FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La p'tite jaune en vadrouille

+3
Scapadu
claudiusNimbus
boudioue
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 5:26 pm

Rappel du premier message :

Hello everybody Very Happy.

La p'tite jaune était en vadrouille ces deux dernières semaines.

Déjà, elle est allée en Auvergne rejoindre quelques unes de ses copines anglaises.
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7240671222_8ba7396156_z

Là, après un samedi bien humide, pour ne pas dire trempé, une nuit dehors sous la flotte qu'elle m'en a claquée son ampoule de code ( Shocked ), le reste du week end, dans la Haute Loire, le Cantal et un peu la Lozère, s'est passé au sec, avec parfois un joli soleil.
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7240670150_633c543a8f_z

Puis, le mardi, faisait à nouveau pas bô, elle a décidé qu'il fallait aller voir un peu plus au sud. Làs, la journée se passa sous la flotte. Nous passâmes l'Auvergne, puis Garabit, puis la Lozère, un peu d'Ardêche en voulant aller se poser à Valleraugue. Arrivé là bas en milieu d'après midi, il flottait toujours alors, on est repartis vers le sud est (enfin presque, on s'est quand même retrouvés dans le col du Lac. Il est marrant celui-là, quand il pleut). Du coup, on a fini à Sommières, pleuvait pas (ou très très très très peu).
Là, on a pu se poser un peu. On a même voulu aller voir le pont du Gard, mais on a reculé devant l'usine à gaz. En plus, rive est on a même failli se prendre les CRS parce qu'on s'était posé 5 minutes devant le parking... Vide. Sympa, le garde chiourme, il ne me reverra pas de sitôt, lui et son tas de cailloux antique.

Bref, du coup, la p'tite jaune est allée essayer de suivre les traces (mais on les a pas vues) de Scapadu dans la (plate) Camargue
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241697296_8ec9a73c7c_z

C'est sympa, cette longue piste qui parcourt toute la rive de l'étang (grand étang). On y voit quelques noires vachettes bien cornues, des flamands (à plumes, pas ceux tout rouges en short), l'air y est sympa à respirer. Il ne faisait pas grand soleil, mais tant pis. Bon ensuite, nous traversâmes les Saintes Maries de la Mer (on se croirait à La Baule ou dans n'importe quelle "station balnéaire") rapidement, y'a pas de quoi s'en relever la nuit.

Les jours suivants, nous allâmes nous balader par ci par là.
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241696548_d3374faef0_z

On a même, parce que j'avais pris le guide du routard, non sans une pensée pour Juliob qui m'y avait fait penser, poussé un jour jusqu'à Minerve. Ville perchée sur son promontoire qu'ils disent... Tu parles, il doit faire 30 mètres le promontoire. Bref, nous y allâmes par un itinéraire bien barbant fait de villages, de centaines de ralentisseurs (l'autre produit typique du coin, après le pinard), de lignes droites... Bref, gavant. Du coup, pour revenir à Sommières, on s'est pris tout l'arrière pays, fait de petits cols, de routes bien sympa jonchées d'obstacles imprévus (en 1 heure et demie : Un camion de sable sur le flanc à l'entrée d'un virage, et une BAR renversée, une autre dans le champ à l'entrée d'un bled (Ramieux je crois), et le tout... Tout frais).

Mais bon, on a quand même traversé quelques coins sympa.
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241694694_46cda9160d_z

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241693692_5e4359ac07_z

Puis nous partîmes le samedi matin, sous le soleil du midi (à 7h45, il faisait 21° Shocked Very Happy ). Le but de la journée étant de rejoindre Guillestre (dans les Hautes Alpes), il ne fallait pas trainer. Elle s'est donc arrêtée magasiner à Orange chez Mister T, d'où elle est repartie avec.... Une selle Touring et un très beau pignon de 16 tout neuf (faut pas les laisser faire les magasins... Je le savais pourtant Rolling Eyes ). Ben vous me croirez ou pas, mais rien que le pignon de 16, ça gomme une bonne partie du manque de souplesse du moteur (qui m'a bien fait râler sur les petites routes bien cabossées). Bref elle est repartie contente, et moi délesté. En plus, la bougresse s'est rendu compte qu'elle passait pas loin du Ventoux alors il a fallu qu'elle y monte, comme si on n'avait pas déjà assez de bornes à faire.
Bien sûr, elle en est redescendue (ça.... bounce ).

Puis on a traversé la Drôme Provençale et nous abordâmes enfin la montagne par quelques gentilles petites routes
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241692650_76a31ae40e_z

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241691792_4316d8c995_z

Après une bonne journée de roulage, on est enfin arrivés dans cette belle vallée de la Durance
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241676776_b4d6d4bc95_z

Puis de là, on a rayonné pendant une petite semaine, sous un soleil bien présent, mais avec un vent bien là lui aussi, et des températures euh... Fraiches, pour ne pas dire froides en altitude. Quoiqu'il en soit, elle a suivi les traces de sa devancière, la p'tite mère monocylindresque, et même elle a découvert des endroits inconnus.

Au col de Vars
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241689076_6514a0c629_z

Au bord de l'Ubaye
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241686864_835724b60c_z

Au col du Granon (route encore fermée à 2170 m)
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241681520_39b0e134d1_z

Au col de la Cayolle (glagla, même pas 2°)
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241679770_1fcfc7f152_z

Ou bien encore dans le val d'Escreins (voui, là il faut la chercher, mais elle y est Laughing )
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7241675916_a29952a638_z

Tout ça pour ensuite remonter du coté d'Annecy pour le rallye des cols, mais ça... C'est une autre histoire, et j'ai pas encore traité les images Very Happy.

Quoiqu'il en soit, si ça vous a plu, il y a d'autres photos. Cliquez sur le petit pano pour y accéder Wink
La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 7247946200_ab9212095f_z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 8:29 pm

Elle a tout d une grande .... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 9:08 pm

CISSOU a écrit:Elle a tout d une grande .... bounce

Ca c'est ben vrai ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 3:32 pm

Ritchie a écrit:
CISSOU a écrit:Elle a tout d une grande .... bounce

Ca c'est ben vrai ça Very Happy

Quoique...

Cet aprèm, la p'tite jaune est allée rendre visite à la grande bleue :

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 8214253560_93c3e71533_b

J'ai bien cherché partout... J'ai pas vu Juliob Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par juliob2 Dim 25 Nov 2012, 11:12 am

non mais attend !! tu as vu le département 41 limite 37 .... tu ne risque pas de m'y voir !!
Il n'y a pas assez de montagne et il n'y a pas la mer ....

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 11:34 am

juliob2 a écrit:non mais attend !! tu as vu le département 41 limite 37 .... tu ne risque pas de m'y voir !!
Il n'y a pas assez de montagne et il n'y a pas la mer ....

Laughing

Je sais oui. Et je compatis pleinement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 7:04 pm

Jai la même que toi noire et jaune achetée en avril 2013 en solde  trop fière pour mon petit gabarit de monter sur une  grande ! J ai la selle confort et le kit de surbaissement . T as enlevé une dent ? Peux tu me donner des conseils ?
Merci
Motardement Frédérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille - Page 2 Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum