le Rotax en 900 cm3
+2
boudioue
13enV
6 participants
Page 1 sur 1
le Rotax en 900 cm3
Et oui, ça se fait.
Non, no ce n'est pas un bricolage.
Husky étant la propriété de BMW, il y a maintenant un 900 sur bas du 800 de la F.
Je n'ai pas essayé mais je suis très tenté : le 800 étant très amusant, en 900 ça laisse rêveur.: son nom Nuda 900 R
Alors : à quand une F900R chez BM ?
Non, no ce n'est pas un bricolage.
Husky étant la propriété de BMW, il y a maintenant un 900 sur bas du 800 de la F.
Je n'ai pas essayé mais je suis très tenté : le 800 étant très amusant, en 900 ça laisse rêveur.: son nom Nuda 900 R
Alors : à quand une F900R chez BM ?
13enV- Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: le Rotax en 900 cm3
ne faisons pas l'inverse des autres constructeurs, justement les gars qui roulent en KTM 990 adventure aimeraient avoir un 800 intermédiaire, nous on a le 800 et le 1200.
un 900 ne servirait à rien dans notre catégorie de moto.
à mon avis.
un 900 ne servirait à rien dans notre catégorie de moto.
à mon avis.
Invité- Invité
Re: le Rotax en 900 cm3
Ah quand même j'essayerai bien en 900 ...Combien de chevaux elle fait en plus cette NUDA ?
Invité- Invité
Re: le Rotax en 900 cm3
Je ne sais plus où je lisais que la bonne quantité de chevaux, c'est quand il y en a assez pour ne pas en avoir besoin de plus.
Après, la façon dont ils sont délivrés compte autant si ce n'est plus.
Déjà, le twin à 360° de nos GS et celui de la Nuda calé à 315° ne doivent pas avoir le même caractère. Sans compter la gestion électronique.
Mais c'est surtout la partie cycle qui permet au moteur de s'exprimer. Et là, on a affaire à deux machines totalement différentes.
Avec mes 100 ans, la Nuda n'est plus de mon âge
Après, la façon dont ils sont délivrés compte autant si ce n'est plus.
Déjà, le twin à 360° de nos GS et celui de la Nuda calé à 315° ne doivent pas avoir le même caractère. Sans compter la gestion électronique.
Mais c'est surtout la partie cycle qui permet au moteur de s'exprimer. Et là, on a affaire à deux machines totalement différentes.
Avec mes 100 ans, la Nuda n'est plus de mon âge
Invité- Invité
Re: le Rotax en 900 cm3
La nuda est très très joueuse beaucoup de couple en bas comme les nôtres, des suspensions fermes makis tolérantes aux irrégularités de la route et 106cv bien explosifs... Elle manque juste d'un truc à mon goût : de polyvalence...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: le Rotax en 900 cm3
boudioue a écrit:des suspensions fermes makis
C'est celles qui sont entourées d'algue ?
Invité- Invité
Re: le Rotax en 900 cm3
Tieutieu a écrit:boudioue a écrit:des suspensions fermes makis
C'est celles qui sont entourées d'algue ?
pas seulement , elles sont bien aussi pour les chenims.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: le Rotax en 900 cm3
Pfff... Y'a un "k" en trop... :p à ce propos je crois qu'elle fait tout juste 100cv sans être k-strée, ce qui est plutôt cool ...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: le Rotax en 900 cm3
Sinon elle m'avait parue un poil moins facile à emmener dans les virolos (passer d'un angle sur l'autre) mais il faut dire que le train avant de la petite est déconcertant de légèreté et d'agilité, ce qui est peut être moins évident pour la grande...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: le Rotax en 900 cm3
boudioue a écrit:Sinon elle m'avait parue un poil moins facile à emmener dans les virolos (passer d'un angle sur l'autre) mais il faut dire que le train avant de la petite est déconcertant de légèreté et d'agilité, ce qui est peut être moins évident pour la grande...
J'ai aussi eu cette impression, avec la 800 R de prêt que j'ai eue lors de la révision de la p'tite jaune. Cela dit, c'est sans doute une question d'habitude
Invité- Invité
Re: le Rotax en 900 cm3
La nuda est un vrai pétard ! Déjà, au son, on sait tout de suite qu'on a pas a faire au même moteur ! Le calage à 315° fait toute la différence, mais y'a pas que ça. Le rapport volumétrique de 12 à 1, les arbres à cames et la gestion moteur en font un arrache-bras. Ça tracte sévère, autrement que la 800GS ! Au delà des 20 ch supplémentaires, c'est la grosse louche de couple en plus qui m'a le plus impressionné. Faut même faire gaffe parce que jusqu'en 2, ça lève tout seul. Et le son, mon dieu, qu'elle jouissance. C'est la 900R que j'ai essayé, avec l'option Leovince. Ça claque, c'est métallique, c'est rageur. La encore, aucune comparaison possible, même avec mon Akra libre.
Quand a la partie cycle, entre la chasse diminuée, les roues de 17, la monte hypersport, et les suspensions Ohlins dures comme du bois, on a même pas a faire à un super motard, mais plutôt à un roadster musclé, ou finalement on se sent plus à l'aise en déhanchant qu'en sortant le pied.
Et je parle même pas du freinage d'un autre monde, avec ses disques démesurés et ses énormes Brembos radiaux... 2 doigt maxi, sinon c'est frontflip assuré !
Bref c'est pas le même moteur, dans pas la même moto...
N'empêche, on aurait quand même bien récupéré un peu de ce couple en dessous de 5000 tr.
Quand a la partie cycle, entre la chasse diminuée, les roues de 17, la monte hypersport, et les suspensions Ohlins dures comme du bois, on a même pas a faire à un super motard, mais plutôt à un roadster musclé, ou finalement on se sent plus à l'aise en déhanchant qu'en sortant le pied.
Et je parle même pas du freinage d'un autre monde, avec ses disques démesurés et ses énormes Brembos radiaux... 2 doigt maxi, sinon c'est frontflip assuré !
Bref c'est pas le même moteur, dans pas la même moto...
N'empêche, on aurait quand même bien récupéré un peu de ce couple en dessous de 5000 tr.
BerTiN03- Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: le Rotax en 900 cm3
Un feedback interessant, merci à toi
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: le Rotax en 900 cm3
et y a pas moyen de monter un moteur de nuda dans le cadre de la 800 ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: le Rotax en 900 cm3
Ça, ça doit être jouable, mais je te dis pas la facture ! xD
BerTiN03- Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: le Rotax en 900 cm3
Dans l'auto moto qui vient de paraître, il y a un essai de la Nuda : une seule page mais c'est mieux que rien.
105 HP la bête tout de même.
105 HP la bête tout de même.
13enV- Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli