FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

+5
boudioue
MILETTO jean marie
ludo51
beemer_24
jeff34
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 7:20 pm

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions à vous soumettre,

je possède actuellement un fz1 fazer gt (90 000 Km env), qui est un bon compromis pour mon usage. Je parcours environ entre 20 000 et 30 000 km /an. Mais bon, les temps changent, la pression répressive sur les routes est devenue extrêmement pénible et avec un gros 4 cylindres on se retrouve souvent en « tgev » sans le vouloir vraiment. Et je me tâte donc pour le choix de ma nouvelle monture une KTM 990 smt me tentait bien mais le coup d’entretien (le double de mon fz1) la conso élevée même en roulant cool me freine un peu et ça ne résout pas trop le problème de « tgev au vu du très sympathique caractère du LC8
Mais il existe aussi la F 800 GS qui semble avoir un bi-sympathique Laughing , une consommation très raisonnable Laughing Laughing d’après le « maxitest » de « moto station » et semble aussi très polyvalente. Je suis bien conscient que beaucoup de possesseur de la F800 GS l’ont choisie pour ces qualités en TT. Mais bien qu’ayant possédé quelques YZ dans mes jeunes années je ne compte pas spécialement faire du tout terrain avec ni me rabattre sur la F 650 GS ou une 800 tiger.
Je compte faire essentiellement de la route et du chemin roulant avec, bref j’aimerais bien cette machine chaussée en tubeless et roue de 17’.
J’ai vu sur le net des préparations de la F 800 GS en «supermotard » roue de 17 ‘ chez AC Schnitzer :
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/AC%20Schnitzer/ac_schnitzer_bmw_f800gs_supermot.htm

désolé je suis bloqué sur les liens 7 jours d'attente. ('Embarassed')

Apparemment le revendeur des accessoires Wunderlich pour la France Jean Pierre Goy propose un kit de roue 17’ homologué TUV .
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=215


Quelqu'un parmi les utilisateurs du forum a t-il fait cette transformation, ou en a- t-il eu des échos de celle-ci et pourrait m’apporter plus de précisions sur le sujet. D’un point de vue légalité, dynamique de la machine ainsi transformée etc ...
Tout ceci n’est pas donné pour moi, donc je n’aimerais pas me tromper dans mon choix.

Autre question connaissez vous des concessionnaires BM moto correct et honnête en IDF ou au contraire absolument à éviter ? Vous pouvez bien sûr ce sujet délicat me répondre en MP.
J’avais vu sur le net en france une annonce d’une F 800 GS d’occasion équipé en supermotard mais elle n’est pas resté longtemps en vente.
Bref, j’ai plein de questions en tête, voilà j’espère trouver auprès de ceux qui la connaissent vraiment une esquisse de réponse à mes questions. Merci d’avance, sinon bonne route à tous et prudence avec tous ces radars qui fleurissent partout.

Si j’ai posté au mauvais endroit merci au modo de déplacer le sujet. scratch


Dernière édition par freefifi le Mar 31 Jan 2012, 4:17 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 7:49 pm

Une possibilité pour voir les deux liens que je voulais vous montrez pour illustrer mon propos.

Tapez dans google : AC Schnitzer BMW F800GS Supermoto

Et aussi : Accueil » Catalogue » F 650/800 GS Twin » Protection & Sécurité » 8160756 » MODIFIER EN SUPERMOTARD


Voilà dsl pour ces complications.('Embarassed')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 7:53 pm

Salut je venais du 1000 vstrom qui était très bien mais pas assez polyvalent

J'ai eu le même dilemme que toi donc j'ai essayé pas mal de machine avec le GS
Maintenant mon avis ne concerne que moi et ce ne sont que mes impressions ;

Le 990 smt est terriblement beau et très efficace mais à un côté moteur on/off qui est chiant à la longue. Dur dur d'enrouler c l'attaque tout le temps.Mais putain elle est belle

Dans le même genre le 990 est haut et à aussi ce côté on/off

J'ai essayé le super tenéré en mono 660 et en 1200 superbe machine mais guidon trop large et gabarit trop imposant pour mon mètre 72. Je ne parle pas des tigers. Après si t'es riche t'as la Multistrada superviolente aussi.

Au final je suis tombé sur la BMW que certain me présentait sans caractère et ben cette machine là mon gars elle est terrible !

Belle (tres belle) polyvalente (Et pas qu'un peu) et surtout elle met tout le monde d'accord, un peu de gouache, un peu de TT et elle pardonne tout.

La passer en 17 je trouve ça dommage, surtout si tu veux faire un peu de piste. Essaye en une nature tu seras surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Dim 22 Jan 2012, 7:59 pm

bienvenue mr propre Very Happy
ça doit etre la tornade blanche qui a souffé ton post de présentation dans la section pneus Laughing

c' est bien cette version que tu veux
bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... F_800_10

tu dois pouvoir t' amuser avec Twisted Evil
bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... 053o3610

mais les modifs ne se limitent pas a la roue de 17 Basketball
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 8:38 pm

@ HINANO2B ,

Merci pour ta réponse j’ai essayé la 1200 super T, Un cardan très doux et une consommation très raisonnable, et je garderais mon concessionnaire yamaha qui est un très correct. Mais je trouve ca trop lourd pour un trail même si c’est une bonne machine confortable dans le genre grosse routière type SUV un peu plus agile qu’une fjr. Mais je trouve le moteur décevant même en mode sport et surtout c’est beaucoup trop lourd. Note je fais 1m 75 pour 90 kg.

Quand à la 1200 Multistrada c’est une très belle moto, mais je suis très circonspect à trop d’électronique sur les motos (cause fiabilité en baisse, et beaucoup d’emmerdes qui coutent très cher au porte monnaie) et de plus je pense quelle est un peu au delà de mes moyens financiers au niveau du cout d' entretient 20 000 à 30 000 km/an. Quasi le prix d’une 1200 GS avec la côte à la revente en moins.

De plus je ne suis pas trop fan de la chambre air pour des raisons de sécurité en dynamique en cas de crevaison. le tubeless se dégonfle plus lentement. trois crevaisons déjà en moto dont une assez rapide à l’arrière à haute vitesse le tubeless m'a sauvé la mise j'ai eu le temps de rejoindre la bau et de m’arrêter avant de perdre le contrôle de la machine, un pneu (michelin PR3) neuf pourtant Embarassed . Donc des mèches de la colle une pompe VTT et tu reparts vivant surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 8:43 pm

Le mieux c'est l'essai , essaye le 800 c'est très sympa, me suis encore régalé aujourd'hui dans le cap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty @ jeff34

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 8:56 pm

@ jeff 34 ,

Merci oui c’est cela, je vois que tu es un lecteur perspicace et plein d’humour Laughing , mais celui préparé par AC Schnitzer est beaucoup plus beau I love you encore (pour mon goût bien sûr) je ne peux pas mettre le lien (à cause de restriction des 7 jours).

Oui il y ‘ a d’autres modifications ?? Question ?? Si tu en sais plus, merci de m’éclairer, je ne maitrise pas la langue de « Johann Wolfgang von Goethe » ^^ malheureusement…

Pour l’endroit ou j’ai mis mon premier post, je m’en excuse j’ai fait ce qui me semblait le plus judicieux : « section pneu » pour une question sur les roues de 17’ et les tubeless (Errare humanum est, perseverare diabolicum). ^^ Twisted Evil Twisted Evil

Le modo rectifiera au mieux si j’ai gaffé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty @ HINAO2B ,

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 9:12 pm

@ HINAO2B ,

Merci pour tes avis.Tu habites une région magnifique, où il y a plein de belles petites routes de montagne, tu dois effectivement te régaler. J’ai moi-même un peu ce plaisir quand je descends en région PACA sur Nice (famille maternelle) et que je vais rouler dans l’arrière pays dans la vallée de la Vésubie. Mais bon je dois traverser la France pour y arriver et même en faisa nt « gaffe » c’est truffé de pièges --> « put1 » de radars. affraid

Dés qu’il fait beau un week-end je vais m’essayer une F 800 GS stock pour voir ce que cela donne, en espérant que je pourrais essayer suffisamment longtemps pour me faire une idée objective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 10:30 pm

Par la même occasion, tu peux aussi essayer une "650" enfin, une petite 800 (ce qu'elle est) Wink.

Enfin, ce que j'en dis... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 8:10 am

Attention Frefifi

Essayer la F800GS c'est l'adopter... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par beemer_24 Lun 23 Jan 2012, 9:45 am

Elle va te plaire la F800 - appétit d'oiseau, péchue - MAIS son défaut: les jantes TubeType (avec chambre)... je suis un possard, j'e suis à ma 3° crevaison en 20 000 kms... c'est chiant mais à force je sais changer une chambre...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 9:19 pm

Merci, pour vos réponses

@ ritchie
ben, pour la F 650 gs le moteur n’est pas exactement le même que le F 800 GS, je viens d’un fz1 qui est un gros 4 assez pêchu. Donc je risque d’avoir la même sensation qu’avec la 1200 super T ? Enfin, pourquoi pas histoire de me faire une opinion objective et de ne pas mourir idiot Laughing'

@cissou
A ce point là ?? ^^ ('Wink')


beemer_24 a écrit:Elle va te plaire la F800 - appétit d'oiseau, péchue - MAIS son défaut: les jantes TubeType (avec chambre)... je suis un possard, j'e suis à ma 3° crevaison en 20 000 kms... c'est chiant mais à force je sais changer une chambre...

Oui ces chambres TubeTypes me font un peu peur en cas de crevaison sur route en dynamique et en roulant un peu fort ça peut faire très mal.Par exemple, J'ai crevé 3 fois avec le FZ1 en 90 0000 km, deux fois avec du pneu usé, la dernière fois avec un avec un pneu neuf : crevaison assez rapide malgré le tubeless sur voie rapide, l'objet l'ayant percé étant ressorti.aussitôt donc un gros risque de perdre le contrôle de la machine et sur route cela peut-être très grave. 'No' .... voir sentir le sapin.

Donc peut-on via transformation de la jante avoir du tubeless ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Lun 23 Jan 2012, 10:17 pm

Donc peut-on via transformation de la jante avoir du tubeless ?????
Pour mettre des pneus tubeless , pas d'autre alternative que de changer pour des jantes.....tubeless.
Une jante à rayons ne peut pas se rendre étanche si elle n'est pas conçue pour ça dès le départ....Et la forme du bord , où vient se loger le talon du pneu n'est pas non plus adaptée au pneu tubeless
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 8:29 pm

ludo51 a écrit:
Donc peut-on via transformation de la jante avoir du tubeless ?????
Pour mettre des pneus tubeless , pas d'autre alternative que de changer pour des jantes.....tubeless.
Une jante à rayons ne peut pas se rendre étanche si elle n'est pas conçue pour ça dès le départ....Et la forme du bord , où vient se loger le talon du pneu n'est pas non plus adaptée au pneu tubeless

@ ludo51

merci pour cette réponse claire, donc si je veux du tubeless changement de jantes et donc pourquoi pas de taille par la même occasion et passer en 17 pour avoir un bon choix de pneu routier. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 9:11 pm

D'un autre coté, je me demande... La moto est homologuée en 21 pouces à l'avant. Passer en 17, ça n'entre pas en contradiction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Mar 24 Jan 2012, 9:32 pm

Passer en 17 va complètement modifier la géométrie et donc les caractéristiques du cadre et du comportement de la moto : roue plus petite , chasse plus faible et angle de chasse plus grand : ta moto risque d'être dangereuse voire inconduisible sans autre modif que la roue
Passer en 17 risque de te créer bien des soucis avec ton assurance qui ne reconnaitra rien en cas d'accident , si le 17 n'est pas homologué pour ta moto et si la feuille des mines (certificat europeen de conformité) n'est pas rectifiée en conséquence.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par MILETTO jean marie Mar 24 Jan 2012, 10:27 pm

Bonsoir Freefifi Ludo a raison cela ne vas etre reglo je ne veut pas me vanter je ne suis pas un pilote mais avec la 800gs tu peut prendre de l angle j ai bien deposer sur nos belles routes d auvergne quelles que routieres dont une fazer vraimment elle tient bien le goudron pour les pneus avec ou sans chambre on creve quand memes
MILETTO jean marie
MILETTO jean marie

Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par boudioue Mar 24 Jan 2012, 10:34 pm

Salut Freefifi, l'annonce dont tu parles était une moto jaune à cergy ? Si c'est le cas j'étais passé la voir... C'est vrai que c'était sympa mais l'abs se deconnectait passé 130, les questions d'homologations restaient sans réponse et d'autres modifs auraient peut-être été nécessaires...

J'était sur le.point de contacter jpg mais le coût de la.mob + le kit ça fait cher...

Sur ce j'ai découvert la sortie de la husqvarna nuda 900. Cadre et moteur adapté de la 800gs, une mob entre le roadster et le supermot un look terrible. Bref j'adhère à fond et au final c'est une Bm italienne Wink

Tu peux l'essayer chez rive gauche moto les jours où le patron est là (bah oui il l'a braquée tellement il la kiffe.)

Moi en tous les cas c'est ce que je vais faire très prochainement...
Euh... Pour ce qui est de conserver ton permis par contre.... Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 9:28 am

La nuda est belle et semble efficace, mais ses capacités de chargement semblent bien maigre comparés à notre gs... Quelqu'un qui descend dans le sud, surtout venant d' IDF, doit avoir autre chose qu'un sac à dos ? De plus, je doute de ses capacités routière, et lorsque tu tapes +20000kms / an, c'est un critère non négligeable.

Si c'est la question crevaison qui te fait peur, il existe des chambres à air renforcées, autre solution, tu peux doubler tes chambres à air d'origines. Normalement, en chambre, tu es moins "sensible" au crevaison qu'en tubeless (2 épaisseurs à traverser).

Et puis, à la place d'un kit de réparation tubeless, tu auras 2 démontes pneus, des rustines et de la colle....

Par contre, venant d'un fz1, j'ai un doute sur le coup de foudre niveau moteur, mais en la connaissant, tu sauras l'apprécier !

Elle est plein de qualités cette moto, elles te fond vite oublier ses "quelques" défauts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par beemer_24 Mer 25 Jan 2012, 12:33 pm

YaYo a écrit:Si c'est la question crevaison qui te fait peur, il existe des chambres à air renforcées, autre solution, tu peux doubler tes chambres à air d'origines. Normalement, en chambre, tu es moins "sensible" au crevaison qu'en tubeless (2 épaisseurs à traverser).
Hé ben non, justement. Tu peux rouler 5 000 kms avec un clou de 4 cm planté dans un pneu avec des jantes tubeless (c'est du vécu) mais tu feras même pas 2 kms avec un trou d'épingle dans une chambre à air.
On peut réparer une crevaison tubeless sans même tomber la roue avec des mêches.
Avec chambre à air, une fois l'objet perforant enlevé la bombe anticrevaison ne marche JAMAIS et on n'a pas d'autre choix que de tomber la jante, le pneu... un peu galère quand on sait pas faire.

Mais bon, il y a l'assistance BMW et aussi on est tous assurés... vérifiez vos clauses et garanties de dépannage, des fois ça aide..
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Mer 25 Jan 2012, 1:13 pm

Avec chambre à air, une fois l'objet perforant enlevé la bombe anticrevaison ne marche JAMAIS et on n'a pas d'autre choix que de tomber la jante, le pneu... un peu galère quand on sait pas faire.
C'est du vécu aussi ???
Bon je te rassure : je ne peux que confirmer tout ça , pour avoir vécu les 2 situations , hélas..... Evil or Very Mad
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 4:08 pm

Hello à tous, je vois que le modérateur à replacé mon post là où j’aurais dû le mettre au départ. Razz
Merci à tous pour vos réponses et à l’intérêt que vous portez à essayer de répondre à mes interrogations.

@ Ritchie @ ludo51

Roue de 17’ : Oui cette histoire d’homologation ne me laisse pas indifférent (en cas d’accident). Mais je pensais que le kit proposé par JP GOY était homologué pour la route (une solution plug&play d’après la présentation. il y a aussi effectivement l’histoire de la géométrie de la moto qui est à prendre considération car cela influence énormément le comportement de la moto.
Mais bon la préparation AC Schnitzer (F 800 GS en 17’ type supermoto ) que j’avais vu en photo sur internet et aussi en vidéo en dynamique semblait bien équilibrée peut-être beaucoup plus de transformation avait été faite sur ce modèle.
Arf, pourtant les jantes àrayons tubeless cela existe cf ktm 690 SMCR ou la 1200 super T
Je vous mettrais les liens des que la restriction sera passée. cheers

@ MILETTO JM

Pour ce qui est de prendre de l’angle je ne doute pas des qualités en dynamique de la moto ni des tiennes Wink , la rapidité en virage dépend beaucoup du pilote, mais bon plus de choix de pneus routier en 17’ qu’en 21’ de plus je vais faire 95 % de route et le reste en chemin de terre roulant, je veux bien rester en 21’ mais c’est surtout le côté chambre à air qui m’embête sensiblement. Les crevaisons font partie du périple routier et ceci c’est un fait. J’en ai déjà eu un certain nombre et j’en aurais d’autres. Et le tubeless ça se dégonfle lentement la plupart du temps et c’est une avancé technique d’un point de vue de la sécurité et ca se répare simplement en bord de route avec un mèche et une pompe de VTT.

@ boudioue

Je n’ai pas eu le temps de la voir cette GS équipé en super motard. Par contre ce que tu m’en dis n’est pas très rassurant. Et ton essai montre qu’il y avait un sacré problème si l’abs se déconnectait tout seul passé un petit 130… C’était le kit JP GOY ou un bricolage autre ?

Oui je connais la nuda je suis même monté dessus au salon de paris, c’est effectivement une très belle machine que j’aimerais bien essayer mais qui s’approche davantage d’une Ktm 690 SMC ou d’une 990 SMR dans sa philosophie, que d’une 990 smt ou que d’une F 800 GS.
Quid de l’autonomie, réservoir de 13 L seulement ? C’est quand même un critère pour moi. Et le réseau concessionnaire le même que BM ?

@ ya yo

Oui les capacités routières compte aussi, je fais parfois 1000 kms dans la journée et le stress ( de la Pompe que tu ne trouves pas en pleine cambrousse No ) pour l’autonomie aussi.
Pour le moteur en verra, c’est un twin donc différent, à essayer et comme tu le fais remarquer elle à d’autre qualité.

@ beemer24 et ludo51

Ces histoires de crevaisons en chambre à air je vous l’avoue me file le blues… pour plusieurs raisons la mèche c’est vite mis et ca tient… démonter une roue en bord de route ça commence à devenir "galère". Plus le coté ça se dégonfle vite . la crevaison sur roue avant avec un chambre quand tu roules un peu vite il y a risque de sécurité qui n’est pas négligeable ahma.
Donc pas de solution pour passer en tubeless même en restant en 21' ? ('Sad')


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 5:39 pm

Bien sûr que cela existe, des jantes tubeless à rayons. Et même chez BM ils savent (ou savaient) en faire. J'en avais sur la R100 R (galère à nettoyer par contre...).

Quant à savoir pourquoi il n'en n'ont pas fait pour la GS... Peut être est-ce incompatible avec le "but TT" de la 800 ? Je ne sais pas.

[Edit] Et il me semble bien que sur le mono, les jantes étaient tubeless... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Mer 25 Jan 2012, 5:44 pm

Donc pas de solution pour passer en tubeless même en restant en 21' ?
Ben si : suffit de trouver une jante tubeless à rayons et de l'adapter au moyeu de la GS......
Ça doit bien se trouver puisque les motos de trial ont aussi des roues à rayons de 21 à l'avant) et sont en tubeless....
Ça me fait franchement hésiter aussi cette histoire de pneu à chambre......Pour justement avoir vécu les 2 types de crevaison au bord de la route (un dimanche en pleine cambrousse évidemment....) , je suis reparti 30 mn après avec une mèche dans le pneu arrière de ma Guzzi en tubeless alors que j'ai dû démonter la roue , faire 3 km à pieds vers un garage qui a bien voulu me prêter des outils (une chance , j'avais une chambre de rechange !) pour réparer mon pneu à chambre sur ma Ténéré et refaire le chemin inverse ensuite , soit pas loin de 3 heures....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Mer 25 Jan 2012, 5:48 pm

jantes kinéo
bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... 110

http://www.caratsrl.it/kineo.html
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum