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+ 25HP

Message par Invité le Sam 20 Juin 2009, 11:57 am

processeur qui permet un gain de 25 CH

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/25BHP-PERFORMANCE-BMW-F800-F-800-S-ST-GS-K100-RS-K1200_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1526Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem33525000c1QQitemZ220424306881QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

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Re: + 25HP

Message par Invité le Sam 20 Juin 2009, 1:11 pm

+ 30 % de puissance et -10% de consommation... le tout pour 10$

scratch Soit les ingé de chez BMW et de chez Rotax sont des grosses billes et sont passé à coté, soit ca relève du mauvais bon plan, de la fausse bonne idée, du miracle trop miraculeux... Je penche pour la seconde option jusqu'à preuve du contriare.

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Re: + 25HP

Message par Invité le Sam 20 Juin 2009, 2:11 pm

d'accord avec toi PIM!

augmentation pas évidente

par contre perte de garantie assurée!!!!




pert

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Re: + 25HP

Message par Invité le Dim 21 Juin 2009, 6:38 am

Mon fils à acheté ce type de puce pour sa fiat punto
ça fait un mois qu'il l'utilise (en fait la cartographie est différente)
le gain est appréciable (surtout le couple, on habite au dessus de Nice et
ça grimpe avec pleins de virolos) l'impression c'est que la voiture est passée à la cylindrée supérieure,on monte en 5 au lieu de 4 avec de la reprise (il joue moins de la boite) la puissance en plus se sent, par contre
la conso n'a pas bougée ou très peu, donc il est content

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Re: + 25HP

Message par Invité le Dim 21 Juin 2009, 9:08 pm

Si y'en a un qui prend, n'oublie pas de nous dire le résultat Wink

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Re: + 25HP

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009, 12:17 pm

Les ingénieurs MAP des constructeurs savent parfaitement gagner des watts avec les boitiers électroniques. Dites vous bien que s'ils ne le font pas, c'est qu'il y a des raisons...
Les moteurs passent des cycles très sévères de validation avant d'être commercialisés.
Peut être qu'un moteur "dopé" par une puce ne cassera jamais, si l'utilisateur ne l'utilise pas à bloc.
Cependant il y a obligatoirement une perte de fiabilité à attendre par rapport à un moteur de série. Reste le coté aléatoire de savoir où est la limite...
Concernant la F800, je lui trouve bien assez de chevaux comme ça, surtout si l'on roule dans des chemins.

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Re: + 25HP

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009, 6:06 pm

slt

oui ce genre de boitier existe pour le gain de puissance et de couple faire attention au charlatent qui vend ce produit car pas facile de controler la puissanse et le couple que l on gagne et les constructeur pourrai le faire mes obligation d augmenter puissance de freinnage exct et le prix des motos augmenterai aussi
(STEINBAUER et SPORTHECNIQUE) font ce genre de boitier pour tous tip de vehicule et en plus il font sur demande le gain de puissance et de couple que lon veut.
faut savoir qu apres montage de ce genre de boitier le vehicule n ai plus homologué en cas d accident maintenant les expert font tres attention ci le vehicule n ai pas equipe de boitier.
et deja ci quelqu un exploite un f800gs a 100% dans tous domaine route et chemin je veut bien le rencontrer Very Happy

A+

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Re: + 25HP

Message par techard le Mar 23 Juin 2009, 12:26 pm

Tout à fait d' accord.
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Re: + 25HP

Message par Invité le Mer 28 Juil 2010, 7:28 am

Pascal78 a écrit:Les ingénieurs MAP des constructeurs savent parfaitement gagner des watts avec les boitiers électroniques. Dites vous bien que s'ils ne le font pas, c'est qu'il y a des raisons...
Les moteurs passent des cycles très sévères de validation avant d'être commercialisés.
Peut être qu'un moteur "dopé" par une puce ne cassera jamais, si l'utilisateur ne l'utilise pas à bloc.
Cependant il y a obligatoirement une perte de fiabilité à attendre par rapport à un moteur de série. Reste le coté aléatoire de savoir où est la limite...
Concernant la F800, je lui trouve bien assez de chevaux comme ça, surtout si l'on roule dans des chemins.

Depuis 1995 j'utilise ces systèmes sur mes voitures, je n'ai jamais eu de problème !!
Effectivement il n'y a plus de garantie constructeur en cas de casse moteur mais le boîtier est garantie 5 ans ! et très facile à enlever.
Ils sont prévus pour rester dans les "normes" constructeur. Sur mon dernier système, je peux règler la puissance. A la puissance maximale, le moteur se met en alerte et passe en mode "sécurité" car les réglages dépassent les normes admissibles par le constructeur. J'ai donc réglé un peu moins fort. Aucun risque de casse dans ce cas, et tant mieux !
La 1ère voiture sur laquelle je l'ai monté était une Golf TDI qui lorsque je l'ai vu la dernière fois avait plus de 200000kms sans souci.
Par contre, sur un moteur essence, c'est moins efficace ! (moins de gain en puissance et en consommation)
A voir, mais honnêtement 85Ch doivent suffir largement pour se faire plaisir en moto (moi je n'ai que 71 avec ma F650GS et cela me suffit - j'aurai peur de ne pas toujours maîtriser la puissance d'un moteur de plus de 100Ch - enfin c'est mon avis).
En auto, c'est différent. Je tracte de grosses charges (jusqu'à 1500kg), et il me faut des watts pour rouler correctement.
GSistement votre.
@+
Fredo36
PS : Sur mon GS, je n'ai qu'un bridage électronique pour passer de 71 à 85Ch, sinon le moteur est le même !

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Re: + 25HP

Message par LoRZo le Mer 28 Juil 2010, 4:56 pm

fredo36 a écrit:
Depuis 1995 j'utilise ces systèmes sur mes voitures, je n'ai jamais eu de problème !!
Effectivement il n'y a plus de garantie constructeur en cas de casse moteur mais le boîtier est garantie 5 ans ! et très facile à enlever.
Ils sont prévus pour rester dans les "normes" constructeur. Sur mon dernier système, je peux règler la puissance. A la puissance maximale, le moteur se met en alerte et passe en mode "sécurité" car les réglages dépassent les normes admissibles par le constructeur. J'ai donc réglé un peu moins fort. Aucun risque de casse dans ce cas, et tant mieux !
La 1ère voiture sur laquelle je l'ai monté était une Golf TDI qui lorsque je l'ai vu la dernière fois avait plus de 200000kms sans souci.
Par contre, sur un moteur essence, c'est moins efficace ! (moins de gain en puissance et en consommation)
Normal que les puces soient moins efficaces sur les essences car il n'y a pas de turbo. Les puces électroniques de diesels fond principalement varier électroniquement la pression de celui ci ce qui permet de gagner bcp de puissance à moindre frais.
fredo36 a écrit:
PS : Sur mon GS, je n'ai qu'un bridage électronique pour passer de 71 à 85Ch, sinon le moteur est le même !
Il n'y a pas de bridage électronique entre la 650 et la 800. La différence est mécanique, il n'y a pas les mêmes AAC, ni le même calculateur d'allumage.

Les puces électroniques pour moto ne fonds gagner que 10 à 15 cv et encore si le boitier permet d'être réglé sur banc d'essai (environ 300€ la puce et au moins autant de réglage sur banc). On peut espérer gagner un peut plus avec une ligne complète et un bon filtre à air.
Alors une puce à 20$ sans réglages possibles je ne crois absolument pas quelle puisse faire gagner 25cv.
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Re: + 25HP

Message par Invité le Mer 28 Juil 2010, 6:31 pm

[/quote] Il n'y a pas de bridage électronique entre la 650 et la 800. La différence est mécanique, il n'y a pas les mêmes AAC, ni le même calculateur d'allumage.[/quote]

Pour moi un calculateur d'allumage c'est une pièce électronique (?!) mais bon je ne m'y connais pas plus que cela.
@+
Fredo36

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Message par LoRZo le Mer 28 Juil 2010, 6:51 pm

fredo36 a écrit:
Il n'y a pas de bridage électronique entre la 650 et la 800. La différence est mécanique, il n'y a pas les mêmes AAC, ni le même calculateur d'allumage.[/quote]

Pour moi un calculateur d'allumage c'est une pièce électronique (?!) mais bon je ne m'y connais pas plus que cela.
@+
Fredo36[/quote]
C'est un calculateur dédié aux AAC du 650. Il ne fonctionnera pas sur un 800 ou le 800 fonctionnera mal et inversement.
Donc on ne pas parler d'une simple bridage électronique comme certaines moto bridées à 100cv.

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Re: + 25HP

Message par Invité le Mer 28 Juil 2010, 7:10 pm

C'est un calculateur dédié aux AAC du 650. Il ne fonctionnera pas sur un 800 ou le 800 fonctionnera mal et inversement.
Donc on ne pas parler d'une simple bridage électronique comme certaines moto bridées à 100cv.

[/quote]

Même chose pour les 34ch mais certaines ont un bridage mécanique.
Enfin, profitons du plaisir de piloter nos machines en espérant que cela puisse durer longtemps.
@+
Fredo36

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