VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

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VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par giordanoc le Mer 10 Aoû 2011, 12:39 pm

J'ai entrepris hier la vidange de mes deux bâtons,renseignements pris 765 cm3 de 7.5 Viscosité par fourreau. et arasée en tête de 6cm pour l'huile.

pas possible, je n'ai pas pu mettre autant, le niveau de l'huile aurait été bien trop important.j'ai remis le niveau constaté avant vidange soit 7cm.
bon pas de grosse différence cependant il est curieux que les valeurs données par BM ne soit pas envisageables....

suis je le premier a constater cet écart ou ai je un pb ??
par contre l’opération ne présente pas de difficultés.

.
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par LoRZo le Mer 10 Aoû 2011, 2:55 pm

A mon avis tu t'es loupé quelque part.

Mais pourquoi changer l'huile à 17Kkm alors que c'est préconisé à 30Kkm?
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vidange suite

Message par giordanoc le Mer 10 Aoû 2011, 3:48 pm

franchement le fait que des l'origine et je l'ai mesuré il n'y avait pas les 765cm3 mais 760 maxi est plutôt intrigant et pour ma part cela ma rassuré sur le fait que je ne pouvais pas mettre les 765.
j'ai bien pompé et vidé complétement la cartouche et bien sur autant pompé pour la re remplir. je suis interrogatif...........
par contre le fait de vidanger à 17000 c'est que j'ai constate ces dernières années que les constructeurs mettaient de l'huile de mer...dans les fourreaux (soucis d'économie, y pas de petit profils sur une chaine de montage) et j'avais ces derniers temps un mauvais laminage sur les petites bosses. je reprend la motos ce soir pour un trajet suffisamment long et je te dirais si cela valais le coup.
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par LoRZo le Mer 10 Aoû 2011, 5:20 pm

Voici la méthode complète de vidange + remplissage.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/supNaDuC
Dis-nous si ça convient.

Pour l'huile de merde en usine c'est possible, et ce qui est possible aussi c'est que les tubes n'aient pas tout à fait la même quantité.


Dernière édition par LoRZo le Mer 10 Aoû 2011, 8:26 pm, édité 1 fois
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par trailman le Mer 10 Aoû 2011, 6:38 pm

pour l'avoir fait plusieurs fois, si tu ne démontes pas la cartouche du tube en dévissant du bas, tu n'es jamais sur de tout vidangé donc seul le niveau compte...
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par LoRZo le Sam 08 Fév 2014, 4:47 pm

Je remet le lien de téléchargement:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VebBaMTy
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par maxime le Lun 10 Fév 2014, 10:06 am

Merci Smile
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http://www.casim77.fr

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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par PhilippeG le Jeu 17 Avr 2014, 8:41 am

Bonjour,
40000 km, je voudrai regarder des docs et des vidéos pour voir si je m'estime capable de le faire moi même car BMW ne veux pas me mettre de l'huile 10w, seulement de la 7,5w.
Daffy veut bien, très bon mécano, mais il ne l'a jamais fait sur une 800GS. Donc je m'interroge: Pourquoi payer Daffy (3h00 de MO) si en prenant le temps et avec les instructions je peux le faire moi-même ?
Je peux aussi faire 200 km autour d'Orléans si quelqu'un qui l'a déjà fait veut me coacher.
Merci de votre aide.
Philippe

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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par beemer_24 le Jeu 17 Avr 2014, 9:41 am

 bounce Hello Philippe,
j'ai roulé 10000 kms avec une huile en 10W. C'est BMW qui m'avait fait ça à ma demande.

Bilan: sur route la moto ne plonge quasiment plus au freinage et la tenue de cap est grandement améliorée. MAIS (car il y a un mais), la moindre bosse ou le moindre trou et tu as l'impression que la fourche est en bois.
En TT c'est l'enfer, la fourche est bien trop vive limite dangeureuse et elle ne fonctionne qu'au tiers de sa capacité d'amortissement. De plus je craignais que les joints spis ne morflent trop avec la pression d'huile.

Je reviens donc en 7,5W et plus tard je referais des tentatives avec un grade à 8 si ça existe et en mettant moins d'huile que la préconisation d'origine.

OU... tout en Holins av et arrière et huile de qualité supérieure mais ça piiiiique. Le prochain cadeau à ma Gertrud pour ses 50 000 peut étre?
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par burt74 le Jeu 17 Avr 2014, 10:12 am

Pourquoi veut tu mettre de la 10w PhilippeG, que reproche tu exactement a ta fourche ?
Pour bmw, soit ils ne veulent remettre que l'origine ou alors il ont peur que les joints spi finissent par fuir, avec les ressorts hyperpro, l'huile est en 10w mais la hauteur est seulement de 110mm, a la place de 60, mais les ressorts sont taré plus dur et progressif.
Pour la manip, rien de compliqué, si tu as un endroit ou le faire vas y, et il faut vraiment démonter les tubes  ( enfin la partie interne, je ne me souviens plus du nom , cartouche je crois) autrement tu vas laisser plein de merde, et pomper un paquet de fois pour bien la vider.
Tu as une vue éclaté de la fourche sur le cd, enfin j'en ai une qui traine dans l'ordi en cas ou.
Puis pour la manip j'en ai parler dans le topic quand j'ai changer mes ressorts origine par des hyperpro en -25mm. ( que du bonheur dans mon cas).

http://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011

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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par trailman le Ven 18 Avr 2014, 5:12 am

beemer_24 a écrit: bounce Hello Philippe,
j'ai roulé 10000 kms avec une huile en 10W. C'est BMW qui m'avait fait ça à ma demande.

Bilan: sur route la moto ne plonge quasiment plus au freinage et la tenue de cap est grandement améliorée. MAIS (car il y a un mais), la moindre bosse ou le moindre trou et tu as l'impression que la fourche est en bois.
En TT c'est l'enfer, la fourche est bien trop vive limite dangeureuse et elle ne fonctionne qu'au tiers de sa capacité d'amortissement. De plus je craignais que les joints spis ne morflent trop avec la pression d'huile.

Je reviens donc en 7,5W et plus tard je referais des tentatives avec un grade à 8 si ça existe et en mettant moins d'huile que la préconisation d'origine.

OU... tout en Holins av et arrière et huile de qualité supérieure mais ça piiiiique. Le prochain cadeau à ma Gertrud pour ses 50 000 peut étre?

Tu peux mélanger les viscosités ...une petite règle de trois te permet de faire la viscosité choisie en prenant de 7,5 à laquelle tu mélanges un peu de 10....
En restant dans même marque, bien sûr.
Je l'ai fais deux fois sans problème....
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par beemer_24 le Ven 18 Avr 2014, 5:17 am

Exact! Bonne idée.
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par burt74 le Ven 18 Avr 2014, 8:41 am

Jouer aussi sur la hauteur d'huile si tu monte en viscosité, commencer par laisser plus que les 60mm d'origine et compléter si besoin, c'est facile et rapide faire.
Mais si tu démonte, pense a de nouveaux ressort peut-être vu le prix, c'est pour ça que je t'ai demandé ce que tu reprochais a ta fourche en premier.( confort, plongé trop importante etc.. ).

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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par Mr. GREEN le Sam 19 Avr 2014, 1:11 pm

Sur ma précédente GS800 j'avais fait mettre de la 10W dès  l'achat et j'en étais très satisfait. Le ressenti était bon sur route et en tt (mais j'y vais cool en TT) .
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par Harquin le Mer 30 Juil 2014, 5:45 pm

Ton ex GS a maintenant de la 15W dans les tubes de fourche.
J'avais pris 3 bidons de 0,5 L en pensant être juste.

Et bien il m'en reste, tout en ayant respecté la cote de 60mm. / haut du tube.
Les tubes sont pourtant restés retournés 2 bonnes heures (après avoir bien pompé).

Détail sympa (je sais pas si cela a été dit) :
Pas besoin de jauge ni réglet, il y a 4 coups de poinçons équidistants sur la face intérieure du tube... à 60 mm. du haut.
Quand l'huile arrive au bon niveau, 4 "déformations" équidistantes apparaissent.
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par Mr. GREEN le Jeu 31 Juil 2014, 8:49 am

Sympa le coup des poinçons !
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Re: VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms

Message par schmilblick94 le Mar 30 Mai 2017, 9:00 pm

Salut a tous,
bon et bien moi bmw ...m'a donné de 11,5 sae pour ma fourche inversée de 2010 alors c'est fou comme il y a des différence suivant les modèle ...ma fourche talonne en freinage fort et en double coup de frein ...il en manque un peu j'espère ..je ne sais pas si il faut comprimer la fourche ou non et les liens sont rompus sur les tutos de cette page...
ben on vera !!!! c'est un pote mecano qui va s'occuper de mon soucis ....a++
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