FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ca y est le père Noël d'avril est passé !

2 participants

Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 8:54 pm

Ca y est après un aller/retour de 600km, mon cadeau du père noel d'avril est passé : un ptit tour chez Seurat puissance 3.

Dans cette boite il sont préparateurs de roues et amortisseurs pour les pros (c'est Capsudmc qui m'en avait parlé), ils font tout à la main c'est du travail d'artiste au sens noble du terme, en plus ils sont super sympa.
Ils sont basés à Savigny-les beaune, et ils envoient aux professionnels leurs produits, c'est donc exceptionnel qu'ils manippent directement une moto, je les remercie encore pour avoir passer une journée entière à s'occuper de ma F800GS , en plus ils m'ont permis d'assister à chaque étape de leur boulot, encore merci les gars et chapeau bas pour le boulot !
N'y connaissant rien, je leur avait demandé de me faire une config aux petits oignons en fonction de mon utilisation : moto préparrée pour les raids, le but est de pouvoir faire 2000 bornes depuis Paris et attaquer les pistes du Sud ou du grand Est, en plus je l'utilise tous les jours pour aller bosser,

Résultats :
- changement des jantes pour des Excel (AV=2,15*21" et AR=4,25*18" les deux équipés avec un jeu de 36 rayons en acier 4mm).
- changement des ressorts de fourche pour des HAGON progressifs avec de l'huille plus visqueuse (7,5).
- changement des chambres (renforcées 4mm) et changement pneu pour du KarooT en 18" (en attendant les Deserts !)
Bon le portefeuille en a pris un coup aussi (1.400roros) et je me suis payé 3 heures de flotte et brouillard par 8,5°C sur l'autoberk à y l'aller !, mais ca valais vraiment le coup , je n'ai qu'une hate c'est d'aller essayer tout ca pour dans la boue , la terre et le sable cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par ptit_maurice Ven 29 Avr 2011, 9:26 pm

Tu pourras envoyer du gros alors au Rally, tu aurais dû t'inscrire en mode "RACE",
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par jeff34 Ven 29 Avr 2011, 10:22 pm

tu vas devoir faire des heures sups mais bravo pour les modifs Very Happy

tu nous diras si les jantes en 18' te remontent l' arriere de la moto ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par ptit_maurice Ven 29 Avr 2011, 10:34 pm

J'aurai bien aimé faire cette modif sur ma 1200GSA roue arr 18' et roue av 21' mais ça vaut 2bras et 2jambes Very Happy
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 7:19 am

en changent le diamètre de la roue arrière, tu n'a pas peur que dans un saut, ça touche le garde_boue arr voir même le réservoir ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 8:16 am

Pour ce qui est de la hauteur, oui ça change un peu, déjà que j'étais limite , là je me transforme en Gaston Rahier (pour le rapport taille/moto, pas pour la maîtrise), je ne touche plus les deux pieds en même temps, même sur la pointe : (je fais 1,72m).
Tant que je roule, ca van et comme de toute facon j'ai prévu de ne plus m'arreter... plus de problème Wink
Pour la hauteur y a non seulement la jante 18" mais aussi la largeur de la jante (plus étroite elle 'pince' plus le pneu et donc rajoute aussi de la hauteur)
Je pense qu'on se fait très vite à la hauteur.

Ce qui me choque le plus pour l'instant c'est l'amortissement de la fourche, la moto ne plonge plus lors d'un freinage appuyé, ca semble plus sain, reste a voir ce que ca donne en TT.

Pour ce qui est de la roue arrière qui toucherait le réservoir , y a de la marge, et le jour ou ca arrivera, j'aurai plus de soucis à me faire que la moto. Je crois qu'il faut vraiment y aller fort pour toucher (il y a sans doute une butée), pour cela je ne me fais pas de soucis.
Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de changer l'amortisseur arrière par un bon ohlins, le comportement de l'actuel me satisfait et il faudrait que je devienne visir à la place du visir pour me payer cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par jeff34 Sam 30 Avr 2011, 9:39 am

comment as tu fais pour tes jantes ?
tu as fait monter tes moyeux avec des cercles Excel et des rayons acier ou tu as pris des moyeux neufs ?
pour info , peux tu nous donner le détail des prix pour les jantes ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 10:31 am

J'ai fais monter les jantes avec les nouveaux rayons sur les moyeux d'origine (je ne souhaite pas avoir deux trains de pneu).
Mes jantes d'origine étant quasiment carrées et les rayons non adaptable ils sont partis à la bene, les moyeux eux sont en bon état et de qualité donc je les ai gardé.
Pour infos voici la facture (attention prix HT, tous les prix sont publique (catalogue) :
- Jante AV 2,15*21" A 36T Noire , EXCEL : 166,39E HT
- Jante AR 4*18 A 36T Noire , EXCEL : 291,81E HT
- personnalisation : annodisation unie Noire interne : 2*20,9E = 41,80E HT
- deux jeux de 36 rayons avec écrous acier de 4mm : 2*51E = 102E HT
- Montage manuel et réglage rayons sur Moyeux et jantes : 2*62,71= 125,42E HT
- Kit ressorts fourche progressifs + Huile HAGON SAE 7,5 - 70 = 107,86E HT
- Vidange et verification des fourches : 116,22E HT
- changement joints spi (45 58 11) : 2*24,66= 49,32E HT
- chambre a air TT 18" renforcee 4mm : 16,68E HT
- Pneu KarooT 140*80 18" : 116,22E HT
- Demontage/remontage pneu : 2*12 = 24E HT
Total HT : 1157E HT
Le tout de 10h du mat à 16h30.
Total TTC : 1.385E TTC (on peut pas se faire subventionner par le Forum ?)
A cela je dois rajouter 1 journée de RTT, 24Euros de péage, 2*20 Euros d'essence, 20 Euros divers.
Cher, mais ca les vaut , ces gars sont des pros, et a les avoir vu travailler, c'est du bel ouvrage. En plus, et c'est pas compris dans le prix ils sont super cools et de bons conseils, même pour un néophite comme moi (merci à Franck, 'Dédé' et Auguste).

Dans 99,9% des cas ils préparent la commande (c'est les plus gros préparateurs pro en france) et l'envoient à un revendeur qui prend sa comm. (tous les tarifs sont au catalogue). Les pro (pilotes officiels) et les clubs ont sans doute des prix que moi, pauvre petit amateur, je ne peux négocier.
Leur site/catalogue : http://www.seurat3.fr/
Tel : 03-80-22-96-68
Lieu : Savigny-lès-Beaune (21)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par jeff34 Sam 30 Avr 2011, 10:46 am

merci wrichter de tous ces détails
si je compte bien , ça te fait 900 euros TTC pour la modifs des jantes
je vais regarder les differentes options sur leur catalogue
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 6:10 pm

Au fait voila ce que ca donne : rien de trop visible, ca ne se voit presque pas , ca se resent ! drunken

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Photo-10
Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Photo-11
Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Moto111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par ptit_maurice Sam 30 Avr 2011, 6:15 pm

Il te manque juste à monter une bulle type RALLY, et la ça claque !!!
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par jeff34 Sam 30 Avr 2011, 9:04 pm

ça ne se voit pas trop mais les connaisseurs apprecieront la modif
le plus sensible , ça doit etre les ressorts progressifs
et la roue arriere legerement plus haute
maintenant , tu vas pouvoir te faire de la piste sans craindre pour tes nouvelles jantes de pilote pro
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 10:51 pm

te voilà équipé ! bravo pour ces subtiles modifs qui vont faire la différence, c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 9:15 am

L'habit fait le pilote, c'est connu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le père Noël d'avril est passé ! Empty Re: Ca y est le père Noël d'avril est passé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum