FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

performance controller

+3
REDON NICO
juliob2
jeff34
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

performance controller - Page 2 Empty performance controller

Message par jeff34 Lun 19 Déc 2011, 9:08 pm

Rappel du premier message :

je viens de déballer le colis et d' étudier les 8 pages de notice en anglais technique !!! study
mais il y a des settings de base et je pense avoir compris le principe assez simple de ce boitier , ça ne devrait donc pas poser de problemes Rolling Eyes
mais il va me falloir attendre quelques jours avant de remplacer le booster-plug par le performance controller bounce

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


performance controller - Page 2 Empty Re: performance controller

Message par BerTiN03 Mar 26 Fév 2013, 5:38 am

D toute façon, un moment c'est l'architecture du moteur même qui intervient. Avec 75,6 de course, on ne va pas faire prendre 12000 tr à ce moteur. Et la puissance et le couple, ça vient avec la PME et le régime. On peut encore un peu jouer la dessus pour gratter, mais quand vraiment on veut faire un moteur qui marche, il faut mettre les mains dedans, diminuer les pertes singulières et les pertes de charges dans les conduits, augmenter le rapport volumétrique (avec les problèmes de fiabilité que ça peut poser au quotidien...), modifier les levées de soupapes, optimiser le passage de gaz au niveau des sièges, accorder l'admission et l'échappement, etc etc...

La liste est longue et coûteuse. D'autant plus qu'au régime de couple maxi, le rotax produit une valeur de PME. De 13 bars, ce qui est très bon. Il serait donc très coûteux d'aller chercher les derniers chevaux supplémentaires sans rentrer dans de très gros frais, et perdre en fiabilité de manière conséquente.

Le boosterplug fait partie de ces artifices malins qui permettent de gagner de la reprise à pas cher (optimisation de la carburation par l'augmentation de la richesse au moment de l'accélération. Le filtre à air et le collecteur sont aussi des moyens de diminuer les pertes de charges, mais c'est déjà plus coûteux, et avec le désavantage de faire du bruit pour le collecteur.

Pour la route, je pense que le performance controller est une supercherie bien trop cher, et qu'un booster + filtre c'est largement suffisamment pour un moteur au rendement déjà excellent.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

performance controller - Page 2 Empty Re: performance controller

Message par boudioue Mar 26 Fév 2013, 9:09 am

Merci pour vos réponses, on va faire simple et efficace en intervenant sur l'amortissement av/ar plutôt que de chercher midi à 14h Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

performance controller - Page 2 Empty Re: performance controller

Message par burt74 Mar 26 Fév 2013, 5:29 pm

Juste une petite précision, pour le reste je suis assez d’accord avec ton analyse BerTIN03.( beaucoup de dépense pour peu de cv supplémentaire).

Le collecteur dé-catalysé en lui-même ne fait pas plus de bruit que celui d'origine si on conserve son silencieux origine comme moi ( ou si peu), vraiment pas de crainte a avoir du coté nuisance sonore, le son reste feutré.
boudioue, je pense aussi modifier l'amortissement maintenant. Autrement j'ai regardé chez Wilbers les tarifs, et finalement pas de si grosse différence avec EMC, et un avantage certain aussi, il n'est pas réservé a une utilisation route. Mais pour l'instant je vais déjà tester les ressorts progressifs, vu mon niveau ça devrais bien être suffisant.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

performance controller - Page 2 Empty Re: performance controller

Message par boudioue Mer 27 Fév 2013, 10:43 pm

y'a un niveau requis pour apprecier le confort d'un bon fauteuil ?
Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

performance controller - Page 2 Empty Re: performance controller

Message par Le chat Lun 10 Sep 2018, 6:42 pm

Salut salut
Je déterre le sujet !^^
Alors déjà : ça roule toujours ?! vous avez encore vos monture ? Comment vont-elles et comment se porte les pilotes ?
content de vos modif sur le long terme ?
Après avoir laissé traîné mon performence controller un bon bout de temps dans un tiroir (oui j'ai honte) j'ai voulut le faire monter (parce qu'en plus je suis une bille en mécanique ) mais personne ne veut dans les coins de Metz ! Chez BMW lux ils peuvent mais m'ont dit que ce n'est pas homologué et qu'avec déjà 70 000km et l'intentsion d'en faire au moins autant c'est pas adapté ...
Des retours sur ce dernier point ?
Sinon ben découragé je le vendrais bien sans remords (ou presque)
bises Wink

Le chat

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Metz
Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

performance controller - Page 2 Empty Re: performance controller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum