FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Questions de pré-débutant en 800 GS

+2
ludo51
BerTiN03
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 10:05 am

Rappel du premier message :

Hello

J'ai quelques questions toutes bêtes qui me passent par la tête sachant que je serais prochainement en selle d'une 800 GS et j'aurais aimé l'avis des profs de moto école parmi vous Wink

1) Concernant l'ABS
>> Si je roule vite et que je freine à fond avant/arrière, si j'ai bien compris, la roue arrière ne peut pas se bloquer et théoriquement mon arrêt est "propre". C'est à dire que la répartition que l'on doit conserver sur une moto sans ABS (freinage 70 av/30 arrière pour ne pas se gaufrer et maintenir l'assiette) n'a plus lieu d'être ? En bref, sur la 800 GS le meilleur freinage d’urgence est "tout à fond" (avant/arrière) en position ABS ou pas ?
>> Tout le monde dit qu'il faut enlever l'ABS pour le TT. Est-ce pareil pour les randos chemins ? Mon cerveau de mouche ne comprend pas bien pourquoi ...
>> Dans les chemins justement, préfère-t-on utiliser le frein arrière/avant ou les deux ? Ce WE j'ai choisi l'option 2 et je me suis sacrément gaufré à vive allure dans un fossé en DRZ 400, de peur de trop déraper avec la roue arrière cyclops

(Comment ça vous ne voulez pas de moi dans un stage D. Frétigné ? alien

2) Concernant le gravier sur la route
Quand vous négociez une courbe à vive allure et que vous vous rendez compte qu'il y a du gravier sur votre trajectoire : vous maintenez le cap et l’allure malgré tout, vous décrochez quitte à effrayer ceux qui vous suivent, vous tomber les gaz ... autre chose ?

Je suis conscient que ce sont des questions idiotes pour certains, mais j'assume 300% mon statut de débutant qui veut faire pour le mieux ;o)

Merci pour vos lumières !

Mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 8:42 pm

C'est plus joli, comme ça, que du coté droit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 8:50 pm

Et ça c'est pas joli ???? un gars qui regarde ou il va ?

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Papa-e10

bon perso pour monter au ciel je préfère celle là !!! bom bom bom

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 71270510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 8:52 pm

Wink

Un casque jet mais un con intégral !
(excusez, j'ai une petite fille de 2 ans, je suis particulièrement sensible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par boudioue Ven 22 Juin 2012, 8:54 pm

Con au cube
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 9:04 pm

Bon je vois que vous êtes chaud bouillant !!!! pirat
en voilà une autre..... et lui va avoir l'air con dans pas longtemps ???? Basketball

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Fail-m10

les puristes vont me demander l'indice de viscosité
de son huile de fourche ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 9:30 pm

Pour faire çà sans protection, le pet au casque, il devait déjà l'avoir avant !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 9:47 pm

GS798 a écrit:

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 71270510

Elle est très chouette, cette image Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 9:57 pm

Ritchie je te le dis tout bas c'est pour les connaisseurs.....
je vais y aller bientôt j'espère ..... c'est le pont de Storseisundet en Norvège
chut pas trop fort les autres vont vouloir venir faire la photo avec nous !!!
Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Storse10

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Storse11

en redescendant du Cap Nord on va aller se faire ça .... après un petit dej lapon pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Bru64 Ven 22 Juin 2012, 11:56 pm

Gloups! N'oublies pas la combi...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 7:03 am

C'est vraiment impressionnant Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013, 8:29 am

Heu faites comme moi un Fuoco 3 roues ça passe bien en virage même un peu sablonneux!!

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Fuoco_10

Le Mien à moi
Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Fuoco_11

Blague à part c'est un des éléments qui m'ont fait passé aux 3 roues et qui, aujourd'hui encore après 2 ans avec, me font hésiter à repasser aux 2 roues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de pré-débutant en 800 GS - Page 2 Empty Re: Questions de pré-débutant en 800 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum