changer les bougies

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer les bougies

Message par Mr. GREEN le Dim 08 Avr 2012, 8:49 am

Rappel du premier message :

salut
en préparation d'un grand voyage j'ai acheté 2 bougies de rechange au cas où. Les bougies cassent rarement, mais ça serait bête de rester bloquer pour si peu.
Sauf que ....
1. Elles sont difficilement accessibles
2. Je ne sais pas s'il faut une clé spéciale. C'est la première fois que je n'ai pas une "clé à bougie" fournie avec la moto ...
Est-ce que quelqu'un les as déjà démontées et/ou pourrait me dire s'il faut une clé spéciale ?
Merci !
Mr. GREEN

Moto : White GS
Département : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: changer les bougies

Message par burt74 le Mer 12 Sep 2012, 5:11 pm

Merci de tes conseils Comaï

que du 98 dans la mienne depuis que je l'ai.
j'ai souvent lu qu'avec le KN, la conso augmentais un peu , mais cela viens aussi qu'on dois un peu se laissé emporté a cause du son.
Je n'en attends pas beaucoup ( kn+iriduin) mais si il y a un petit plus je serais content, puis aprés je vais libérer un peu le collecteur donc cela devrai aussi mieux se sentir.
Je vais recevoir en 1er les iridium, je ferais donc le test avec et full stoc, je verrai ce que cela donne les bougies seul ...
Après arriveras le KN, donc re-test kn + iridium..
Je ne suis pas mécano , mais je bricole un peu mes véhicules donc je devrais bien arriver a pas laisser la moitié des pièce par terre Smile
Le 98 fait un peu moins consommer, il est un peu plus perf, mais fait plus chauffer le moteur.( ainsi que le catalyseur).
En plus maintenant la mienne commence a se libérer a haut régime j'en suis sur, mais j'hésite pas a frôler la zone rouge express de temps en temps, c'est pas un gsrx non plus, pas bon de toujours tourner a bas régime, de temps en temps il faut tiré dedans.
Puis moi un gsxr bm cela me conviens parfaitement.
Twisted Evil
Comme a tous mes tests ou essais de pièces changés je laisserais mon feed sur le fofo, j'ai tellement lu de bon conseil ici, ça me fait plaisir d’apporter ma petite pierre a l'édifice.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par burt74 le Lun 01 Oct 2012, 10:46 am

Ben voila je viens de faire le changement de bougie aussi.
Alors pour le temps mis, je n'ai pas regardé mais j'ai du mettre plus longtemps que vous, 1er fois que je démontait un truc sur la moto, donc novice complet.
J'ai bien failli poster, car je n'arrivais pas a enlever la boite a air, ben oui, je n'avais pas sortie la batterie au début, donc les 2 vis qui sont dessus me bloquais, j'ai vite compris mais j'ai bien eu un moment de doute.
Pour la batterie je me suis pas fait chier, je l'ai laisser branché, simplement j'ai du couper quelques attaches colson du faisceau sur le cadre, histoire d'avoir un peu de jeux, et j'ai simplement mis une chaise a coté de la moto, + posé un seau a l'envers sur la chaise, et simplement posé la batterie dessus, nickel au niveau longueur des câbles de la batterie.
Par la même occasion j'ai monté un kn et changer aussi les plaquette AV, AR.
Sauf que si vous pouvez m'expliquer comment sortir ce pxxxn d'étrier arrière...
Pas trouvé sympa le changement de plaquette, j'ai démonté au minimum, mais c'était bien plus simple et rapide sur mon autre moto, puis franchement j'ai pas trouvé terrible la tige, bien compliqué pour pas grand chose, être obliger de tambouriner pour la faire sortir et rentré, bof.
Je n'ai pas fait de photo, mais bien envie de faire un petit tuto, par ce que j'ai perdu beaucoup de temps a vérifié 50 fois que j'avais tous débranché et tout remis ( tuyau, connecteur etc...).
Bref ma première intervention sur ma f800gs, voila j'ai un peu vu le dedans comme l'on dis, et pas trop impressionné par le coté pratique du démontage, et pas apprécié du tout les vis bm qui continu de forcé jusqu’à la fin du filetage ( vis sur cage), et merci a bm de pas être foutu de mettre une petite rondelle caoutchouc sous les vis de carénage sur les partie plastics, comme cela sous les vis la peinture est abimé. Assez déçu de la qualité bm pour ce genre de chose, ça sent les économies de bout de chandelles, puis le serrage des vis c'est la loterie, certaines sont durs et d'autres a peine serrés, pour les bougies vous avez du pas mal forcé si j'ai bien compris, ben pas moi, la 1er était a peine serré, et la 2em beaucoup plus, les vis des étriers AV, pas beaucoup serré et aucune trace de loctite ou autre sur les vis, je comprend mieux maintenant pourquoi certain ont du resserrer les vis sur leur bm, ce n'est pas fait comme il faut, et il y a bien des vis qui tiennent a peine.
Je fait la vidange aujourd’hui, mais déjà en sortant le sabot moteur, 3 écrous sur 4 sont bloqués, et les silenblocs sont venu avec.....
Pour l'instant je n'est pas remonté la partie carénage, mais pour le reste, j'ai mis du silicone transparent sur toutes les vis démontés et du loctite ( bleu, le faible) sur les vis des étriers.
En soit rien de compliqué, mais il faut surtout prendre son temps et ne jamais forcer sur les vis au remontage, car elle se mettent facilement de travers.
A oui un autre truc, je confirme aussi que la moto tourne pauvre en origine, les bougies sont blanche, on est loin de la couleur tabac ( marron clair), bref niveau réglage ( enrichissement) il y a moyen de gagner.
Je verrais avec le kn comment cela vas réagir, juste rouler quelques km hier vite fait, histoire d’être sur que tout allais bien et que je n'avais rien cassé Very Happy .

burt74

Message par trailman le Lun 01 Oct 2012, 2:13 pm

c'est bien, burt74, tu commences à mieux connaître ta gs, maintenant !!

Pour le filtre à air, depuis que j'ai mis la batterie lithium shorai, je n'ai pas besoin de touché à la batterie, l'accès des vis basses , cad sous la batterie d'origine, ne pose plus de problème... Wink car la nouvelle batterie est bcp plus slim !!! Very Happy

pour le réglage pauvre, c'est l'injection qui la gère donc en mettant un filtre kn qui est sensé être plus ouvert ..a mon avis, tu ne vas rien changer avec cela...il te faut mettre un boosterplug. study .
Fais une recherche sur le forum à ce sujet.... tongue
trailman

Département : Haute-garonne

Message par burt74 le Lun 01 Oct 2012, 3:20 pm

Oui bien content d'avoir mis les mains dedans.
Par contre j'ai vidangé aujourd’hui et le filtre a huile était serrer a mort, et un peu de dépôt sur le bouchon, huile hyper fluide, j'espère qu'il l'avais bien vidanger a 700km comme marqué sur le carnet...
J'ai le flemme de démonter les bougies pour vérifier, mais je pense que cela ne changeras pas effectivement, par contre détonation au rétrogradage lors du derniers essais, je n'avais pas ça avant, c'est sur, et ralenti a 1500tr, j'ai fait la manip pour l'écu et redémarrer, ralenti a 1200tr maintenant....
Je vais retourner rouler pour voir....mais si il y a un mieux c'est léger, me semble effectivement quelle repart un peu mieux plus bas, 1500 avant et limite, maintenant jusqu’à 1400-1300tr elle accepter mieux sans donner d'à-coup.
bon j’arrête la, dans quelques jours je posterais dans un topic feed car j'ai aussi changer les plaquettes, puis laisserais peut-être un petit tuto pour les bougies, histoire de savoir quoi démonter sans se prendre la tête, ca aidera bien quelqu'un du fofo.
La batterie que j'ai date de juin 2012, donc déjà changer, et je me demande pour les plaquette arrière, car j'avais du sbs et pas du brembo comme a l'avant.
Le booster tu te doute que j'avais déjà lu les topics avant même d'avoir acheter la moto, la j'hésite entre le booster ou accélérateur et un boitier style controleur comme jeff ou un boitier dynojet, je vais de toute façon passer en décatalysé, et c'est bien parti pour un arrows, par contre je resterais en silencieux origine, c'est pas hyper logique, mais trop de bleu vers chez moi, puis comme cela, ca attire déjà moins le regard.
Je la trouve déjà bruyante en origine même au ralenti, c'est vraiment pas du bruit en plus que je recherche, surtout pas.
Le 15 dents je ne l'a pas encore monté, mais je crois que ce soir ca vas le faire, j'aimerais juste me rendre compte du changement avec mes 1er modif ( kn, air et huile + bougies ridium) avant de le faire.
Me restera que le collecteur + amortos, après fini pour moi, enfin si cette hivers je veux passer au tubless, mais ca c'est vraiment perso.
Dit moi trailmain, comment on démone l'étrier arrière? par ce que franchement je n'ai pas trouvé, il y a juste une vis que l'on peut dévissé mais l'étrier bascule en arrière simplement, et je ne vois pas comment sortir le 2em axe , il ne semble pas avoir d'écrou ou autres trucs pour dévisser ( je parle des 2 axes sur lequel l'étrier bouge).
Bon a + et bon démontage a tous Very Happy

Edit, nouvelle essais en tirant dedans et tous ca, gros rétrogradage, limite pneu qui bloque, plus de détonation, donc la petite manip de l'écu semble avoir fonctionné pour moi
ps) manip écu :
mettre le contact sans démarrer, tourné 2 fois la manette gaz a fond ( 5-6 seconde en position) et démarrer sans accélérer.
Perso j'ai coupé le contact quelques seconde après et redémarré normalement ensuite.
En tout cas cela semble avoir fait quelque chose Very Happy

burt74

Message par boudioue le Mar 02 Oct 2012, 12:23 pm

Jamais entendu parler de cette manip, ca sert à quoi ?

Bizarre, sur le site de ngk ils ne préconisent les iridium ni pour là 650 ni pour la 800... http://www.ngksparkplugs.com/part_finder/motorcycles/step3.asp

Quelle référence avez-vous mis en iridium et pensez-vous que c'est les.même pour les 2 motos ?
boudioue

Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92

Message par burt74 le Mar 02 Oct 2012, 4:18 pm

Bougie iriduim commander chez silver performance, j'ai choisi: par moto, f800gs, 2011 et voila.
monté en même temps que le KN ( huile et filtre a air)
ref bougie: iridium IX -DCPR8EIX (6546)
Monté telle quel sans toucher l'écartement, et niveau serrage ben comme dab, au pif Very Happy je n'ai pas de clef dynamométrique ( je bloque, mais je ne serre pas comme un fou, enfin j'ai l'habitude de faire comme cela pour tout, filtre a huile et tout le reste, y compris les freins.)
Ont est plusieurs a en avoir monté sur ce fofo, regarde les topics ( kn, iridium etc..)
Pour l'écu la manip je l'avais vu ici ou sur le fofo gs, ca sert a ré-initialisé l'écu ( reset), cela avait été indiqué pour les détonations je crois suite a des modif style KN, échappement ,ou booster plug.
Je ne suis pas sur a 100% si c'est 2 ou 3 fois pour la poignet de gaz a fond, mais sur la mienne cela a bien fait quelque chose, c'est pas du psychologique, le ralenti qui était a 1500tr après le 1er essais avec kn + iridium et de suite passer a 1200tr, et il est encore a 1200tr aujourd’hui, et plus de détonation, enfin pas plus qu'avant ( très très léger).
J'ai fait un topic sur mes premières commandes de pièces ( huile, filtres, bougie, frein etc..) , tu as tout les liens et les prix sont parmi les plus bas, et des fois livraison gratuite ou filtre gratuit suivant l'huile choisi.
délais de livraison hyper court si dispo, un mag a recommander pour moi.
http://f800-bmw.1fr1.net/t2457-entretien-huile-filtre-etc
Allez bonne lecture bondioue, et ne cherche pas, ils n'ont pas le arrows malheureusement. Crying or Very sad
a+

burt74

Message par burt74 le Mar 02 Oct 2012, 4:40 pm

Vu le premier post de Mr GREEN,voila ce que j'ai fait et utilisé pour démonter les bougies.
oui elles sont un peu difficile d’accès, il faut démonter le carénage ( le dessus et les 2 flans + le garde boue AV, puis sortir la batterie de son emplacement car il y a 2 vis en dessous qui bloque la boite a air, il faut aussi sortir 3 tuyaux caoutchouc et 1 connecteur électrique sous la boite a air, ainsi que 1 tuyaux et 2 connecteur sur le dessus de la boite a air ( de mémoire) elle tient avec 4 vis seulement, mais chiante a enlever et a remettre.
Pour dévisser les bougies, elle sont en diamètre 16mm, et j'ai utilisé un espèce de tube pour bougie avec un bout en 16mm et l'autre en 17mm, et de 15 cm de longueur, pour commencer a dévisser j'ai mis une douille carré de 21m sur le 17mm et j'ai commencé a dévisser avec une clef cliquet, puis pour sortir complétement la bougie du puits, j'ai pris une douille pour bougie en 16mm avec un caoutchouc dedans car autrement la bougie ne venais pas, je n'arrivais pas a la sortir du puits.
Il faut vraiment que la douille ou tube a bougie soit très fin, le puits a bougie est très étroit ça passe juste juste.En gros il faut une rallonge ou tube de 15 a 20cm.

burt74

Message par boudioue le Mar 02 Oct 2012, 6:23 pm

Merci pour le lien je vais lire tout ça...

J'espère qu'ils ont un truc chez Bm parce que vu ce que tu décris et au prix de l'heure de mo ça va revenir à 150e les 2 bougies !
boudioue

Message par burt74 le Mar 02 Oct 2012, 7:08 pm

Fait le toi même boudioue, déjà si tu achète les bougies au même endroit que moi, tu vas économiser, et ce n'est pas réellement dur a démonté, simplement la première fois on regarde 50 fois, maintenant je le referais sans problèmes, par contre ne débranche pas la batterie autrement il te faudra repasser chez bm pour enlevé le service d'indiqué.
Moi j'ai vraiment pris mon temps, mais j'irais 3 fois plus vite la prochaine fois et sans me prendre la tête.
J'ai fait avec les outils du bord, et je me suis fait un peu chier avec les vis du carénage car je n'ai pas utilisé les outils adéquate( cliquet 3/8 avec douille + embout torx) alors qu'il faillais prendre un tournevis torx ou avec douille + embout torx, je l'ai compris a la fin et le remontage a été 2 fois plus facile.
La premier fois on se fait la main, donc c'est long.
J'ai fait kn, bougie, plaquette av-ar , et le lendemain vidange et remontage du carénage + silicon sur toutes les vis+ rondelles.

ps) chez bm ils connaissent déjà et ils ont les bons outils donc ils vont beaucoup plus vite que nous ( en principe).

burt74

Message par juliob2 le Mar 02 Oct 2012, 7:25 pm

pour l'histoire du service, c'est en fait la date de l'odb qui est réinitialisé pour enlever "service" il faut juste que l'ODB soit à la bonne date qui ne se fait que par la valise ....
c'est quand même la loose.

je propose un solution ne pas rouler pendant X années et normalement service devrait disparaitre Wink

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par ludo51 le Mar 02 Oct 2012, 8:10 pm

je propose un solution ne pas rouler pendant X années et normalement service devrait disparaitre
J'en propose une autre : un bout de scotch noir collé devant l'inscription et comme ça on ne la voit plus !
geek
ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 (bientôt) + Yamaha 125 DTLC 34Y 1984
Département : Marne

Message par boudioue le Mar 02 Oct 2012, 8:44 pm

Déjà si je tente le montage du collecteur ce sera pas mal !
Je viens de commander sur ton site.

Chez Bm ils n'ont pas d'iridium mais ils m'ont assuré qu'ils me les monteraient. La.préconisation c'est changement à 40000, c'est à dire pour moi dans 800 bornes et ce sera chez eux avec le jeu aux soupapes, la vidange etc.

boudioue

Message par burt74 le Mar 02 Oct 2012, 9:12 pm

Tu as vu les prix sont vraiment bon, et ca ne traine pas chez eux, moi j'ai payé par chèque, le jour même de la réception du chèque la commande partait ou le lendemain au maximum.
Tu sais c'est en forgeant que l'on deviens forgerons, il faut se dire que ce n'est que du mécano , pas réellement de la mécanique.

Si tu dois faire la grosse révision des 40000 laisse les faire effectivement, vu qu'ils devrons tout démonter.
pour le collecteur jeff avait indiqué la démarche, il faut déplacer un peu le radiateur histoire d'accéder aux boulons du collecteur.
Si j'en prend un je le monterais moi-même, j'ai déjà acheter les 2 joints, puis c'est une satisfaction personnelle aussi de bricoler sois même sa pétrolette Very Happy
Elle deviens encore plus unique après je trouve.
Par contre l'autre jours quand la mienne pétaradais, j'en ai pas mené large affraid scratch , mais une fois fait la manip cheers j'étais devenu le roi de la préparation motor lol!

burt74

Message par boudioue le Mar 02 Oct 2012, 9:25 pm

cheers je vais faire ça aussi demain Wink
boudioue

Message par pissinghell le Mer 02 Jan 2013, 4:37 am

boudioue a écrit:Déjà si je tente le montage du collecteur ce sera pas mal !
Je viens de commander sur ton site.

Chez Bm ils n'ont pas d'iridium mais ils m'ont assuré qu'ils me les monteraient. La.préconisation c'est changement à 40000, c'est à dire pour moi dans 800 bornes et ce sera chez eux avec le jeu aux soupapes, la vidange etc.

Salut, tu parles de 40000 km pour les bougies, mais la durée de vie des bougies est de 20 000 ou 40 000 km?

pissinghell

Moto : F800GS
Département : DF

Message par faron le Mer 02 Jan 2013, 5:48 am

40000 kms les Iridiums, les autres 20 000 Kms
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR

Message par pissinghell le Mer 02 Jan 2013, 4:05 pm

Salut Faron,
Tu te bases sur quoi car j'ai vu sur un autre forum 40 000 km (capture d'ecran en anglais)

pissinghell

Message par BerTiN03 le Mer 02 Jan 2013, 5:36 pm

40000 ?... C'est les préconisations BM ça ?

C'est énorme je trouve.

BerTiN03

Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg

Message par Quasimoto le Mer 02 Jan 2013, 5:43 pm

Les bougies ne s'usent quasiment plus avec l'électronique . D'habitude , on trouve que cette dernière est un inconvénient ........
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par BerTiN03 le Ven 04 Jan 2013, 9:28 pm

Quasimoto a écrit:Les bougies ne s'usent quasiment plus avec l'électronique . D'habitude , on trouve que cette dernière est un inconvénient ........

CLairement, dans ce cas, c'est plutôt cool...

Et moi qui mets 4 Iridiums sur mon 900 RR de 92 tous les 10000... le bras en entretien. Mais pourtant, que'est ce que je le ressent avec des bougies neuves !

BerTiN03

Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg

Message par faron le Sam 26 Jan 2013, 7:13 am

pissinghell a écrit:Salut Faron,
Tu te bases sur quoi car j'ai vu sur un autre forum 40 000 km (capture d'ecran en anglais)

Vu que c'est en Anglais c'est pas des Miles ? Laughing
je me base sur l'expérience des Iridiums sur ma Dakar et le retour sur des sites Pro et des Forums
faron

Message par faron le Sam 26 Jan 2013, 7:24 am

BerTiN03 a écrit:40000 ?... C'est les préconisations BM ça ?

C'est énorme je trouve.
les préconisations Bm parlons en.....................
elles sont faites pour faire de La Vente de pièces Laughing
Exemple
Sur la Mono Gs 650 Bm préconise le changement de filtre essence à 40 000 Kms
Celui ci vaut plus de 100 Roros + la main d’œuvre
après renseignement pris auprès du Chef Mécano de la Conc il n a jamais fait de changement sur toutes les monos passés en concession aucun pb en retour
le retour sur les forums mono est éventuellement un changement après 80 000 kms
Reste donc à savoir sur quel continent tu roules et si ton essence est de bonne ou mauvaise qualité
donc 40 000 au fin fond de l'Asie ou l 'Afrique c'est plausible
j'ai revendue ma Dakar à 76 000 kms sans avoir changé mon filtre essence
faron

Message par LoRZo le Sam 26 Jan 2013, 3:33 pm

Salut à tous.

La préconisation bmw pour nos gs est le changement tous les 40000km des bougies.

Bon weekend.
LoRZo

Moto : Non
Département : 38

Message par pissinghell le Dim 27 Jan 2013, 5:47 pm

Bonjour, pour info j'ai change mes bougies a 24000 km et elles n'etaient plus vraiment neuves. Bref, ce changement n'etait pas superflus. Question carburation, parfait au niveau de la couleur. Je precise cela car beaucoup ont souligne le fait qu'ils avaient trouve leur bougies un peu blanches (melange pauvre)
En conclusion, cette preconisation de 40000 km me laisse dubitatif

pissinghell

Message par juliob2 le Jeu 14 Mar 2013, 7:01 pm

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la clef à bougies

Les tarifs ont augmenté chez nortoto !!

est celle la qu'il faut ?
16mm ??
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-bougie-16-mm-NORAUTO-longueur-300-mm/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Bougies-Brosses-Cales/151820-NorautoSI-/3.html

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant