batterie lithium

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

batterie lithium

Message par jeff34 le Dim 29 Mai 2011, 1:48 pm

Rappel du premier message :

ça y est , je me suis laché et j' ai commandé une batterie de 900 grammes au lieu des 5 kgs de la batterie d' origine Twisted Evil
4 kgs de gagné , a l' avant et en haut cheers
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Revenir en haut Aller en bas

Re: batterie lithium

Message par Jof-2b le Dim 04 Mar 2018, 9:07 pm

J’ai lu quelques articles sur la question de ces batteries, au niveau véhicule on parle pas de batterie de remplacement mais uniquement de batterie de voiture hybride/électrique... Il y a eu des accidents (bon comme pour tout vous me direz, sauf que quand les pirates se détraqués à disney...) mais c’est surtout toutes les sécurités mises en place autour des batteries sur le véhicule à sa conception qui me conforte dans le fait que c’est pas vraiment une bonne idée pour du remplacement (caissons en fer de protection feu de 20minutes minimum et anti explosion, électronique de gestion, déconnection automatique de la batterie en cas de choc, etc)
Enfin je connais pas ces batteries moto, surement différentes de celles du modélisme qui sont poussées à fond, je donne mon ressenti, pas envis de faire le cobaye pour servir d’exemple et qu’ils pondent une loi ou une norme après que je me soit transformée en Gost rider sur ma Gs ( à la limite sur un chopper ca serait déjà plus classe Cool )

Jof-2b

Moto : F800GS
Département : Corse

Message par trailman le Lun 05 Mar 2018, 6:11 am

En plus de mon F800gs, j'ai une HVA 450 FE et bien, sur cette enduro, la batterie lithium est montée d'origine...
Je vois mal un constructeur prendre des risques si la technologie ne marchait pas ...
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par tacaud22 le Lun 05 Mar 2018, 7:34 am

trailman a écrit:En plus de mon F800gs, j'ai une HVA 450 FE et bien, sur cette enduro, la batterie lithium est montée d'origine...
Je vois mal un constructeur prendre des risques si la technologie ne marchait pas ...

C'est un peu différent. Dans le cas de ton Husqvarna*, orientée enduro, le risque est bien moindre, puisque c'est en principe dans le cadre, d'une utilisation orientée sport, et la batterie est lithium d'origine. D'autre part, en cas de problème le constructeur n'aurait pas de scrupule en cas d'accident grave, pour se retourner contre le fabricant de la batterie. Par contre, en cas de problème, suite à un changement du fait d'un utilisateur, constructeur, fabricant, et assureur, te feront le coup de Ponce Pilate !

Dans un tout autre domaine; Plongeur et photographe sub frénétique, je me suis laissé berner par le coté poids, et j'ai remplacé mes accus de flashs sub, initialement "cadmium", par des "lithium". Un an après, le constructeur des flashs et des accus, a cessé la fourniture des "lithium", pour des raisons de sécurité, tout particulièrement lors des transports aériens. De plus, pour tous ceux qui le souhaitaient le constructeur a proposé un échange contre une petite somme forfaitaire.
Hormis le problème du transport aérien, il y avait des problème de tenu dans le temps de ces accus.
En résumé, dans bien des domaines, les accus lithium égalent une incertitude qui pour l'instant n'est pas qu'une vue de l'esprit.

Je précise que ceci n'est pas une croisade anti lithium. Comme Job-2b, j'apporte un peu d'eau au moulin, et ne caillasserai pas une bécane et son propriétaire, si ils sont "lithium" !

* Sacré marque que Husqvarna ! J'ai une tronçonneuse de la marque qui pète le feu en forêt depuis 20 ans ! Laughing
tacaud22

Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor

Message par Jof-2b le Lun 05 Mar 2018, 9:41 am

Il serait intéressant de regarder sur la husk le bac à batterie, s’il y a une protection sous la selle? La moto est prévue d’origine, a mon avis aucun soucis...
De plus une lithium charge très vite et demande un fort courant et tirer à fond sur les stators (ce qui doit expliquer les problèmes d’allumage de certains et le reset des compteurs des autres lorsqu’elles sont faible...)

Jof-2b

Moto : F800GS
Département : Corse

Message par trailman le Lun 05 Mar 2018, 6:19 pm

Jof-2b a écrit:Il serait intéressant de regarder sur la husk le bac à batterie, s’il y a une protection sous la selle? La moto est prévue d’origine, a mon avis aucun soucis...
De plus une lithium charge très vite et demande un fort courant et tirer à fond sur les stators (ce qui doit expliquer les problèmes d’allumage de certains et le reset des compteurs des autres lorsqu’elles sont faible...)

aucune protection particulière sous la selle...elle est juste à distance de tout .... Very Happy
trailman

Département : Haute-garonne

Message par kevin134 le Mer 07 Mar 2018, 10:28 am

Salut !

Je recherche des lithium ion avec + à gauche la "plus grosse" possible à mettre dans notre bac à batterie.

Que dites-vous de celle-ci une batterie lithium de 18ah . Ce n'est pas la shorai 21 ah.
Mais pour le prix ça m'a l'air acceptable ?

Cela fait 3,5 kilos de gagné pour environ 180 €.
Le prix au kilo gagné est et quasiment moitié moins cher que de mettre un silencieux adaptable

https://batteriepower.com/batterie-moto-hjtx20ch-ytx20ch-bs-lithium-skyrich-157.html

Fabricant : SKYRICH
Reference : HJTX20CH-FP LITHIUM
Voltage : 12V
Technologie : Lithium
Poids : 1,406 kg
Longueur : 147mm
Largeur : 85mm
Hauteur : 103mm
Garantie : 1 an
Capacité : 18Ah
CCA : 360
Voltage: 12V
Capacité: 14 PBEQ Ah(+ à Gauche)

Garantie: 1 an
kevin134

Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne

Message par burt74 le Jeu 08 Mar 2018, 6:33 pm

les skyrich sont garantie 2 ans ( réponse mail de silverperformance) et suite a ma demande il ont rajouté celle la,  HJTX20CH-FP-S LITHIUM ION ( la même que ton lien apparemment) a 159€ ( avec shyrich il y a parfois suivant les mag des lettres en plus a la fin, mais ce sont les même batteries si dimension identique et puissance égale.
elle ne fait que 6AH réel équivalence plomb, mais elle rentre ( voir mon topic) avec les  models plus puissant en shyrich ou shido en 7Ah, ca coince pour la longueur sur nos mobs, enfin ce ne rentrera pas sans modif.

burt74

Département : 74

Message par kevin134 le Dim 11 Mar 2018, 8:05 pm

Est-ce qu'un chargeur classique mais qui ne fait pas de dé-sulfatation convient pour recharger une lithium ?

J'ai acheté ce chargeur 12€ chez action .
Il n'a pas de fonction dé-sulfatation.

kevin134

Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8