FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

4 participants

Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 8:16 am

Voilà, j'hesite grandement entre c'est 2 casques
aux vues de leurs prix j'espére pas me tromper

sachant que j'ai une bulle basse et un scala rider pour parler à m'selle
j'ai déjà lu un tuto pour la pose du scala dans le casque bmw

avez vous déjà essayé ces 2 casques ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par BulldogWM Lun 04 Mai 2009, 10:41 am

J'ai hésité entre les deux avec une petite préférence pour le Arai.

Mais vu les prix exhorbitants, j'ai opté pour un Held Takato qui est très bien pour environ 140 €.

Il est confortable, assez silencieux, étanche, et avec les aérations qui vont bien.

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Held+Takato-131-131228

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 5:14 pm

A mon avis dans tous les cas avec ce genre de casques, tu n'entendra plus ta passagère ni ton gps ou autre à partir de 90km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 7:42 am

de toute maniere j'ai pas le droit de depassé les 100 avec madame
et puis j'aurai enfin la paix Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 10:08 pm

Je viens d'acheter le Nolan N43 Air, celui dont la mentonnière s'enlève. Je l'emmène pour le Maroc, c'est pas un casque d'enduro mais un casque plaisir, je vais enfin pouvoir respirer sur les pistes. J'ai pris les lunettes de soleil avé la petite mousse autour.
A chaque Maroc j'ai changé de casque, espérons que cette fois-ci se soit le bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 5:44 pm

et pour le moment, tu l'a éssayé un peut?? Tu en dis quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 5:45 pm

ps ou a tu trouver ce' genre de lunettes?? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 8:17 am

Au bout de deux jours d'utilisation, je sais maintenant pourquoi il s'appelle N43 Air car je me surprends en permanence à vouloir fermer la visière alors qu'elle est déjà fermée. (je sors d'un C2 qui est hermétique)
Heureusement que j'ai les lunettes qui vont avec. (plein de modèles avec la mousse chez Team Axe à 20€)
Avec ce casque, j'ai une vision panoramique, je vois le réservoir sans bouger la tête, pas besoin de tourner la tête pour voir sur les côtés La mentonnière est géniale (3 secondes pour l'enlever)
Casque très léger, si on enlève la visière on peut y mettre une casquette vendue avec mais les deux ne vont pas ensemble.
Je soupçonne le bruit d'être de mèche avec l'air
Cà faisait longtemps que je cherchais un intégral transformable en jet et homologué, le GIVI est très cher, le Schubert n'est pas donné non plus et non homologué en jet
On verra à l'usage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 5:24 pm

Oki, merci bcp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 7:35 pm

slt Tom P

moi j ai essayer le bmw tres confortable niveau bruit sa peut allé mais ce genre de casque ai bien en desous de 90km/h sans bulle haute car la visiere te tire la tete en arriere ces tres desagreable

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par thierry Dim 10 Mai 2009, 8:32 pm

Bonsoir
Comme Dafi, j 'envisage le N 43 Air
Y a t'il des binoclards qui ont ce heaume pour savoir ce qu 'il en est de l 'enfilage; en ce moment je suis heureux possesseur d 'un Airoh SV 55 S et c 'est nickel coté enfilage
J 'attend vos infos les taupes casquées!! Smile
Thierry
thierry
thierry

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 9:26 pm

slt

comme thierry j ai un AIROH SV55S et j en suis tres content niveau confort et bruit et le plus la visiere suplementaire pour le soleil Cool nickel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 8:20 am

Ca y est j'ai craqué pour le BMW (le seul que j'ai pu essayer)
le ARAI personne ne l'a en magasin et mettre 600 € sans essayé Evil or Very Mad

pour le bm niveau confort c'est bon, la prise au vent jusque 120 c'est no soucis mais apres il faut bien garder la tete dans l'axe sinon rotation expresse

c'est mes conclusions apres 60 kms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par marcico Lun 25 Mai 2009, 8:26 am

J'ai également le bmw enduro et apres 12000 km j'en suis super satisfait.
Même pour l'hiver tout est ok : jamais de buée et avec un bon cache nez + poitrail windstopper tu ne connaitras pas le froid.

En plus casque léger et agréable l'été. Le champ de vision est exceptionnel.
Bref il est cher mais c'est du très bon matos.
Juste prévoir de sortir la visière sur long trajet autoroute.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par techard Ven 29 Mai 2009, 1:08 pm

Salut BWM,
Que pense-tu de ton Held Takato après ce périple au Maroc?
Esthetiquement ,il est vraiment super.
A+
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par BulldogWM Ven 29 Mai 2009, 5:22 pm

Je trouve mon Held Takato vraiment très bien.
Il est confortable, pas trop bruyant, très supportable sur autoroute à 120 / 130.
Sur piste il n'est pas chaud si tu roules visière ouverte avec des lunettes de soleil.
Tu peux rouler l'hiver sans avoir froid car ce n'est pas la maison des courant d'air.
Il est démontable et lavable, ce que j'ai fait en rentrant du Maroc car les mousses étaient pleine de poussière de sable.

Bref, j'en suis enchanté, et pour quelques 120 € il n'y a pas photo avec les BMW, Arai ou même Airoh.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque bmw enduro ou casque arai tour x 3 Empty Re: casque bmw enduro ou casque arai tour x 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum