Ressorts Wirth
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Ressorts Wirth
Pour le montage des ressorts de fourche Wirth distribués par Touratech, il faut 765 CC de 10W par bras ( 100mm de chambre d'air). Mais je ne sais plus de quel côté se montent les "spires resserrées". En bas, en haut? J'en avais déjà installé sur mon ancienne moto mais là, je doute....
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ressorts Wirth
spires resserrées vers le haut pour les hyperpro donc cela doit être pareil...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Ressorts Wirth
Ha, effectivement, si c'est comme ça chez Hyperpro ça doit se monter comme ça Meeeeerciiiii Trailman .
Ils sont mieux ces ressorts? + fermes, non? Va falloir que je m' atelle à la tâche quand même ....
Ils sont mieux ces ressorts? + fermes, non? Va falloir que je m' atelle à la tâche quand même ....
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ressorts Wirth
ressorts progressifs.... fourche transformée !!!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Ressorts Wirth
Haaaa, je vais donc essayer de m'y coller ce week end. Je viens d'aller chercher l'huile de fourche.
Pour le TT je crois que Capsudmc disait qu'il vallait mieux des ressorts non progressif. Ca va le faire quand même, non ?
Pour le TT je crois que Capsudmc disait qu'il vallait mieux des ressorts non progressif. Ca va le faire quand même, non ?
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ressorts Wirth
relis bien....
mais le noeud du problème se situe surtout dans la quantité d'huile que tu mets dans les tubes ou plus précisément le volume d'air résiduel vu qu'il est très difficile de vider l'huile des cartouches complètement sans les démonter ...
Ta moto ne plongera plus autant sur les gros freinages et restera confortable.
mais le noeud du problème se situe surtout dans la quantité d'huile que tu mets dans les tubes ou plus précisément le volume d'air résiduel vu qu'il est très difficile de vider l'huile des cartouches complètement sans les démonter ...
Ta moto ne plongera plus autant sur les gros freinages et restera confortable.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Ressorts Wirth
trailman a écrit:Ta moto ne plongera plus autant sur les gros freinages et restera confortable.
Oui, on peut se demander pourquoi ce n'est pas ainsi d'origine! Je ne crois pas que cela couterait vraiment plus chère!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ressorts Wirth
Ca y est! Ressorts installés, je viens de finir à l'instant. J'essayerai demain pour vous donner mes impressions. Là à blanc, on sent que c'est plus ferme.
Pour info: au démontage des ressorts d'origine j'ai eu 750 ml par bras et 60 mm de chambre d'air sans ressort mais avec les deux pièces en plastique. La longue en forme "d'étoile" et l'autre qui est une cale en plastique (un cylindre) de 3cm de haut- d'ailleurs c'est une pièce d'origine cette cale? Vous avez ça dans votre fourche?-
Autre info, les ressorts WIRTH sont livrés sans notice de montage. J'en ai reçu un qui est legerement tordu; de plus ils ont un diametre plus petit que les origines et l'on doit forcer pour passer cette fameuse pièce en plasique longue en forme d'étoile. Quand je j'appuis sur la fourche ça fait maintenant un genre de bruit de frottement Pas terrible tout ça.J'ai remonté avec 60 mm de chambre d'air en 10W.
Pour info: au démontage des ressorts d'origine j'ai eu 750 ml par bras et 60 mm de chambre d'air sans ressort mais avec les deux pièces en plastique. La longue en forme "d'étoile" et l'autre qui est une cale en plastique (un cylindre) de 3cm de haut- d'ailleurs c'est une pièce d'origine cette cale? Vous avez ça dans votre fourche?-
Autre info, les ressorts WIRTH sont livrés sans notice de montage. J'en ai reçu un qui est legerement tordu; de plus ils ont un diametre plus petit que les origines et l'on doit forcer pour passer cette fameuse pièce en plasique longue en forme d'étoile. Quand je j'appuis sur la fourche ça fait maintenant un genre de bruit de frottement Pas terrible tout ça.J'ai remonté avec 60 mm de chambre d'air en 10W.
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
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