Clause de confidentialité BMW

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012, 12:24 pm

Message supprimé pour clause de confidentialité

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 31 Mai 2012, 9:04 pm, édité 2 fois (Raison : Clause de confidentialité BMW)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clause de confidentialité BMW

Message par Sylvain le Jeu 24 Mai 2012, 1:16 pm

Heu !!! t'avais quand même vidangé depuis 2009 ???
Sylvain

Moto : F800GS
Département : Seine-Saint-Denis (93)

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012, 1:36 pm

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 31 Mai 2012, 9:08 pm, édité 1 fois (Raison : Clause de confidentialité BMW)

Invité
Invité

Message par Sylvain le Jeu 24 Mai 2012, 1:56 pm

Je n'ai malheureusement pas de recul perso car ça fait 2 mois que j'ai la mienne, toutefois tu avais aussi contrôlé ton niveau ressemant avant le Pb ?
En tous cas je n'ai rien lu sur le forum concernant un soucis comme le tiens, mais d'autres sauront sûrement t'aider.
Par contre tu écris "BM prend en charge les pièces" et pour toi " l'huile, changement filtre à huite et joint de bouchon de vidange.
Cela représente environ 1500 euros de pièces" ???
ça fait un peu chère pour si peu de pièces, quelles sont les pièces que BM te propose de prendre en charge ?
Sylvain

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012, 2:08 pm

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 31 Mai 2012, 9:08 pm, édité 1 fois (Raison : Clause de confidentialité BMW)

Invité
Invité

Message par Scapadu le Jeu 24 Mai 2012, 2:24 pm

La raison d'une telle proposition c'est que dans le cadre des garanties, la maison mère ne prend toujours QUE les pièces, la MO est toujours à la charge du cons.

Parcontre, la prise en charge d'un vis caché peu être légalement valide même hors garantie, le hic, c'est que dans ton cas BMW argumentera sur le fait que tu n'as pas procédé au cycle prévu des révisions annuelles et argumentera d'une dégradation des qualités de l'huile (chose tout à fait stupide en vérité mais malheureusement légalement opposable).
Scapadu

Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34

Message par Sylvain le Jeu 24 Mai 2012, 2:29 pm

Ouaih pas de chance, je suis désolé pour toi, mais pour moi le deal me semble correcte, d'autant que du coup tu repart avec une fiabilité BM.
Si c'était moi je pense que j'accepterais, mais attend ce soir les autres réactions.
Par contre, la non médiatisation qui peu se comprendre de leur point de vue, ou pas d'un autre ??? il me semble déja entamé si ils voient ce forum, mais tu n'as pas encore signé. Tiens nous au courant de ton choix. silent silent silent
Sylvain

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012, 2:34 pm

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 31 Mai 2012, 9:05 pm, édité 1 fois (Raison : Clause de confidentialité BMW)

Invité
Invité

Message par Sylvain le Jeu 24 Mai 2012, 2:43 pm

Sûr qui ne tente rien n'a rien, bonn Rolling Eyes e chance
Sylvain

Message par miseb45 le Jeu 24 Mai 2012, 5:23 pm

le deal me semble correct sachant que depuis 2009 tu n'est pas passé les voir.
sur le coincoin un moteur c'est 600 à 700€
là pour 150€ de plus tu repart avec un moteur qui serra presque garantie.

j'imagine si je fais ca avec ma bagnole chez renault ou la meme chose chez suz...la repose en 3 lettres DTC.

en tout cas désolé pour toi, je me met à ta place Evil or Very Mad
miseb45

Département : herault

Message par BerTiN03 le Jeu 24 Mai 2012, 5:39 pm

De toute façon, y'a eu un pb de graissage, un coussinet de bielle se casse très rarement pour une autre raison.

Fais examiner la pièce examinée par un expert quand même, car si c'est vraiment un défaut de fabrication, faut les faire cracher au bassinet !

Au fait.. .j'y pense, mais tu viens de tout divulguer !

je vais tout leur direuu, nananana-nè-reeuuu !!!

xD

BerTiN03

Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012, 8:04 pm

Parcontre, la prise en charge d'un vis caché peu être légalement valide même hors garantie, le hic, c'est que dans ton cas BMW argumentera sur le fait que tu n'as pas procédé au cycle prévu des révisions annuelles et argumentera d'une dégradation des qualités de l'huile (chose tout à fait stupide en vérité mais malheureusement légalement opposable).
Je rejoins Scapadu, j'au eu le même genre de mésaventure avec mon ancienne Ducati, une S2R que j'avais acheté d'occase dans une concess Ducat' et moins d'1 an après je me rend compte que les carters moteurs sont fissurés au niveau de l'axe de fixation du moteur sur le cadre...
Va savoir si ces fissures sont là depuis l'achat ou apparues après. Dans tous les cas sans chute de ma part je décide de me frotter au concess puis à Ducat' France. Ben après environ 10 mois de coup de fil au début, d'expertise, et de courrier RAR il ont fini par me proposer de prendre à leur charge 3600€ et 700€ pour ma pomme. Tout ça parce qu'entre temps j'ai fait faire une révision chez un autre garagiste qu'une concess Ducati (l'ancien chez d'atelier de Ducati Lyon qui a monté son affaire, donc pas n'importe qui...) et que le dernier pro à avoir eu la moto entre les mains est aussi responsable... Bref, Je suis persuadé que si j'avais fait l'entretien chez ducat' ils auraient tout pris, mais il faut bien comprendre qu'ils vont se raccrocher à n'importe quel élément qui peut faire peser une suspicion sur la conformité de l'entretien.
En l'occurence pour toi, s'il te propose ça tout de suite ça me parait un bon deal! Tu peux essayer de négocier un peu mais pousse pas trop il me semble qu'ils pourraient te reprocher ton manque d'entretien...
Si besoin de conseil voit avec la commission juridique de la FFMC (si tu es membre, sinon essaie quand même, ils sont pas chien) qui m'a filé un bon coup de main dans mes relations avec Ducati.
Bizarre quand même cette condition de silence.
Bon courage!
A+

Invité
Invité

Message par Normandcharentoauvergnat le Jeu 24 Mai 2012, 9:15 pm

Pas glop du tout!!!

La condition de silence c'est du grand classique pour les pb sur voitures, ça arrive donc pour les motos, mais je suis certain que certains lisent ce post, ont vécu un problème de ce type et n'en ont jamais parlé parce-que silent
En plus tu n'as pas le droit de parler de "casse moteur", terme bien généraliste...

Qui a eu interdiction de parler des ses problèmes moteurs? Levez la main!

En tout cas bon courage à toi!!!
Normandcharentoauvergnat

Moto : F800GS sunset yellow
Département : Normandie

Message par trailman le Jeu 24 Mai 2012, 9:54 pm

Je me renseignerai aussi auprès de michel de prestige moto 31, ancien chef d'atelier d'alliances moto pour avoir son avis .
Mais il estvrai que ta moto a peu roulé et semble avoir été négligée coté entretien !
De ce point de vue, je me rapproche des autres avis ! Le deal mesemble correct...avec la garantie qui suit derrière.
Sache que aussi que Ducos moto ne devrais plus être concession BMW à la fin de l'année 2012. Tu en as une nouvelle qui s'est monté : Motoride route de labège
En règle générale, une moto qui ne roule n'est pas forcément une bonne affaire à reprendre !

Bon courage tout de même...
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par Raphi le Ven 25 Mai 2012, 11:46 am

Salut Pierre-Yves,

Je suis désolé pour toi de ce désagrément, à ta place, j'aurai les bielles.
Personnellement, je trouverai normal que l'on te demande de garder le silence sur cette casse si la totalité des réparations étaient prises en charge ce qui n'est pas le cas en l'espèce puisque que tu payes plus de 30% de ces foutus réparations !
Un coup de fil à l'aide juridique de la FFMC devra t'aider à y voir plus clair.

En attendant et si tu revends ta GS par la suite, tu pourras toujours mettre "dors au garage", parce que 6500km en 4 ans et sans révision, elle sort pas beaucoup Poupette...

V
Raphi

Moto : F800GS 30ans
Département : Yvelines

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012, 12:31 pm

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 31 Mai 2012, 9:06 pm, édité 1 fois (Raison : Clause de confidentialité BMW)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012, 1:21 pm

Salut Pierre-Yves,

J'ai connu exactement la même casse sur ma petite jaune (2008) à 6000 kms après 2 ans et 15 jours donc hors garantie. (je pourrai te donner plus d'infos si tu le souhaites).
La mienne a toujours été entretenue en cons, lubrifiée...etc

Cela m'est arrivé dans une sortie d'autoroute. heureusement plus de peur que de mal.
C'est un sujet que BMW France étouffe car nous ne sommes pas les seuls...la fiabilité de BMW en prend un sacré coup !

Je pense qu'il est possible d'obtenir mieux en terme de prise en charge même si l'entretien n' a pas été fait régulièrement.

Ca sent le vis caché et je pense que cela se défend.
Pourquoi BMW France prendrai les pièces en charge sinon ?

Bon courage,

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012, 3:43 pm

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 31 Mai 2012, 9:07 pm, édité 1 fois (Raison : Clause de confidentialité BMW)

Invité
Invité

Message par Normandcharentoauvergnat le Dim 27 Mai 2012, 6:04 pm

ooouuuuhhhlllaaaa, ça commence à sentir le sapin là... Crying or Very sad
Normandcharentoauvergnat

Message par Normandcharentoauvergnat le Jeu 31 Mai 2012, 9:17 pm

Désolé mais là quand même c'est énorme, marketing plus fort que la sécurité, après si ce n'est pas le cas il faut qu'on m'explique comment on rétablie une moto avec la roue qui se bloque en plein virage.....
Bref la durite qui se barre, la jauge qui déconne etc etc, c'est une chose mais alors là c'est grave!
Après si on perd un membre on se fait peut être rembourser les pièces mais pas la main d’œuvre c'est ça, sous prétexte de vidange?
Normandcharentoauvergnat

Message par Ritchie le Jeu 31 Mai 2012, 10:34 pm

Pierre-Yves a écrit:Message supprimé pour clause de confidentialité

affraid Censure ?

L'avantage, c'est que ça incite à lire tout le fil.... Confidentiel. Rolling Eyes
Ritchie

Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert

Message par Scapadu le Ven 01 Juin 2012, 8:23 am

Quand on a commencé d'étrangler le chat il faut le finir!
BMW n'a pas compris que le rumeur fait plus de mal que la vérité.
Si un problème arrive sur une seul moto, on peut comprendre que c'est un accident lors de la fabrication, si on tente de cacher ce problème on peut vite penser qu'il ne sagit pas d'un problème isolé! Suspect
Scapadu

Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34

Message par trailman le Ven 01 Juin 2012, 9:07 am

Scapadu a écrit:Quand on a commencé d'étrangler le chat il faut le finir!
BMW n'a pas compris que le rumeur fait plus de mal que la vérité.
Si un problème arrive sur une seul moto, on peut comprendre que c'est un accident lors de la fabrication, si on tente de cacher ce problème on peut vite penser qu'il ne sagit pas d'un problème isolé! Suspect

+1
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par GS798 le Ven 01 Juin 2012, 10:17 am

Je suis d'accord ça sent le vis caché sinon, bm aurait
tout mis sur le dos du propriètaire en disant "mauvais entretien"
et ceci est imparable preuve a l'appuie....
S'ils prennent la réparation c'est qu'ils se sentent "morveux"
il faut négocier le tout, c'est mon avis , na pirat
GS798

Moto : BMW F900 GS Nuda
Département : 976

Message par Invité le Ven 01 Juin 2012, 11:16 am

Salut à tous,

Je suis passé ce matin en concession signé le document afin de garder le silence (pas de poursuite à engager par un expert).

Ma petite jaune était désossée (partie chassis d'un côté) et la partie moteur complètement ouverte. La concession doit d'ailleurs commander la clé qui leur permettra de démonter l'allumage car mon fidéle destrier est le seul à avoir connu ce genre de problème dans la région Toulousaine.

J'ai pu constater qu'un des coussinets de bielles avaient tournée pour se superposer sur le second autour de l'axe de vilbrequin. Les deux coussinets se sont donc soudés l'un avec l'autre et j'ai pu observer des traces de frotements nettement visible sur le vilbrequin.

Voila pour la peite histoire, j'espère que cette mésaventure ne s'arrêtera qu'à ma petite jaune car je vous le dit cela fait quelquechose lorsque la roue arrière se bloque subitement lorsque vous roulez à 90km/h alors que vous êtes sur la file de gauche sur un périphérique bien encombré.

J'ai donc pis à ma charge les 800 roros pour pouvoir en profiter un minimum cet été.

Enfin je l'annonce à bon nombre, il ne s'agit pas d'un manque d'huile ni du fait que l'huile soit annoncé comme périmé.

J'ai roulé en voiture allemande => problème de fiabilité je roule maintenant en Japonaise et je ferais de même avec la moto. Mon dernier Transalp ne m'a apporter que du bonheur de 0 à 80 000 km, moto que j'ai vendu par la suite en super état de fonctionnement.

A très bientôt

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut