FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

B... Ba... Bat... Batte... Batterie

+3
trailman
LoRZo
beemer_24
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:53 pm

Bon, je pense que ma batterie commence à faiblir.
Deux fois que Gertrud balbutie pour démarrer, toujours après un arrêt prolongé (prolongé, depuis que je roule en FGS, ça veut dire deux, trois jours, pas plus. Faut quand même pas déconner). La, le démarreur a tellement tiré sur ce qui restait de jus que certaines infos de l'ODB se sont remises à zéro (ce qui concerne la conso).
On va voir combien de temps elle tient encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par beemer_24 Dim 20 Nov 2011, 7:51 pm

Ouhla... remise a zero, pendule qui s'arréte, signes avant coureurs de grosse fatigue énergétique.
T'as pas un chargeur plutot? Ou alors va rouler une heure ou deux pour lui remettre un peu de vigueur.
Cout d'un chargeur: 70€ - cout d'une batterie ????
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par LoRZo Dim 20 Nov 2011, 8:03 pm

Est-ce que t'as mis le connecteur qui se branche au dessus de la batterie?
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par beemer_24 Dim 20 Nov 2011, 8:32 pm

Moui... si c'est le cas... on a une piste...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 10:28 pm

beemer_24 a écrit:Ouhla... remise a zero, pendule qui s'arréte, signes avant coureurs de grosse fatigue énergétique.
T'as pas un chargeur plutot? Ou alors va rouler une heure ou deux pour lui remettre un peu de vigueur.
Cout d'un chargeur: 70€ - cout d'une batterie ????

La pendule ne s'est pas réinitialisée. Juste les compteurs de conso.
Ceci dit, j'ai bien senti un manque de punch dans la batterie.
Hélas, je n'ai pas de chargeur. Enfin, pas de chargeur de moto, juste pour voiture.
J'ai aussi une batterie de secours de voiture qui me sert à l'occasion (j'ai autrefois démarré ma 125 avec).

Aujourd'hui, j'ai roulé 100 bornes. Le jus est dans la boîte, je verrai dans deux ou trois jours.

LoRZo a écrit:Est-ce que t'as mis le connecteur qui se branche au dessus de la batterie?

Quel connecteur ?
Je n'ai touché à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 9:58 am

Ben moi, deux jours après les mêmes symptômes : hier encéphalogramme plat ! Crying or Very sad
J'utilise la moto tous les jours, la première batterie à tenue 2 ans, au garage (sous garantie) ils ont rechargés : maintenant elle est morte (1 an de plus).
Donc je suis allé en acheter une autre : 145Euros (conc. Bobillôt à Paname).
Comme je suis une bille en mécanique, je leur ai demandé comment faire : rien de plus simple selon eux (No on voit qu'ils ne me connaissent pas ), study m'enfin faut juste se rappeler de débrancher la masse en premier puis le +, pour remonter d'abord le plus puis la masse.... ( scratch ça me rappelle le fils rouge sur le bouton...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 11:32 am

Et si tu as une alarme, il faut tout reprogrammer avec le code. Il est ou le code .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 11:37 am

Guillaume a écrit:Et si tu as une alarme, il faut tout reprogrammer avec le code. Il est ou le code .....
Diantre , j'en ai une ... et le gars ne m'a rien dit....
Il est ou le code....hein il est où ? et d'ailleur un code c'est beau mais je sais fait comment pour le rentrer ?
Allez hop go sur les forums AVANT de manipper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 11:51 am

On ne m'a rien dit non plus sur le code de l'alarme... Mais je me demande s'il n'est pas sur la petite étiquette collée au dos de la télécommande Rolling Eyes

[Edit] Dans le livret, on ne trouve rien sur un code

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 12:36 pm

Aïe aïe aïe ! Vous me foutez les boules. J'ai une alarme aussi et j'ai fait exprès de ne pas utiliser la GS cette semaine pour voir ce WE si la batterie aura tenu...

J'espère ne pas me retrouver comme un con Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par trailman Sam 26 Nov 2011, 12:38 pm

bizarre cette hitoire de code pour l'alarme ...j'ai changer ma batterie pour mettre une lithium , il y a une semaine et mise à part l'affichage service sur le l'odb, je n'ai rien fait pour l'alarme et elle marche normalement .... scratch
Pour mémoire une batterie lithium shorai m'a couté environ 180 euros sur ebay ...frais de douane inclus!!! Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 1:04 pm

Bah , je vais faire la manip (changement de batterie) tout à l'heure, je vous dirais ce que ça donne.
Croisez les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 1:12 pm

J ai une alarme techno globe, si on debranche la batterrie, elle mets la moto en securité. Peux etre que l alarme de bm est moins sophistiqué....a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par trailman Sam 26 Nov 2011, 1:58 pm

Guillaume a écrit:J ai une alarme techno globe, si on debranche la batterrie, elle mets la moto en securité. Peux etre que l alarme de bm est moins sophistiqué....a suivre.
En effet alarme BMW... tongue
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 5:24 pm

Changement b...ba...batt.. BATTERIE fait !
Aucun problème.
l'alarme n'y a vu que du feu...
C'est reparti pour 2 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Dim 27 Nov 2011, 5:33 pm

çà fait cours quand même, 2 ans pour une batterie à 145€. Au fait, elle au gel ou à l'acide liquide? La mienne donne de serieux coups de fatigue, elle a 3 ans 1/2, mais je la recharge souvent.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Quasimoto Dim 27 Nov 2011, 5:49 pm

Va chercher ta nouvelle batterie dans une boutique de motoculture; ça marchera tout pareil et tu pourras te faire plaisir avec les euros d'économisés........
Ceci n'est pas une blague !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 7:02 pm

WRichter a écrit:Changement b...ba...batt.. BATTERIE fait !
Aucun problème.
l'alarme n'y a vu que du feu...
C'est reparti pour 2 ans !
Super !

Moi, j'ai pas touché à la machine ce WE. C'est la première fois depuis que je l'ai Sad
Il faisait bien trop moche. B... Ba... Bat... Batte... Batterie Light_rain

Au fait, dans ma bagnole, y a un voyant pour la batterie. Pas sur la GS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 7:59 pm

Ancienne batterie :
B... Ba... Bat... Batte... Batterie 2011-110
Nouvelle batterie :
B... Ba... Bat... Batte... Batterie 2011-111
L'année dernière (quand elle est tombé en panne, BMW l'a rechargé et ils ont collé cette étiquette sur la batterie où on voit que la "fin" de la batterie était prévue pour mai 2012 (dans 6 mois).
B... Ba... Bat... Batte... Batterie 2011-112

PS : comment on se débarrasse d'une vielle batterie ?, je suppose qu'on ne la jette pas dans la poubelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Dim 27 Nov 2011, 8:06 pm

Non, dans une dechetterie ou il y a un contener pour les recevoir.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par juliob2 Dim 27 Nov 2011, 8:55 pm

deux pour les batteries BM est une bonne moyenne .... Shocked Shocked

quand j'ai changé la mienne j'ai monté une varta on verra si ça tient un peu plus.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 7:14 am

Moi sur mes motos je prends toujours les moins chères, quand je vois que celles vendues par BM' durent deux ans, je m'en félicite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 7:53 am

WRichter a écrit:Ancienne batterie :

Nouvelle batterie :

L'année dernière (quand elle est tombé en panne, BMW l'a rechargé et ils ont collé cette étiquette sur la batterie où on voit que la "fin" de la batterie était prévue pour mai 2012 (dans 6 mois).


PS : comment on se débarrasse d'une vielle batterie ?, je suppose qu'on ne la jette pas dans la poubelle.

C'est pas la fin de la batterie, mais la date limite d'installation... ce qui globalement veut dire qu'une batterie est prévue pour durer "un certain temps" mais que si on l'installe à la limite de la date de validité on perd grosso modo 2 ans sur sa durée de vie (sachant qu'une batterie déchargé vieillit beaucoup plus vite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par techard Ven 02 Déc 2011, 6:13 pm

La mienne est en fin de carrière, elle démarre très mal la moto, je pense la remplacer par une Yuasa de chez Dafy. Celle d'origine est-elle au gel ou à l'acide?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Invité Dim 11 Déc 2011, 12:45 am

Bon, ça faisait deux semaines et demie que j'avais pas démarré la machine. Elle est partie du premier coup en hésitant quand même un peu. En tirant assez de jus pour faire un reset des infos de conso (le reste de la mémoire a été conservé intact). Un peu chiant mais rien de grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B... Ba... Bat... Batte... Batterie Empty Re: B... Ba... Bat... Batte... Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum