FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

kit hyper pro (rabaisser sa moto)

+14
papinou31
Quasimoto
ludo51
trailman
Polo_GS
boudioue
burt74
claudiusNimbus
Sylvain
Bru64
jeff34
Scapadu
13enV
gargamelle07
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gargamelle07 Ven 30 Sep 2011, 12:55 pm

Rappel du premier message :

bonjour !
j'ai lu sur le forum plusieurs sujet sur les kit rabaissement et je relance un post pour avoir le max de témoignage sur le kit hyper pro avec mes spécifications
je mesure 1m75 pour plus ou moins (ça dépend des saisons 95 kgs)
actuellement je fais pas mal de duo avec ma femme qui fait tout au long de l'année 56 kgs,on part en week end avec bagages mais sans les chiens
je fais pas de tt pur mais un peu de piste et peiti chemin pour aller au bord de l'eau,mon dos (et kiné)me déconseille les grandes escapades tout terrain
en duo avec la 800 (petites expériences à ce jour seulement 300 kms)j'ai les pieds bien à plat mais en solo je suis sur le tiers du pied
pour me sécuriser je pense rabaisser la moto pour de meilleurs manoeuvres et éviter les sueurs froides au moment de mettre la béquille,je viens de vivre ça avec la 1200 et je veux que ça cesse pale pale pale pale
merci de vos témoignages et conseils
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas


kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Hyperpro suite

Message par Sylvain Ven 27 Avr 2012, 12:29 pm

Bonjour Scapadu, j'aimerais bien monter mon kit - 50mm moi même, mais j'avoue que si j'avais la notice en Français cela me permettrais de passer le pas.
Je parle anglais mais pas technique et encore moins l'allemand. Est ce que quelqu'un aurait le manuel de montage en Français, j'ai trop peur de faire un oublie sinon.
Bonne route à tous.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Scapadu Ven 27 Avr 2012, 2:11 pm

Je n'ai pas eu de manuel en Français, mais même en anglais je trouve que les explications sont très sommaires. J'avoue que le fait de faire ma mécanique moi même depuis des années m'a bien aidé.
Ce n'est pas compliqué, faut juste prendre son temps.

Sinon, tu trouvera de belles images du démontage du ressort arrière ici:
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=8709976&postcount=15

et des ressort de fourches ici:
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=13383134&postcount=137
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Sylvain Ven 27 Avr 2012, 4:13 pm

Merci pour cette réponse rapide et efficace Laughing
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Sylvain Mer 16 Mai 2012, 6:02 pm

Bon pour donner suite, j'avoue que je n'ai pas osé me lancer seul, c'est donc mon concessionnaire qui s'y est mis.
En tout cas je ne regrette vraiment pas l'opération, la moto est pil poil comme je le souhaitait.
Du coup, la confiance (mesurée) est là et de plus j'apprécie encore plus son comportement, la fourche plonge beaucoup moins lors des freinage et ça c'est top.
Encore quelques petit arrangements et je vous la présenterais. cheers
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par claudiusNimbus Mer 16 Mai 2012, 7:12 pm

A tu changé quelque chose à la béquille latérale,par exemple enlever 2,5 à3cm de matière pour que la moto soit plus stable lorsqu'elle est chargée?J'ai entendu dire que cela été mieux.Je suis contant de t'entendre dire qu'elle a un meilleur comportement vu que j’avais fait le choix de mettre le kit rabaissement avant réception de la bête.Si un jour je l'ai bounce
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Sylvain Mer 16 Mai 2012, 8:20 pm

Salut claudius nimbus cumulus altostatus et encore plus !!!
Pour l'instant je n'ai rien fais d'autre car juste utilisation route (solo et duo) et son inclinaison est suffisante sur le plat. Mais pour sûr, quand je commencerais à recharger la bête, il me parait évident que le raccourcissement de la béquille latérale est nécessaire (sur le forum les expérimentés disent - ou = 2,5 cm).
par contre pour l'instant sans charge elle reste honnêtement béquillable sur la centrale.
Désolé pour ton 650, vivement que tu nous rejoigne en 800. What a Face
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Dim 26 Aoû 2012, 6:39 pm

Bonjours a tous, vus que le topics n'est pas mort je squatte ici Very Happy

Les donnés: hauteur du bonhomme 1,69 pour 67-68kg sur un F800GS, en usage solo et pas de bagage, utilisation route uniquement pour l'instant.
Les raisons de changer les ressorts serais pour moi, perdre un peu de hauteur ( pieds presque a plat avec -5cm) gagner un peu de souplesse ou confort sur petites bosses ou imperfections de la routes, réduire la plongée de la fourche AV lors des freinages ( en urgence ), avoir moins de flou ou de mollesse de la moto lors d'une utilisation viril ( grosse accélération, virolons etc... en conduite un peu sport sur route quoi.

Vu que les progressif sont plus souple en début de course, la fourche devrais plonger un peu plus lors de petit freinage, en gros la moto ne fait pas avant-arrière plus qu'a l'origine, je trouve qu'elle rebondis en origine sur petites bosses, elle est raid en gros.
Sur gros freinage en cas d'utilisation de plaquette plus tendre notamment ou freinage violent vous me confirmez bien que la fourche plonge moins?
Avez vous sentie un changement dans le comportement de la moto, du style:
plus facile a pencher, plus facile pour les pif paf, moins d’inertie, plus maniable a petite ou haute vitesse, plus direct ou réactive etc...
Je vous demande cela car lors de ma dernière visite en mag moto, une des personnes avec qui j'ai discuté ( il connaissait pas bien BMW, on a donc discuté moto) m'a dit qu'il avait abaisser la moto d'un client ( routière déjà bien plus basse que la F800) et qu'après il avait trouvé la moto plus dure a penché avec plus d’inertie dans les pif-paf, en gros il la trouvais finalement moins maniable et moins facile a mettre sur l'angle, et la préférais en hauteur origine.

La F800 est plus haute que la F650, et j'ai essayé les 2, franchement je dirais même que la f650 serait plus maniable, encore plus joueuse, par contre de mémoire j'ai préféré la F800 pour les rond point, après bien sur la roue AV + grande, le moteur plus sympa en bas et comme la moto est plus haute, j'avais moins peur de touché le pied au rond point, même pas eu envie de relever les pieds avec la F800,alors qu'avec la F650 si.
De toutes façon même avec - 5cm la F800 restera plus haute que la F650 donc je pense pas que la baisse de hauteur soit réellement un problème, même en hors route.
Je connaissait pas les 2 motos lors de mon essais, est cela faisait un moment que je ne roulais plus en moto, alors par sécurité je laissait pas mes pieds trainés , j'ai pas la prétention de frotter dans les rond point. Wink
D'après vous ce kit correspondrais bien a mes attentes au vu vos retour?
Merci a tous pour vos réponses, je préfère demander avant et pas venir pleurer après mon achat.
ps) Ne pas oublier qu'avec la moto plus basse et les 2 pieds presque posé a plat , je serais bien plus tenter par le hors route bien sur.





burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par claudiusNimbus Lun 27 Aoû 2012, 11:38 am

Salut burt
Pour ma part , j'ai mis le kit d'abaissement progressif hyper pro -5 cms(1,70pour 68 kg) mais je ne peut pas faire la comparaison avec l'origine vu que je l'ai fait changer avant réception de la machine,si ce n'est qu'elle ne plonge pas ,mais aussi il faut dire que je freine le plus souvent de l'avant et de l'arrière en simultané...ceci explique cela.
Pour la maniabilité la roue de 19 rend la 650 plus joueuse ,mais moi perso j'aime bien le comportement de 800 et sa roue de 21(elle me rassure à vitesse lente,manœuvres j'ai l'impression qu'elle tombe moins )voilà je te le dit comme je le ressent.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Lun 27 Aoû 2012, 5:46 pm

claudiusNimbus merci de ton feed , forcément si tu as fait la modif de suite dur de comparer, pour la roue av, moi je me sentait plus en sécurité avec le f800 dans les ronds points , je crois que c'est ca , j'aime pas quand on a l’impression que l'avant tombe, j'avais essayé avant avec ma sportive un pneu en 120 a la place du 130 origine, j'avais toujours l’impression qu'elle allais tomber de l'avant je détestais, j'ai viré le pneu direct et remis le 130 , j'avais de d’inertie mais j'avais plus la sensation que l'avant tombais en entrainant l'arrière, comme un déséquilibre entre av et ar, dur a expliqué aussi pour moi.
Vu que l'on a le même poids et taille presque, pas de problème sur les ronds points ( ou épingle, pif paf ...) je veux dire tu as pas l'impression d'avoir les pied qui vont toucher, ( perso avec la f800 je remonte jamais les pieds je crois, même si je penche, quand j'avais ma sportive j'étais toujours a me mettre sur les bout des pieds avec les reposes - pieds ( la peur de racler).
c'est ok pour moi ton: "je te le dis comme je le ressent" c'est ce que j'attends justement Smile
a+
La prochaine fois c'est peut- être moi qui laisserais un feed , j'ai quelques petites pièces a commander justement ( kn-irridium, plaquette tendre et peut-être 2-3 autres trucs aussi plus tard.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par boudioue Jeu 14 Mar 2013, 11:43 am

Salutatous !
je viens de passer commande pour des hyperpro hauteur standard.
Effectivement l'huile fournie est de la 10w.

pourtant les préconisations sont du 5w pour la mienne (650twin) et mon conc' me l'avait passé en 7.5 lors de la dernière vidange.

Il m'avait dit qu'il était pas trop chaud pour de la 10w (risque de trop grande compression et de fuite au niveau des joints.

Vous n'avez pas eu de problème de ce côté là ? Combien en avez-vous mis ?
Merci pour vos réponses !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 14 Mar 2013, 5:16 pm

Il y a un topic qui en parle
https://f800-bmw.1fr1.net/t948-fourche-qui-talonne

Tu as commandé ou ton kit ?

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par boudioue Jeu 14 Mar 2013, 6:16 pm

Merci Burt !
le souci c'est qu apparemment la préconisation pour la 800 c'est 7.5 alors que pour la 650 je crois me souvenir que c'est 5.

je suis passé par horizon motos 95 qui feront le montage.

Je vais partir du principe que je peux leur faire confiance ainsi qu'à hyperpro !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Polo_GS Jeu 14 Mar 2013, 9:39 pm

j'ai mis de la 10W, pas de souci jusque là,

Jeff ou Trailman ont mis de la 10W aussi et ils ont un autre emploi que moi !!

Le changement est impressionnant avec la 10W, la fourche plonge beaucoup moins au freinage et c'est bien !
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par boudioue Jeu 14 Mar 2013, 10:19 pm

ok ok, 10w je valide et c'est mon dernier mot Jean Pierre ! Le coup de fil a des membres du forum dédié m'a conforté dans mon choix Wink !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par trailman Jeu 14 Mar 2013, 10:23 pm

Je parlerai pour moi mais jeff a aussi changé sa fourche....
J'ai préféré baisser en viscosité pour mieux absorber en TT (5,5w) ...cela fait quelques sorties TT que j'ai pu apprécier le confort de ma fourche mais qui ne talonne pas pour autant et reste précise sur route, certes elle plonge un peu mais les ressorts progressifs hyperpro travaillent bien et je n'ai pas augmenté le volume d'air comme préconisé par hyperpro. J'ai fait un mix et il me convient.

Cela mets un peu la pagaille, je sais, je sais.. Razz
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par boudioue Jeu 14 Mar 2013, 11:03 pm

tu sais moi à part un dos d'âne et un trottoir par ci par là...

en même temps avec de pilot road 3 jirais pas bien loin dans la gadoue Laughing
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par trailman Ven 15 Mar 2013, 7:06 am

boudioue a écrit:tu sais moi à part un dos d'âne et un trottoir par ci par là...

en même temps avec de pilot road 3 jirais pas bien loin dans la gadoue Laughing
Very Happy
Certes,
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Scapadu Ven 15 Mar 2013, 9:16 am

Sur ma 800GS j'ai des Hyperpro et j'ai mis la 10W fournie, ce n'en suis pas mécontent du tout! C'est vrai qu'à côté de l'huile qu'il y avait avant! Rolling Eyes
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Bru64 Mar 30 Avr 2013, 12:45 am

Salut Scapadu,

Je vais mettre moi aussi le kit Hyperpro -25mm.
Toutefois, je suis surpris par la différence de hauteur d'huile indiquée: 110 mmm pour Hyperpro, contre 60 mm pour BMW.
La différence est importante!

Tu as mis quelle hauteur ?
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Scapadu Mar 30 Avr 2013, 9:05 pm

J'ai respecté la consigne d'Hyperpro de 110mm et je trouve que c'est bon.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Bru64 Mer 01 Mai 2013, 3:07 pm

Merci pour ta réponse, je vais aussi respecter l'indication d'Hyperpro. Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Mer 01 Mai 2013, 8:00 pm

Idem pour moi, je respecterais aussi , puis la commande ne devrais plus tarder.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Mer 15 Mai 2013, 8:11 pm

Je vais passer ma commande pour un kit Hyperpro en ressort progressif -25mm.
Vous avez commander ou ?
Chez Touratech directement, ou dans un magasin prés de chez vous?
Le kit - 25mm n'est pas référencé chez Touratech, je vais les contacter pour savoir si il le vende et connaitre aussi le prix demandé.
Par contre je suppose que leurs photos ne sont pas a jours, on voie y un bidon d'huile de 1L en SAE 15 de marque Touratech.. d’après vos feeds c'est de la 10w qui est fournie par Hyperpro non?
Pour le montage je vais le faire moi , car je viens de changer un tube sur une fourche de F650 funduro ( donc démontage et désassemblage complet de la fourche + changement des joints et huile neuve bien sur).




burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Polo_GS Jeu 16 Mai 2013, 5:21 am

Touratech ne vends pas le kit-25 mm

En cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver les coordonées oú tu pourra acheter le kit -25mm.
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par ludo51 Jeu 16 Mai 2013, 7:39 am

L'importateur en France est Tournay distribution : http://www.tournay-distribution.com/

Tu peux voir sur le site Hyperpro directement : http://www.hyperpro.com/hyperpro/en

J'ai eu les miens au Moto Expert du coin qui les redistribue (Dafy aussi je crois)
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 2 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum