est d'acheter une S1000RR... Personne à 16000€ dont il ne fait rien ? What a Face

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Quasimoto Dim 10 Fév 2013, 8:05 am

A 120/140 j'ose pas pencher autant, tout est dans la tête ! Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par boudioue Dim 10 Fév 2013, 9:13 am

avec suspensions réglées dur et plus rien a l'arrière de la moto (meme plus de platine et de poignées passager) après avoir viré la centrale, je touche plus...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par BerTiN03 Dim 10 Fév 2013, 9:35 am

Quasimoto a écrit:A 120/140 j'ose pas pencher autant, tout est dans la tête ! Very Happy

C'est rigolo, parce que moi c'est l'inverse... Peut-être le fait d'avoir apris sur une sportive. Je me sens plus en confiance à ces vitesses, ou je sens la moto calée sur ses suspattes, et ou je sens bien le grip des pneus, que dans des épingles ou j'arrive pas à tout coucher.

De toute façon, c'est des conneries tout ça... Je trouve que ça fait un coté "qui c'est qu'à la plus grosse". Plus et ça va et plus je roule "normal". Le fait d'être papa me fait de plus en plus réfléchir, et puis le fait que j'adore la vitesse et prendre de l'angle m'oriente de plus en plus à me monter un projet piste vitesse, ou supermotard, voir les 2 (dépendra du temps et du pognon).

Disons que je suis allé chercher les limites de ma GS, me rendant compte qu'un peu chargé, avec la centrale, on est vite limité. Mais je vais rien faire pour repousser cette limite, parce que c'est déja bien assez. Je finis par avoir un usage plus GT que Trail de ma 800, et j'oriente mes modifs dans ce sens (à venir : Bulle confortable -pas le plus simple, ça-, BoosterPlug et pignon de 17)

Alors certains me diraient : Mais pourquoi t'as pas acheté une F800ST à ce moment la ? ... ben j'ai craqué sur la GS, et puis je pense qu'elle peut faire bcp de choses, et je désespère pas, sans parler de faire de l'enduro, faire au moins des ballades dans les chemins roulants, quand je serais dans le Doubs, ce que je pourrait difficilement faire avec une GT.

Et puis j'aime bien cette position haute et le guidon qui passe au dessus des rétros des voitures dans le traffic. What a Face

Bref, je m'éloigne, mais tout ça pour dire que c'est vrai qu'en Duo, la centrale devient vite pénalisante, mais en solo, faut déja rouler un peu fort pour que ça devienne handicapant.

Boudioue a toruvé une solution, mais bon, c'est vrai que ça implique de faire fi de la capacité de chargement, et de sacrifier un peu de confort. C'est un choix après...

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par trailman Dim 10 Fév 2013, 1:33 pm

C'est marrant, c'est justement en duo où j'ai le moins de chance de toucher la centrale... Very Happy queen
Faut pas trop pousser de ce coté là.... tongue
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 2:04 pm

moi c'est justement en duo et/ou sur des enchaînements très rapides que j'ai frotté avec mes bécanes
et ce toujours à des vitesses réduites
ce sont les changements d'angles brutaux avec freinage puis accélération qui ont eu raison de l'assiette de la moto Rolling Eyes

BerTiN03 a écrit:quand je serais dans le Doubs, ...

vu l'état des routes et ce qui traîne dessus le trail est assurément plus adapté ! Smile
ici les agriculteurs te laissent d'énormes paquets de boue, la DDT te met des gravillons dans les meilleurs virages et te laisse de méchantes ornières ....
j'ai roulé un temps en pan european ... c'était sport sur les petites routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille qui frotte dans les virages.... - Page 2 Empty Re: Béquille qui frotte dans les virages....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum