le Rotax en 900 cm3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Rotax en 900 cm3

Message par 13enV le Dim 17 Juin 2012, 8:13 am

Et oui, ça se fait.
Non, no ce n'est pas un bricolage.
Husky étant la propriété de BMW, il y a maintenant un 900 sur bas du 800 de la F.

Je n'ai pas essayé mais je suis très tenté : le 800 étant très amusant, en 900 ça laisse rêveur.: son nom Nuda 900 R

Alors : à quand une F900R chez BM ?
avatar
13enV

Nombre de messages : 694
Age : 65
Localisation : Provence
Moto : BMW R1200 GSA DOHC 2013
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012, 10:02 am

ne faisons pas l'inverse des autres constructeurs, justement les gars qui roulent en KTM 990 adventure aimeraient avoir un 800 intermédiaire, nous on a le 800 et le 1200.
un 900 ne servirait à rien dans notre catégorie de moto.
à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012, 11:15 am

Ah quand même j'essayerai bien en 900 ...Combien de chevaux elle fait en plus cette NUDA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par DT125 le Dim 17 Juin 2012, 11:49 am

Je ne sais plus où je lisais que la bonne quantité de chevaux, c'est quand il y en a assez pour ne pas en avoir besoin de plus.
Après, la façon dont ils sont délivrés compte autant si ce n'est plus.
Déjà, le twin à 360° de nos GS et celui de la Nuda calé à 315° ne doivent pas avoir le même caractère. Sans compter la gestion électronique.
Mais c'est surtout la partie cycle qui permet au moteur de s'exprimer. Et là, on a affaire à deux machines totalement différentes.
Avec mes 100 ans, la Nuda n'est plus de mon âge Wink
avatar
DT125

Nombre de messages : 735
Age : 105
Localisation : France
Moto : F800GriSe
Département : France
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par boudioue le Dim 17 Juin 2012, 3:46 pm

La nuda est très très joueuse beaucoup de couple en bas comme les nôtres, des suspensions fermes makis tolérantes aux irrégularités de la route et 106cv bien explosifs... Elle manque juste d'un truc à mon goût : de polyvalence...
avatar
boudioue

Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par Tieutieu le Dim 17 Juin 2012, 5:18 pm

boudioue a écrit:des suspensions fermes makis

C'est celles qui sont entourées d'algue ?
Very Happy
avatar
Tieutieu

Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Gaillac
Moto : BMW 800 GS ;)
Département : Tarn
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par Quasimoto le Dim 17 Juin 2012, 5:31 pm

Tieutieu a écrit:
boudioue a écrit:des suspensions fermes makis

C'est celles qui sont entourées d'algue ?
Very Happy

pas seulement , elles sont bien aussi pour les chenims. Smile
avatar
Quasimoto

Nombre de messages : 2744
Age : 60
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par boudioue le Dim 17 Juin 2012, 5:47 pm

Pfff... Y'a un "k" en trop... :p à ce propos je crois qu'elle fait tout juste 100cv sans être k-strée, ce qui est plutôt cool ...
avatar
boudioue

Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par boudioue le Dim 17 Juin 2012, 5:57 pm

Sinon elle m'avait parue un poil moins facile à emmener dans les virolos (passer d'un angle sur l'autre) mais il faut dire que le train avant de la petite est déconcertant de légèreté et d'agilité, ce qui est peut être moins évident pour la grande...
avatar
boudioue

Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par Ritchie le Dim 17 Juin 2012, 6:38 pm

boudioue a écrit:Sinon elle m'avait parue un poil moins facile à emmener dans les virolos (passer d'un angle sur l'autre) mais il faut dire que le train avant de la petite est déconcertant de légèreté et d'agilité, ce qui est peut être moins évident pour la grande...

J'ai aussi eu cette impression, avec la 800 R de prêt que j'ai eue lors de la révision de la p'tite jaune. Cela dit, c'est sans doute une question d'habitude Rolling Eyes
avatar
Ritchie

Nombre de messages : 2984
Age : 56
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par BerTiN03 le Ven 02 Nov 2012, 9:25 pm

La nuda est un vrai pétard ! Déjà, au son, on sait tout de suite qu'on a pas a faire au même moteur ! Le calage à 315° fait toute la différence, mais y'a pas que ça. Le rapport volumétrique de 12 à 1, les arbres à cames et la gestion moteur en font un arrache-bras. Ça tracte sévère, autrement que la 800GS ! Au delà des 20 ch supplémentaires, c'est la grosse louche de couple en plus qui m'a le plus impressionné. Faut même faire gaffe parce que jusqu'en 2, ça lève tout seul. Et le son, mon dieu, qu'elle jouissance. C'est la 900R que j'ai essayé, avec l'option Leovince. Ça claque, c'est métallique, c'est rageur. La encore, aucune comparaison possible, même avec mon Akra libre.

Quand a la partie cycle, entre la chasse diminuée, les roues de 17, la monte hypersport, et les suspensions Ohlins dures comme du bois, on a même pas a faire à un super motard, mais plutôt à un roadster musclé, ou finalement on se sent plus à l'aise en déhanchant qu'en sortant le pied.
Et je parle même pas du freinage d'un autre monde, avec ses disques démesurés et ses énormes Brembos radiaux... 2 doigt maxi, sinon c'est frontflip assuré !

Bref c'est pas le même moteur, dans pas la même moto...

N'empêche, on aurait quand même bien récupéré un peu de ce couple en dessous de 5000 tr.

BerTiN03

Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par trailman le Ven 02 Nov 2012, 10:11 pm

Un feedback interessant, merci à toi Very Happy
avatar
trailman

Nombre de messages : 2144
Age : 52
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par jeff34 le Dim 04 Nov 2012, 4:26 pm

et y a pas moyen de monter un moteur de nuda dans le cadre de la 800 ? lol!
avatar
jeff34

Nombre de messages : 2458
Age : 55
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par BerTiN03 le Lun 05 Nov 2012, 8:38 pm

Ça, ça doit être jouable, mais je te dis pas la facture ! xD

BerTiN03

Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par 13enV le Mer 14 Nov 2012, 5:20 pm

Dans l'auto moto qui vient de paraître, il y a un essai de la Nuda : une seule page mais c'est mieux que rien.
105 HP la bête tout de même.
avatar
13enV

Nombre de messages : 694
Age : 65
Localisation : Provence
Moto : BMW R1200 GSA DOHC 2013
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Rotax en 900 cm3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum