FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pot Remus Hexacone

+9
ludo51
Bru64
Polo_GS
claudiusNimbus
Rico800
trailman
REDON NICO
juliob2
jeff34
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 8:07 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je voudrais équiper ma p'tite 800GS en lui adaptant un pôt d'échappement tout en gardant la ligne et le catalyseur d'origine (histoire d'avoir un bruit "un peu" plus présent, et un look personnalisé), et je trouve que les Remus Hexacone titane ou carbone vont bien avec la bécane. Est-ce que quelqu'un possède un de ces modèles ? Est-ce qu'il faut adapter la cartographie ou régler l'injection ? Est-ce que la garantie de la moto peut-être remise en cause si le montage est fait hors concession (la moto est neuve) ? Y a-t-il un risque pour les soupapes d'échappement (vitesse de sortie des gaz différente). Merci de vos avis.
ORCA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 9:21 pm

ORCA a écrit:je comprends d'ailleurs pas comment ils ont pu homologuer le pot, car le bruit est vraiment présent, sans chicane je trouve que c'est trop !!!

perso je ne trouve pas que mon Remus (l'Hexacone Titane) soit si bruyant avec sa chicane, j'entends le moteur mais tout à fait raisonnablement, alors qu'avec l'origine je ne l'entendais plus à-partir des 80 kmh si je me souviens bien.
Quand j'ai envie de me faire plaisir, de temps en temps j'enlève la chicane, et la remets pour être tranquille en cas de contrôle des forces de l'ordre (ce qui arrive très rarement). Sans chicane, c'est pas assourdissant mais plus sympa car pétarade quelquefois, alors qu'il n'y en a pas avec chicane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 10:05 pm

J'ai voulu dire que le pot fait, pour moi, "suffisamment" de bruit avec la chicane. J'ai d'ailleurs été (agréablement) surpris, car je pense qu'on est "légalement" limite en terme de décibels, mais le pot est homologué après tout. La chicane étant facilement amovible et transportable, si d'autres pensent que c'est mieux sans, faut pas s'en priver !!!! Moi j'ai fait la Madone des Motards de Porcaro sans la chicane, comme dit mon fils: "j'étais dans ma phase rebelle".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 11:03 pm

Ce que j'apprécie bien avec ce pot Remus hexacone, avec ou sans la chicane, c'est qu'il se fait tout petit au ralenti et à vitesse stabilisée, et qu'il se réveille à l'accélération, il a deux visages en quelque sorte.
Pas du tout comme les Akra que j'avais sur une Street-Triple, qui sans chicanes étaient saoulants tout le temps, et trop discrets avec.

D'ailleurs si quelqu'un ne souhaite pas garder sa chicane de Remus hexacone, j'achète !
Pour la raccourcir (plus sonore), en gardant un aspect visuel homologué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par claudiusNimbus Ven 07 Déc 2012, 10:58 am

Fausse alerte le pot n'est pas encore là...
Une question faut il mettre de la graisse haute température? ,lorsque l'on raccorde,ceci pour faciliter le démontage et le montage...
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Polo_GS Ven 07 Déc 2012, 12:12 pm

Ca ne pourrai pas faire de tord de la graisse au graphite ou de la graisse cuivrée..

La problème est que quand l'échappement va chauffer ça va couler et être dégueulasse... Evil or Very Mad
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 12:53 pm

Non, c'est pas prévu de mettre de la graisse, le tube s'emboite c'est tout, comme c'est de l'inox de bonne qualité, çà ne s'oxyde pas. En plus, comme l'écrit Polo_GS, çà chauffe méchamment à la sortie du catalyseur, bonjour les coulures.... enfin en démontant le pot d'origine, je n'ai pas vu de trace de graisse, alors si au montage BM n'en prévoit pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Bru64 Ven 07 Déc 2012, 8:00 pm

Pourtant, l'Akra vendu par BM est livré avec un petit tube de graisse cuivrée.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 7:01 pm

En lisant la fiche technique, Remus préconise de monter l'échappement à la graisse. J'avoue ne pas l'avoir fait, et depuis je l'ai démonté sans souci. Tant que tu y es, avant de le monter, fait sauter le point de soudure de la vis de la chicane, au cas où tu veuilles essayer sans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par claudiusNimbus Dim 30 Déc 2012, 6:09 pm

J'ai reçu mon pot Rémus et je l'ai monté sans problème( Embarassed mais qu'est ce que je dis) ,j'y ai mis de la graisse haute température celle la même que j'utilise pour le montage des bougie sur mon R100RT ;et ça ne coule pas Very Happy vue qu'elle est faite pour la haute température,Hé !;en fait la dite graisse faciliterai un démontage ultérieur Rolling Eyes ,quoique je n'ai eu aucun problème à démonter celui d'origine qui lui en était dépourvue.La bague caoutchouc y était,mais j'ai utilisé l'entretoise de l'original pour fixer l'ensemble au cadre,bien entendu après avoir fixer la patte au pot.Je ne sais pas si j'ai était clair drunken .Par contre je ne suis pas arriver a dévisser la vis pour ôter le db killer,je ne sais si j'ai pu faire sauter suffisamment le point de soudure.J'ai due raccourcir une clef car la chicane gène un peu.Pour le filtre à air bleu (wunderlich) ,l'original n'était pas des plus propre(la moto a maintenant 16000KMS et 7 mois ,ceci explique cela ....).
Pour la nouvelle sonorité: plus grave au ralentis et dans toute la gamme Very Happy .Pour le comportement du moteur,j'ai l'impression qu'elle respire mieux,mais je n'ai pas les sens aussi affuter pour y voir un réel bénéfice Crying or Very sad .Pour l'estétique je dis: OUI .Bien moins volumineux, je trouve qu'il s'adapte mieux à la moto Very Happy Pour l'instant pas de regret ,mais j'aimerai ,quand même virer le db killer ,pour voir ,ou plutôt pour entendre bom
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 11:02 am

l'amélioration de performance par le recours à un échappement adaptable relève du placebo... un peu comme le petit bout de carton dans les roues de vélo! Même si on t'annonce des courbes de perf à la hausse, c'est moins évident que ce soit sensible à la poignée, à la rigueur sur le frein moteur.

Pour la chicane, j'ai recoupé une BTR pour accéder à la vis, en ayant pris soin de donner quelques coups de pointeau sur le point de soudure (tu verras apparaître une rupture de continuité du point de soudure lorsqu'elle sera prête à être dévissée), mais je me demande si je ne l'ai pas fait à chaud d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par claudiusNimbus Mer 23 Jan 2013, 6:27 pm

AC Schnitzer vs Rémus Hexacone
Il me paraisse identique?matériaux acceptés.
Je n'ai pas réussi à virer la vis ,pour virer le db killer j'ai du la foirer avec ma clef 6 pans Evil or Very Mad Mais c'est vrai qu'avec il y a un son bien plus sympa Smile que l'origine,moins métallique je dirai.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 11:11 pm

claudiusNimbus a écrit:Je n'ai pas réussi à virer la vis ,pour virer le db killer j'ai du la foirer avec ma clef 6 pans Evil or Very Mad

de même, peux plus enlever la chicane, j'ai foiré la tête de vis (après quelques démontages remontages).
Quand j'aurai le temps je mettrai un coup de perceuse dans la vis afin de pouvoir à nouveau enlever cette chicane Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par claudiusNimbus Jeu 24 Jan 2013, 2:49 pm

Oui, mais comment tu t'y prendra,car tu ne pourra pas être à la verticale de la vis,le db killer te gênant.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 11:10 pm

je trouverai surement une solution quand le moment sera venu, si ça ne fonctionne pas avec la perceuse en biais, j'essaierai d'emprunter une mini perceuse genre dremel, peut-être en mode disqueuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par ludo51 Jeu 24 Jan 2013, 11:30 pm

doudou a écrit:
claudiusNimbus a écrit:Je n'ai pas réussi à virer la vis ,pour virer le db killer j'ai du la foirer avec ma clef 6 pans Evil or Very Mad

de même, peux plus enlever la chicane, j'ai foiré la tête de vis (après quelques démontages remontages).
Quand j'aurai le temps je mettrai un coup de perceuse dans la vis afin de pouvoir à nouveau enlever cette chicane Cool

ben comme ça au moins on est sûr de ne pas avoir les oreilles vrillées.........
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par claudiusNimbus Ven 25 Jan 2013, 11:43 am

ben comme ça au moins on est sûr de ne pas avoir les oreilles vrillées.

Et de ne pas se ramasser un manche par les condés.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 2:12 pm

claudiusNimbus a écrit:ben comme ça au moins on est sûr de ne pas avoir les oreilles vrillées.

Et de ne pas se ramasser un manche par les condés.

et d'avoir un accident parce que le conducteur de la voiture qu'on était en train de doubler nous aura déboité sous le nez, ne nous ayant pas entendu arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par ludo51 Ven 25 Jan 2013, 4:09 pm

doudou , celui qui déboite sous ton nez ,c'est surtout parce qu'il n'aura pas regardé dans son rétro....Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!
Ce n'est pas parce que tu feras plus de bruit que ça changera quoi que ce soit sur ce genre d'individu , mais comme tu le sais et que tu t'y attends , le mieux est d'anticiper , pas de se pointer avec ton pot bruyant.....

C'est l'éternel débat "chicane/pas chicane" , "sécurité/bruit" , on ne va pas remettre ça , nous ne serons jamais d'accord je pense.....

Simplement , un pot déchicané se fait entendre par des centaines voire des milliers de personnes , qui ne sont pas dans la file de voitures que tu doubles..


Dernière édition par ludo51 le Ven 25 Jan 2013, 10:36 pm, édité 1 fois
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 10:01 pm

je suis d'accord avec toi, concernant les pots trop bruyants, je n'aime pas non plus.
Mais cela dépend des pots, puis aussi des moteurs.
Là sur la 650 GS, le Remus déchicané n'est pas aussi sonore que les Akra que j'avais avant sur une Street R.
L'Akra faisait vraiment mal aux oreilles du coup j'ai roulé déchicané que 2 ou 3 fois avec.
Le Remus est très agréable, il ne casse pas la tête lui.

Par contre je persiste à penser qu'être entendu peut te sauver la vie, déjà qu'on est très souvent "invisible".
Car des conducteurs léthargiques, bien fermés au chaud dans leur voiture il y en a un paquet. Suffit qu'ils écoutent de la musique + le bruit du chauffage, alors les faire sursauter n'est pas si mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 11:06 pm

aujourd'hui en nettoyant la GS, j'ai préparé la rallonge électrique et la perceuse pour m'occuper de la vis de chicane. Mais j'ai eu l'idée d'essayer de la dévisser avec d'autres clés allen vu que j'en ai beaucoup, avant d'employer les grands moyens. J'ai pu la dévisser alien

claudiusNimbus a écrit:Je n'ai pas réussi à virer la vis ,pour virer le db killer j'ai du la foirer avec ma clef 6 pans Evil or Very Mad
essaie avec d'autres clés allen, on ne sait jamais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par cejy Mer 30 Jan 2013, 11:20 am

C'est bien les pots sans DB killer ça donne du grain à moudre aux anti-motards,
voir le post sur l'interdiction des motos dans les cols d'Alsace.
clown
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 11:21 pm

cela dépend des pots, je t'assure que le Remus n'est pas si violent que ça une fois déchicané,
je m'autocite :

doudou a écrit:cela dépend des pots, puis aussi des moteurs.
Là sur la 650 GS, le Remus déchicané n'est pas aussi sonore que les Akra que j'avais avant sur une Street R.
L'Akra faisait vraiment mal aux oreilles du coup j'ai roulé déchicané que 2 ou 3 fois avec.
Le Remus est très agréable, il ne casse pas la tête lui.

je ne roule pas souvent sans la chicane, déchicané je n'ai vu personne se boucher les oreilles où lancer un mauvais regard dans ma direction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Gilou Sam 23 Mar 2013, 5:04 pm

Ce Remus Hexacone est-il compatible avec les supports BMW pour bagagerie alu?

Gilou

Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : VAL DE REUIL
Moto : F800 GS 2013
Département : 27
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Sam 23 Mar 2013, 10:16 pm

aucune idée si c'est compatible, je n'ai pas de valises
Mais vu que le Remus est plus petit en diamètre que le gros tromblon d'origine, et qu'il utilise la même fixation que l'origine, pourquoi pas ?

cejy a écrit:C'est bien les pots sans DB killer ça donne du grain à moudre aux anti-motards,
voir le post sur l'interdiction des motos dans les cols d'Alsace.
clown
apparemment ce n'est pas à-cause du bruit qu'ils voulaient interdire, mais des nombreux accidents causés pas des barges à moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par BerTiN03 Sam 23 Mar 2013, 10:36 pm

Je roule avec mon Akra sans DB parce que j'aime ça. C'est loin d'être insupportable, bien moins pire que ma ligne Yoshimura sur mon CBR. On ne m'a jamais reproché de faire trop de bruit. Par contre on m'a souvent complimenté sur le joli son de ma 800, et pas que des motards.

Je n'ouvre jamais comme un porc en agglomération, je fais toujours attention de ne pas gêner les gens, même si je sais que je les génerait encore moins avec l'origine.

Je fais beaucoup d'interfile pour me caler au feu devant les BARs. Je mets toujours un coup de gaz en arrivant. Jamais eu de pb. Avec le CBR, à l'époque ou j'ai roulé en origine (à peine un mois), je me suis fait pousser une fois à un départ de feu, et rentrer dans le cul en m'arrêtant à un rond-point. À chaque fois la même excuse : "je ne vous avais pas vu..." ...et ils ne m'avaient pas entendu non plus. Ma conduite conditionne probablement ces circonstances, mais si c'est pour rester comme un mouton dans la circul, autant faire mes 110 bornes quotidiennes dans une caisse, c'est moins risqué.

Bref, dans mon cas y'a pas débat possible, au delà du plaisir d'entendre le joli son de mon échappement, c'est l'expérience vécue qui parle.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 3 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum