FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

5 participants

Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011, 10:32 pm

Bonjour à tous,

C'est mon premier jour sur ce forum. Je me présente rapidement : j'ai 29 ans et pour mes 30 ans, je compte réaliser un voyage en moto depuis Paris jusqu'à Singapour. Le but de ce voyage est de passer par beaucoup de pays où j'ai eu la chance de vivre et travailler dans le passé.

Liste des pays à traverser : France, Italie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Chine, Pakistan, Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie et Singapour (peut être Indonésie si temps). Le tout en 8 mois.

J'ai beaucoup hésité entre une 1200GSA et une F800GS et je pense partir sur une F800GS vu le poids et la taille de la 1200GSA, surtout sa maniabilité offroad, enfin il y a aussi le prix (et le prix du carnet de passage en douane correspondant).

Je poste sur ce forum pour recueillir auprès de vous les points "faibles" de la F800GS afin de pouvoir anticiper les pannes disons "classiques" de ce modèle. Pour le moment, j'ai rencontré un allemand qui a fait Munich-Bangkok (Sebastian Klein - BMW Enduro World) et j'ai recueilli un point que je compte surveiller : le joint haut moteur. Après quelques recherches, il semble que d'autres personnes ont eu le même problème.

Dans la mesure du possible, pourriez-vous donc me donner vos points de vue sur les points techniques que je dois absolument prévoir sur ce modèle ? N'hésitez pas, je suis à la recherche des moindres détails.

Merci beaucoup d'avance !

Sébastien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par Bru64 Sam 13 Aoû 2011, 12:08 am

Bonjours et bienvenue à toi Sébastien,

Beau périple que tu te prépares! Tu n'es pas trop inquiet pour les pays... chauds ? Iran, Pakistan et autres pays en "an".

J'ai un 800GS, mais peu de kms pour le juger vraiment sur l'endurance. En tout cas, pas de problème de fuite pour le moment, ni aucun autre.
D'autres sur ce site, qui ont plus l'expérience de ce modèle, pourront sûrement te renseigner.

Le point qui sera à entretenir soigneusement et régulièrement pour ce long périple sera sans doute la chaîne secondaire.
En tout cas, il semble que ce soit une bécane très fiable.

Bon courage et bonne chance pour ton voyage! Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par trailman Sam 13 Aoû 2011, 5:27 am

salut a toi
Sacré voyage que voila et seul semble-t-il...
Tu Prévois de faire de la piste donc et chargé qui plus est.
Tu dois prévoir des protections en cas de chutes, prends conseil auprès de yvon bodelot, boss de touratech france, tu pourra peut-être te faire sponsoriser par la même occasion !
La fuite du joint du haut moteur a été résolue sur les nouveauxmodèles mais n'est pas un gros souci en soit.
De mon expérience, il te faut changer les roulements de roues par des skf étanches et en prévoir de secours , changer les cercles de roues pour des excel avec des rayons acier plutôt que inox...
Bonne recherche d'infos et tiens nous au courant de tes préparatifs. Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par juliob2 Sam 13 Aoû 2011, 7:51 am

+1 par rapport a trailman !! je pense que les jantes en TT sont un point faible pour un périple comme celui la il te faudra absolument les changer.

Pour ce qui est du joint nous n'avons pas forcément assez de recul sur la dernière modif de faites qui doit en tout état de cause résoudre le souci de fuite.

juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par LoRZo Sam 13 Aoû 2011, 2:46 pm

Salut,

pour moi les choses importantes sont les protection moto, par carter, sabot, par main, éventuellement grille de phare.

Les pièces les plus fragiles de cette moto sont les roulements de roues, ils durent environ 30000km. Quand on fait un peu de piste et du TT avec la moto.

La fuite au niveau du couvre culasse est maintenant de l'histoire ancienne avec le nouveau joint.

Concernant le changement de suspension ou de cerclage de jante, je ne pense pas que ça soit nécessaire, vu que tu ne vas pas faire du TT hard mais juste suivre les routes et chemins des différents pays.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 10:36 pm

Merci à tous pour vos conseils.

LoRZo, Trailman : est-ce vous savez à partir de modèle (année), BMW a changé son joint du couvre culasse ? Je me pose la question d'acheter la F800 d'occasion car le coût d'un carnet de passage en douane est très conséquent.

All : connaissez-vous les "faiblesses" technique qui ont été résolues de série entre la première version et la deuxième ?

Merci d'avance !

Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par EDN Sam 20 Aoû 2011, 7:59 am

Slt
Pour le Pakistan tu risques d'avoir des problèmes pour obtenir le visa (et puis c'est plutôt tendu dans le coin), voir sur ce site : http://levoyageenbrelouze.over-blog.com/ et aussi un couple en 125 ( le yam avec gros pneus pour le sable, sont arrivés jusqu'en Australie avec) http://www.on-the-road-again.com/
Ils sont passés par Dubai pour rejoindre l'Inde. Pour la Chine aux dernières nouvelles pas possible de rentrer avec sa moto.
Pour la 800GS vois avec Aurel http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?lang=fr il roule en 990 KT mais a rencontré un couple d'allemand qui roulait en 800GS casse moteur au nord du continent américain, je ne connais pas les raisons, mais prend contact avec Aurel sur qu'il te répondra.
Eric
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 2:34 pm

Merci EDN. Je vais aller consulter.

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste des différences techniques entre les années/modèles de F800GS ? Je galère à trouver ces informations.

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par juliob2 Mer 24 Aoû 2011, 5:34 am

il y a aussi un truc qui casse sur les 800 en cas de chute. C'est le support du pot de miel, la soudure qui lâche. De mon coté je l'ai déjà changé et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par LoRZo Mer 24 Aoû 2011, 6:50 am

Bonjour,

En y repensant.
voici les pièces de protection qui sont à mon avis indispensable:

- Par mains
- sabot
- par carter
- protection réservoir de liquide de frein AV
- remplacement du repose talon gauche (cassant) par un modèle alu.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper Empty Re: F800GS - Long trip - Problèmes techniques à anticiper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum