Une 800 GS qui voudrait rouler tranquille

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une 800 GS qui voudrait rouler tranquille

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Ca y est, je suis passé à la 800 GS....en l'échangeant (ou presque) contre mon ex- HP2 Sport (oui, oui, la "sport", celle des circuits !) achetée sur un coup de passion en septembre 2009.
A vrai dire, mon parcours de motard est un peu chaotique : Un permis A passé en 1973 (et oui, j'avais 16 ans, heureuse époque...), un paquet de motos diverses et variées entre 1973 et 1988 (BSA 250, CB 500 Four Honda, BMW R 90 S, R 100 RT, 600 Ténéré), puis passage à l'enduro sur HVA 240 (ma première licence "course" (!!) sur des Championnats régionaux "de ligue"), et apothéose dans deux rallyes africains : Le Tunisie en 1988 sur 600 DR Suzuki, et les Pharaons en Egypte sur 750 XTZ Yamaha en 1989....Le démon du "TT" m'a repris ensuite, toujours en enduro sur XR 600 Honda et 380 DR "endurisée"....Après quelques fractures et foulures en tous genres (ça fait vraiment mal, des fois...), reprise de la route sur BMW R 100 R, 900 Triumph Trophy, BMW K 1100 RS, Honda 1100 Pan European, Honda 800 VFR, Aprilia 1000 Futura, Voxan 1000 Scrambler.....et même K 1200 LT que j'ai toujours, vaillante avec ses 8 ans et 80000 kms...De temps en temps, la nostalgie me reprenait avec une 350 Yamaha R5 de 1972, une CB 450 Honda de 1972, une "4 pattes" CB 750 Four K2 de 1973, et même la plus belle de toutes : Une NORTON Commando 850 Mk1 de 1973 (la même que celle du Joe Bar Team)....que j'ai toujours, car je ne peux pas la vendre tellement elle est belle !

Bon, mais le démon de la compétition m'a repris avec les Rallyes routiers, accessibles pour un (déjà...) "vieux" motard comme moi, qui avait fait quand même pas mal d'enduro pour comprendre (les règles sont très proches entre les deux disciplines). Donc, 5 fois le Moto Tour (2005,2006,2007,2008 et 2010) sur Voxan, BMW R 1200 S, Ducati 1100 Hypermotard et KTM 690 Duke, et pas mal de rallyes du Championnat de France (Sarthe, Volcans, Dourdou) et même un Ultimate Rally en 2010...Les performances ? Bof...Souvent en milieu de classement, une fois 2éme en monocylindre au Moto Tour 2010, et une fois 3éme à l'Ultimate Rally Day en 2010...Bof, bof, donc, mais toujours fini classé sans abandon (c'est l'école des Rallyes-Raids : On s'accroche !)....

Bon, maintenant, c'est fini, mais pas tant que ça : Pas mal de roulages sur circuits avec la HP2 Sport, mais c'est encore trop dur pour mon grand âge (on peut aller assez vite avec un peu d'expérience, mais physiquement, j'ai du mal à tenir la distance...)...

Je voulais donc une bonne moto pour enfin me promener loin....La 1200 GS, bien sur, me faisait de l'oeil : Quand même, après avoir possédé 5 flats (3 culbutés et 2 modernes)....Une moto aussi aboutie que la 1200 GS, c'était normal...Mais je n'aime pas être trop prévisible, et franchement je préférais une moto plus légère, plus joueuse, moins sérieuse que la 1200...Et j'aime bien BMW aussi...La 800 GS me comble : Elle est blanche, munies de ses valises Vario, et de tout le bazar des options "kivonbien"...J'ai quelques projets de voyages trans-Europe (vers l'Est, notamment, mais vraiment l'Est lointain...).

Ah oui, aussi, comme la compétition n'arrive pas à me quitter, je suis l'organisateur du TUNISIA ROAD RALLY, encore un rallye routier, mais celui là de l'autre côté de la barrière. La première édition a été superbe (Serge Nuques l'a gagnée haut la main), et on prépare une seconde encore plus belle...Et j'y serais (mais dans l'organisation !) avec ma belle 800 GS....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 800 GS qui voudrait rouler tranquille

Message par Invité le Mar 20 Déc 2011, 1:25 pm

Salut au collègue rallyman ! Pour les Volcans, c'est possible, je l'ai fait en 2009 sur DUCATI HYPERMOTARD 1100 et en 2010 sur KTM 690 Duke...Mais je n'ai jamais fait l'Ain (trop loin de chez moi, en fait...).

Mais je ne me souviens pas y avoir vu une GS 800 ? Tu roulais sur une autre moto ?

Invité
Invité

Message par Comaï le Mar 20 Déc 2011, 2:10 pm

joli effectivement !
et bienvenue à toi alors...

Comaï

Moto : F800GS
Département : Alpes-Maritimes

Message par LoRZo le Mar 20 Déc 2011, 3:22 pm

APEMA a écrit:Salut au collègue rallyman ! Pour les Volcans, c'est possible, je l'ai fait en 2009 sur DUCATI HYPERMOTARD 1100 et en 2010 sur KTM 690 Duke...Mais je n'ai jamais fait l'Ain (trop loin de chez moi, en fait...).

Mais je ne me souviens pas y avoir vu une GS 800 ? Tu roulais sur une autre moto ?

Je suis passé en spectateur aux volcans en 2010, j'étais au stand de l'asm aco avec Pierro.
J'ai commencé le RR en 2011.

LoRZo

Moto : Non
Département : 38

Message par Invité le Mar 20 Déc 2011, 3:25 pm

Ah ! OK, je connais bien Pierro, parce que j'ai fait plusieurs fois le Rallye de la Sarthe, et qu'il était membre du jury de mon Tunisia Road Rally 2011....

Invité
Invité

Message par EDN le Mar 20 Déc 2011, 5:00 pm

Hého con (comme on dit chez nous) quel CV ..........impressionné, admiratif
Eric

EDN

Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 9:34 pm

Juste pour le fun, quelques photos, au hasard, de mes vieux tromblons...

La 350 Yamaha YR5, à mon avis l'une des plus belles motos de tous les temps...

La CB 450 Honda (même année : 1972), et son fabuleux moteur à double arbre qui prenaait 10000 tours sans faiblir...

Ma belle "4 pattes" (toujours 1972, l'année des mes 16 ans et du permis A "pour les grosses), très bonne routière et un bruit qui me faisait rêver quand j'étais au Lycée...

Et pour montrer aux jeunes qu'un motard n'est jamais sectaire, mon side Velorex attelé à une 350 Jawa (moto neuve achetée en 2004, 29 CV et nuages bleus), pour promener ma dernière fille (4 ans à l'époque) le dimanche après-midi, et aller la chercher à la sortie de la maternelle...Gros succès avec ses copains (et avec les mamans, aussi !), bien plus qu'avec une ZRYW "R" japonaise quelconque...Celà dit, le side, ça fait transpirer !

Plus récemment, et pour finir, mes folies sur circuits avec mon HP2 Sport, préparée finement (140 CV au banc quand même), mais dont l'usage a fini par me faire peur...Pourtant, 10 tours de circuit "au rupteur" vident la tête mieux que n'importe quel stupéfiant...(Mais c'est aussi dangereux !).

Ah, oui, aussi un petit souvenir de rallye au Moto Tour...En 2007 sur R 1200 S, en spéciale tortueuse.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 9:50 pm

C clair c’est beau ... Sinon la 103 SP t'as testé ? Laughing

Ok je sors .... Bienvenue cheers

Invité
Invité

Message par Ritchie le Lun 23 Jan 2012, 9:51 pm

Quelle belle collection Shocked.

Je ne me souvenais pas, de la CB 450. Quant au side effectivement, il avait un charme certain Very Happy

Ritchie

Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 9:52 pm

Ben, j'ai commençé à 14 ans avec un vieux SOLEX 2200, puis enchaîné avec une "Mob'" jaune à fourche ressorts achetée 50 Francs (oui, 50 F !) chez un ferrailleur....Euh...J'ai oublié la date ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Bru64 le Mar 24 Jan 2012, 1:36 am

J'adore la musique du 450 Cool
J'aime bien aussi les cylindres à trous (j'ai un T125 et un GT380).
C'est bien de rouler sur ces anciennes: ça permet de mesurer le chemin parcouru...

Bru64

Moto : F800GS
Département : Pyrénées Atlantiques

Message par beemer_24 le Mar 24 Jan 2012, 7:29 pm

Bravo, belles photos, belles machines, bon esprit motard.
Dis monsieur t'en as d'autres photos comme ça pour nous faire réver ?

beemer_24

Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)

Message par ludo51 le Mar 24 Jan 2012, 9:34 pm

SI j'avais des sous et de la place , je ne roulerais qu'en ancienne......Good vibrations !

ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Yamaha 125 DTR 2000 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 9:47 pm

beemer_24 a écrit:...Dis monsieur t'en as d'autres photos comme ça pour nous faire réver ?

Une petite 850 NORTON Mk1 de 1973 (la même que celle du Joe Bar Team, à part le guidon), et ses 65 CV rugissants (pas loin de 100 dB je crois...), 4 vitesses à droite, première en haut, ça vous dit ? Elle me sert à quelques balades en été, souvent agrémentées de pannes inexplicables mais toujours réparées..."Si ta vie est monotone, roule en Norton" (pub. des années 60 !)..

Mes deux copains bien dégarnis (connaisseurs d'anglaises : Le Cromwell leur va comme un gant !) et moi, perplexe, penchés sur une problème d'allumage au bord d'une route des Yvelines, l'été dernier...

Invité
Invité

Message par LoRZo le Mar 24 Jan 2012, 9:54 pm

La photo c'est pris en Cheuvreuse à côté du chalet des cascades?

Belle collection de moto bravo!

LoRZo

Moto : Non
Département : 38

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 9:55 pm

ludo51 a écrit:SI j'avais des sous et de la place , je ne roulerais qu'en ancienne......Good vibrations !

Oui, mais tu roulerais surement moins loin et moins longtemps qu'avec une bonne GS ! En fait, même si les anciennes sont totalement restaurées ou en superbe état, il ne faut jamais oublier qu'elles ont quand même 30 ou 40 ans...Le plaisir vient aussi de la restauration, de la recherche de pièces dans le monde entier, des améliorations techniques qu'on cherche fébrilement pour "fiabiliser", etc..

Mais c'est surtout une émotion qu'on recherche, celle des petits garçons ou ados complétement fascinés (je l'étais !) par le bruit de l'accélération d'une "4 pattes", d'une Norton ou d'une Kawa H2, dans les années 70 où on n'avait le droit de rouler qu'en vélo ou à la rigueur en Solex !!! Et bien figurez-vous qu'on la retrouve, cette émotion, sur nos ancêtres (d'ailleurs pas si nulles que ça sur une petite route à virages : Ma Norton en a étonné plus d'un sur leurs 4 cylindres japonais modernes...), rien qu'en les démarrant dans le garage et même en les regardant, tout simplement....

Invité
Invité

Message par Ritchie le Mar 24 Jan 2012, 9:55 pm

Purée, on la dirait presque neuve sortie d'usine.

Cela dit, une panne d'allumage sur nos engins modernes, tu t'arrêtes aussi au bord de la route, mais c'est pas la peine de mettre les mains dedans, mieux vaut avoir un téléphone... Very Happy

Ritchie

Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 9:57 pm

LoRZo a écrit:La photo c'est pris en Cheuvreuse à côté du chalet des cascades?

Belle collection de moto bravo!

Oui, bravo, c'est bien là...J'aurais du lancer un concours, tu aurais gagné ! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 10:01 pm

Ritchie a écrit:Purée, on la dirait presque neuve sortie d'usine.

Cela dit, une panne d'allumage sur nos engins modernes, tu t'arrêtes aussi au bord de la route, mais c'est pas la peine de mettre les mains dedans, mieux vaut avoir un téléphone... Very Happy

Euh...non, pas sortie d'usine, ou alors si on veut, il y a exactement 39 ans....Mais elle est vraiment propre, belle et avec seulement....10 000 kms d'origine. Son propriétaire d'avant a acheté une EGLI-VINCENT (mais là ça cause : 85 CV environ...pour 180 kgs ! Le prix fait tousser un peu, aussi...) toute neuve, alors il avait soigné sa Norton qu'il avait depuis 25 ans !

Invité
Invité

Message par micmal le Mar 24 Jan 2012, 10:13 pm

j'ai une selle dans mon garage qui traine depuis des années et qui je pense est de norton commando.
si elle t’intéresse je te la laisse pour le prix du transport.
elle n'est pas en très bon état mais si ça peut faire un heureux....

micmal

Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud

Message par beemer_24 le Mer 25 Jan 2012, 12:35 pm

Rhhhhho la vache la Norton... c'est un des derniers modèles non ? Démarreur électrique ou kick?

beemer_24

Message par ludo51 le Mer 25 Jan 2012, 1:10 pm

j'ai une selle dans mon garage qui traine depuis des années et qui je pense est de norton commando.
Tu dis ça parce qu'on ne la voit pas sur la photo ? T'as peur qu'il se fasse mal au c.l ? Laughing

c'est un des derniers modèles non ? Démarreur électrique ou kick?
Toi par contre tu l'as mal regardée la photo........ Wink

ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Yamaha 125 DTR 2000 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne

Message par Quasimoto le Mer 25 Jan 2012, 1:12 pm

N'est ce pas le kick, que l'on voit en arrière du repose-pied ?

Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 8:59 pm

beemer_24 a écrit:Rhhhhho la vache la Norton... c'est un des derniers modèles non ? Démarreur électrique ou kick?

Maaaiiis non ! Ah, ces jeunes ! Une Mk1 Commando de 1973, quand même, c'est juste avec un kick pour muscler les mollets. La Mk1 était la première 850, qui succédait à la célèbre mais fragile 750 Commando à moteur "combat" (tout un programme guerrier chez les anglais à cette époque : Commando, Combat, ...). La 850 était parait-il un peu moins "méchante" que les 750 Combat, mais beaucoup plus fiable (enfin, ils le disaient dans les journaux de l'époque, parce que la réalité...euh...).
Ensuite on a eu la Mk2, réservée aux USA, et surtout la dernière la Mk3 avec le démarreur électrique (en plus du kick), en 1975. Mais l'industrie anglaise de la moto était déjà moribonde : Trop tard pour lutter contre les 750 Honda et autres 750 Kawa H2 !

Le kick, c'est pas si mal, parce qu'on a plus de soucis de batterie l'hiver. Mais attention, il faut être debout dessus quand même pour le descendre. Les débutants passent leur chemin, parce que avant, il faut "titiller" les deux carburateurs (mais pas trop, sinon, tout est noyé), chercher le point mort haut, débrayer un petit coup avant pour décoller un peu l'embrayage, juste un filet de gaz (mais pas trop, sinon, c'est foutu...), et....être très concentré sur la descente vigoureuse de la jambe (mais pas trop vigoureuse sinon, le kick remonte et ça fait très mal. Attention, pas trop mou non plus, car ça reste bloqué, et ça fait mal aussi).

Mais quelle émotion quand le rugissement s'entend à peine le kick descendu ! Sorte de bruit de Spitfire de 1940 en chasse derrière un Messerchmidt 109.... Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 9:02 pm

Quasimoto a écrit:N'est ce pas le kick, que l'on voit en arrière du repose-pied ?

Et oui, c'est bien le kick qu'on voit là...Mais les Mk3, avec le même look que la MK1, avaient inscrit en lettres dorées "electric start" en dessous de "850 Commando", sur les caches latéraux. Donc, c'est bien une vraie ancienne sans bouton poussoir....

Invité
Invité

Message par beemer_24 le Mer 25 Jan 2012, 9:09 pm

J'ai connu un gars qui a perdu son talon d'achille sur un retour de kick de commando, faut dire qu'il était pas doué...et sa machien mal réglée.
Le commando - Magnifique machine qui m'a fait et me fera toujours rever.
Qui n'a pas entendu le bruit des deux Dunstall ne peut pas comprendre.

On a eu la même passion pour les anciennes tous les deux, mais l'envie d'aller loin m'a prise et puis mon garage est rikiki.

Là j'ai en projet de me bricoler une enduro sur base de flat ou de me trouver une 175 PE pour aller "faire du bois"

beemer_24

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58 pm

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut