Jauge à essence
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Jauge à essence
Hello tout le monde
J'ai remarqué, quand je fais(ais, hélas) le plein, que l'indication au tableau de bord ne remonte pas tout de suite, il faut parfois un petit moment ( ). Ca vous le fait aussi ?
J'ai remarqué, quand je fais(ais, hélas) le plein, que l'indication au tableau de bord ne remonte pas tout de suite, il faut parfois un petit moment ( ). Ca vous le fait aussi ?
Dernière édition par Ritchie le Mer 28 Déc 2011, 5:34 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
oui c'est normal. Tu trouveras cette information dans ton carnet d'utilisation.
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Re: Jauge à essence
Arf... Je savais bien que j'aurais du le lire, ce livret
Merci Juliob
Merci Juliob
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
Et la jauge qui fait du bruit quand on bouge la moto, ça vous le fait?
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Jauge qui se bloque
Bonjour,
Par 2 fois, j'ai eu la jauge qui est restée bloquée au maximum.
Sinon ras
Etienne
Par 2 fois, j'ai eu la jauge qui est restée bloquée au maximum.
Sinon ras
Etienne
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
Comme Rico gs,j'ai aussi un bruit à chaque fois que je bouge la bécane. et cela provient du réservoir mais ca m'inquiète pas. Bye
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
Oui, déjà entendu ce bruit, je pense que c'est le flotteur qui gigote tout simplement.
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
idem pour moi depuis dimanche,la jauge reste bloquée au max , elle est encore sous garantie donc je l'emmène en semaine 18 chez le mécano.vroumvroum a écrit:Bonjour,
Par 2 fois, j'ai eu la jauge qui est restée bloquée au maximum.
Sinon ras
Etienne
Pour toi il te l'avais changé ?
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
Moi aussi , la jauge reste bloquée au maxi...que vous est il arrivé par la suite ? Changement ou reset informatique ?
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: Jauge à essence
J'ai ouvert la trappe de remplissage à 150 bornes e là surprise, la jauge s'est mise à un niveau cohérent. a priori elle était coincé par la dépression...vais devoir jouer de la souflette dans les trous on dirait...
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: Jauge à essence
Je viens de comprendre quel était ce bruit quand je bouge la moto sur la latérale.
Sinon cette semaine j'ai remis un tout petit peu d'essence car j'étais en plein Paris et j'aime pas particulièrement me faire saigner (2,5l).
La jauge n'a pas bougée et l'autonomie est restée sur 10 bornes.
Du coup j'ai roulé un moment avec 3 petits tirets après le km 0...
Sinon cette semaine j'ai remis un tout petit peu d'essence car j'étais en plein Paris et j'aime pas particulièrement me faire saigner (2,5l).
La jauge n'a pas bougée et l'autonomie est restée sur 10 bornes.
Du coup j'ai roulé un moment avec 3 petits tirets après le km 0...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Jauge à essence
Bonsoir,
J'ai parcouru les trois sujets qui ressortent quand on tape jauge dans le moteur de recherche sans trouver la réponse que je cherche.
Ma jauge reste coincée au taquet. La seule chose qui varie en faisant le yoyo est le kilométrage qui reste à parcourir.
Que faire ? Si la solution est de changer tout le mécanisme, alors je suis mal barré... pas de pièce à Dakar.
Où est ce mécanisme ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci
J'ai parcouru les trois sujets qui ressortent quand on tape jauge dans le moteur de recherche sans trouver la réponse que je cherche.
Ma jauge reste coincée au taquet. La seule chose qui varie en faisant le yoyo est le kilométrage qui reste à parcourir.
Que faire ? Si la solution est de changer tout le mécanisme, alors je suis mal barré... pas de pièce à Dakar.
Où est ce mécanisme ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Jauge à essence
Pierrebm a écrit:Bonsoir,
J'ai parcouru les trois sujets qui ressortent quand on tape jauge dans le moteur de recherche sans trouver la réponse que je cherche.
Ma jauge reste coincée au taquet. La seule chose qui varie en faisant le yoyo est le kilométrage qui reste à parcourir.
Que faire ? Si la solution est de changer tout le mécanisme, alors je suis mal barré... pas de pièce à Dakar.
Où est ce mécanisme ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci
Si la jauge est bloquée "au taquet" je comprend qu'elle t'indique toujours que tu as le plein
Hors dans ce cas là l'odométre qui t"indique soit le kilométrage que tu peut encore parcourir soit le kilométrage parcouru depuis que tu as atteint la réserve ( selon l'année de la moto) ne doit pas être en fonction puisque c'est le fait d’atteindre la réserve qui l'initialise.
Si tu as le niveau max affiché en permanence et l'odométre activé c'est peu être un problème électronique dans le bloc compteur plus qu'un soucis dans le flotteur de la jauge
Sinon de ce que j'en sais la jauge est constituée d'un système a flotteur qui est dans le réservoir
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
La jauge reste au max jusqu'au moins 150 km
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Jauge à essence
Salut,
Jusqu'à ce we, la jauge ne restait pas au taquet... Elle fonctionnait normalement. Je veux dire par là qu'il n'y avait pas de palier des 200km.
Maintenant, les tirets restent en haut. Le kilomètre restant à parcourir oscille entre 200 et 235. Il baisse puis remonte....
Bref ! Comment accéder au mécanisme ? Où se trouve-t-il ?
Merci
Jusqu'à ce we, la jauge ne restait pas au taquet... Elle fonctionnait normalement. Je veux dire par là qu'il n'y avait pas de palier des 200km.
Maintenant, les tirets restent en haut. Le kilomètre restant à parcourir oscille entre 200 et 235. Il baisse puis remonte....
Bref ! Comment accéder au mécanisme ? Où se trouve-t-il ?
Merci
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Jauge à essence
Mécanisme de jauge dans le réservoir, essaye de voir avec un fil de fer si il n'est pas bloqué avant de tout démonter
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
Elle s'est débloquée toute seule... Un peu de piste en début d'après-midi et le tour est joué. Faut dire que je suis tombé sur deux enduristes qui rentraient d'un baroud (motos avec bagagerie souple, sacs de couchage fixés à l'arrière). Je les ai pris en chasse... lutte inégale avec la lourde 800 mais en les tenant jusqu'à l'entrée de Dakar, la jauge a dû être bien secouée et elle est tombée d'un coup avec moins de 100km d'autonomie !!!
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Jauge à essence
Donc un simple blocage du mécanisme, a espérer qu'il ne se rebloque pas
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
pour le bruit quand on bouge la moto, je me suis posé la question et j'ai démonté la pièce en question et cherché sur les shémas. Il s'agit d'une valve que je pense met à l'air le réservoir quand la moto est en mouvement et est bloquée à l'arrêt ce qui, je pense, empêche une éventuelle évaporation à l'arrêt au soleil. Ca cogne quand même et la pièce est lourde, on dirait un plomb de pêche en 40/50 grammes.
Pour ce qui est de l'indicateur de niveau d'essence, le mien commence à baisser après 100 kms. Y a t il un réglage de jauge à faire ou est ce normal .???
Pour ce qui est de l'indicateur de niveau d'essence, le mien commence à baisser après 100 kms. Y a t il un réglage de jauge à faire ou est ce normal .???
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: Jauge à essence
D'après le manuel, l'indicateur indique par le triangle qu'il y a plus de la moitié de carburant
djphil2146- Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : VAR
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Jauge à essence
sur ma moto, le plein ne s'affiche que qq secondes apres la remise en marche.
pour l'instant j'arrive a la moitie entre 180 et 200 bornes (conduite paisible)
pour l'instant j'arrive a la moitie entre 180 et 200 bornes (conduite paisible)
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Jauge à essence
qui a ce petit 1/2 sur le côté ?
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: Jauge à essence
boopisteph a écrit:qui a ce petit 1/2 sur le côté ?
Moi et j'avoue que ce n'est pas très compréhensible, vu que avec le plein les curseurs ne dépasse pas cette valeur. ( 1/2 )
Malgré tout ça reste cohérent, puisque le décompte des curseurs se fait plus moins à partir de la moitie du réservoir.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Jauge à essence
Bon, voilà. Je reste bien perplexe (je me modère en disant cela!!! ) par rapport à l'IMPRECISION TOTALE de ma jauge essence BM. Ayant possédé plusieurs motos avant la GS, je n'ai jamais été confronté à ce problème de niveau de carburant.
J'avoue que ça m'énerve d'autant plus qu'il y a trois semaines, je l'ai faite changé (Même problème, mon concessionnaire avait diagnostiqué une défaillance de la jauge, donc changement). Je roule depuis, mais m'aperçois que mon indicateur affiche, au bout d'une dizaine de kms de chaque départ, une réserve en progression de plus de 45 kms, plafonnant à 187-188 kms. J'avais, avant le changement, ce problème d'indication avec en plus un maintien permanent des barres de niveau au max. Donc, sur la route, je ne connais nullement mon niveau exact de réserve. C'est réellement agaçant...
J'ai pris contact avec le concessionnaire, qui ne cherche pas à bien vouloir comprendre mon problème.
J'ai revérifié mon constat, en roulant plusieurs fois et cela ne change pas. Je vois que c'est un problème récurrent sur nos GS Est-ce normal ou y a-t-il un retour à faire chez mon concess. ? En tout cas, c'est pénible face à cette incohérence entre les kms effectués et ce niveau incertain, indéterminé. L'été prochain, je pense descendre en Espagne. C'est donc très fâcheux de rouler dans ces conditions. Je commence à vraiment m'interroger sur la qualité BM et également sur les compétences du Concessionnaire ( réponses que l'on m'avance, solutions apportées, et interventions effectives ...... ) Le responsable atelier me disant même que si je ne trouve pas la qualité Bm, je pouvais revendre ma moto????
Q"en pensez-vous ? Avez vous rencontrez ce problème? Ou avez vous, au final, consenti à rouler ainsi? Pour ma part, je suis très insatisfait, parce que j'accumule depuis mon achat des petits problèmes que je n'ai jamais connu en aussi peu de temps, même sur le temps de possession de l'ensemble de mes motos précédentes.
Bonne soirée à tous
J'avoue que ça m'énerve d'autant plus qu'il y a trois semaines, je l'ai faite changé (Même problème, mon concessionnaire avait diagnostiqué une défaillance de la jauge, donc changement). Je roule depuis, mais m'aperçois que mon indicateur affiche, au bout d'une dizaine de kms de chaque départ, une réserve en progression de plus de 45 kms, plafonnant à 187-188 kms. J'avais, avant le changement, ce problème d'indication avec en plus un maintien permanent des barres de niveau au max. Donc, sur la route, je ne connais nullement mon niveau exact de réserve. C'est réellement agaçant...
J'ai pris contact avec le concessionnaire, qui ne cherche pas à bien vouloir comprendre mon problème.
J'ai revérifié mon constat, en roulant plusieurs fois et cela ne change pas. Je vois que c'est un problème récurrent sur nos GS Est-ce normal ou y a-t-il un retour à faire chez mon concess. ? En tout cas, c'est pénible face à cette incohérence entre les kms effectués et ce niveau incertain, indéterminé. L'été prochain, je pense descendre en Espagne. C'est donc très fâcheux de rouler dans ces conditions. Je commence à vraiment m'interroger sur la qualité BM et également sur les compétences du Concessionnaire ( réponses que l'on m'avance, solutions apportées, et interventions effectives ...... ) Le responsable atelier me disant même que si je ne trouve pas la qualité Bm, je pouvais revendre ma moto????
Q"en pensez-vous ? Avez vous rencontrez ce problème? Ou avez vous, au final, consenti à rouler ainsi? Pour ma part, je suis très insatisfait, parce que j'accumule depuis mon achat des petits problèmes que je n'ai jamais connu en aussi peu de temps, même sur le temps de possession de l'ensemble de mes motos précédentes.
Bonne soirée à tous
JR29- Nombre de messages : 45
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