rapport de transmission secondaire

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rapport de transmission secondaire

Message par jeff34 le Sam 10 Déc 2011, 2:31 pm

je suis actuellement en 15/42 et je me demandais si il ne serait pas préférable de passer en 17/48 pour mon prochain kit chaine
en gardant presque le meme rapport , 2.80 contre 2.82,ça augmenterait de 14% l' appui de la chaine sur le pignon et la couronne
est ce une fausse bonne idée ?
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Re: rapport de transmission secondaire

Message par juliob2 le Sam 10 Déc 2011, 3:35 pm

je ne comprend pas bien ... tu gagnes sur quoi exactement ? longévité ?

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Re: rapport de transmission secondaire

Message par jeff34 le Sam 10 Déc 2011, 5:13 pm

au niveau du pignon de 17, il y a 8 dents qui tirent sur la la chaine au lieu de 7 avec le 15
j' ai cru lire quelquepart que c' était bon pour la chaine
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Re: rapport de transmission secondaire

Message par RICOGS le Sam 10 Déc 2011, 5:33 pm

Whaou, ça va chercher loin là scratch . Diminuer l'appuie de la chaine sur le pignon? Un kit chaine bien entretenu tient longtemps ( 30, 40 Mkms) , quelle est l'idée, le faire durer + longtemps ou diminuer les contraintes pour un meilleur rendement scratch ?
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Re: rapport de transmission secondaire

Message par juliob2 le Sam 10 Déc 2011, 5:37 pm

mouais moyennement convaincu pour ma part. si tu avais des problème d'usure de kit chaîne à la limite mais je ne suis pas sur que ce soit le cas.

autre point, il faut faire attention car dans ta recherche d'élimination de poids, la tu va mettre une chaîne plus longue donc plus de poids Wink

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Re: rapport de transmission secondaire

Message par jeff34 le Sam 10 Déc 2011, 5:38 pm

c' est pas faux non plus Very Happy
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Re: rapport de transmission secondaire

Message par juliob2 le Sam 10 Déc 2011, 6:03 pm

vu l'utilisation que tu en fais, je serais toi à faire une modif, je grandirais la couronne arrière pour "l'enduriser" un peu plus.
mais on sait très bien ce qui en découle

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