Brutalité de la transmission
3 participants
Page 1 sur 1
Brutalité de la transmission
Bonjour,
Tout d'abord, je me présente. je n'ai pas de BMW. Je suis plutôt Transalpiste (trois à ce jour).
Mais, ce week-end, j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un ami qui m'a
demandé de lui roder et j'ai parcouru 1000 kilomètres avec.
J'ai beaucoup aimé cette moto, à une exception près: la brutalité de la
transmission, sensible au passage des rapports. J'ai eu beau tout
tenter, je n'ai pas réussi à l'éviter.
Lors de la sortie de ce modèle, j'avais essayé une GS 800 de
démonstration sur une plus courte distance et j'avais noté la même
chose.
Or, je n'ai jamais lu la moindre remarque dans les essais de la presse moto et mon ami n'a rien remarqué non plus.
Je suis perplexe.
J'aimerais avoir l'opinion des possesseurs de cette machine.
D'avance, merci.
PS: l'essai et les photos de ce week-end sont visibles à l'adresse suivante: http://www.motards-en-voyage.com/
Tout d'abord, je me présente. je n'ai pas de BMW. Je suis plutôt Transalpiste (trois à ce jour).
Mais, ce week-end, j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un ami qui m'a
demandé de lui roder et j'ai parcouru 1000 kilomètres avec.
J'ai beaucoup aimé cette moto, à une exception près: la brutalité de la
transmission, sensible au passage des rapports. J'ai eu beau tout
tenter, je n'ai pas réussi à l'éviter.
Lors de la sortie de ce modèle, j'avais essayé une GS 800 de
démonstration sur une plus courte distance et j'avais noté la même
chose.
Or, je n'ai jamais lu la moindre remarque dans les essais de la presse moto et mon ami n'a rien remarqué non plus.
Je suis perplexe.
J'aimerais avoir l'opinion des possesseurs de cette machine.
D'avance, merci.
PS: l'essai et les photos de ce week-end sont visibles à l'adresse suivante: http://www.motards-en-voyage.com/
Re: Brutalité de la transmission
Je ne suis pas gêné par le phénomène que tu décris. Les vitesses passent avec douceur, pour peu que l'on retienne un peu son poignet droit
J'ai été voir ton site, avec la balade dans les Pyrénées sur 1000 bornes...sympa.
J'ai été voir ton site, avec la balade dans les Pyrénées sur 1000 bornes...sympa.
Invité- Invité
Re: Brutalité de la transmission
Bienvenue Christian,
Idem pour moi, si tu es un peu lourd sur la poignée, tu peux avoir des a coups, mais si tu manoeuvre avec onctuosité, ça va.
La chaine n'est peut être pas assez tendue ?
Il ne faut pas changer les vitesses trop bas dans les tours.
Idem pour moi, si tu es un peu lourd sur la poignée, tu peux avoir des a coups, mais si tu manoeuvre avec onctuosité, ça va.
La chaine n'est peut être pas assez tendue ?
Il ne faut pas changer les vitesses trop bas dans les tours.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Brutalité de la transmission
BulldogWM a écrit:Bienvenue Christian,
Idem pour moi, si tu es
un peu lourd sur la poignée, tu peux avoir des a coups, mais si tu
manoeuvre avec onctuosité, ça va.
Justement, je suis du genre très doux avec les motos mais, cela n'a pas suffit.
BulldogWM a écrit:
La chaine n'est peut être pas assez tendue ?
Si, elle était à la bonne tension
BulldogWM a écrit:Il ne faut pas changer les vitesses trop bas dans les tours.
J'ai eu tout le loisir, durant ces 1000 kilomètres, d'ajuster ma manière
de faire, mais, souvent, je retrouvais ce problème. J'avoue ne
pas comprendre, d'autant que c'est la première fois que cela m'arrive
et que j'ai un certain passé motard (28 ans et 700 000 kilomètres).
J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses motos et j'ai du actionner
quelques dizaines de milliers de fois des sélecteurs et je finis par
douter en lisant les réactions des possesseurs de cette machine.
J'ai très envie de faire un petit tour sur la 650 GS pour voir si je rencontre les mêmes difficultés.
Le mystère reste entier, pour moi.
Mais, malgré tout, je me suis régalé sur les petites routes pyrénéennes au guidon de cette 800 GS.
Re: Brutalité de la transmission
Il est vrai que sorti de mon Africa qui est un modèle de souplesse j' ai eu un peu cette impression de brutalité à la remise des gaz , mais maintenant après plus de 5600kms de roulage c' est complètement disparu. Bravo Christian pour ton site c'est un vrai régal.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Brutalité de la transmission
Tout d'abord "Respect" pour ton passé africain. Magnifique ton site
C'est vrai que ce Rotax dans la GS est sec, c'est l'impression que j'avais eu lors du premier essai, et maintenant on l'aime pour çà. A la révision des "mille", j'avais eu en prêt une 800 ST (courroie) et ma première réflexion a été de dire combien cette ST était douce et agréable à conduire.
J'ai eu une Buell Ulysse (1200 avec courroie) qui était brutale alors que la même 1200 routière était douce. Est-ce çà ne viendrait pas plutôt des rapports qui sont plus courts sur les trails !!
C'est vrai que ce Rotax dans la GS est sec, c'est l'impression que j'avais eu lors du premier essai, et maintenant on l'aime pour çà. A la révision des "mille", j'avais eu en prêt une 800 ST (courroie) et ma première réflexion a été de dire combien cette ST était douce et agréable à conduire.
J'ai eu une Buell Ulysse (1200 avec courroie) qui était brutale alors que la même 1200 routière était douce. Est-ce çà ne viendrait pas plutôt des rapports qui sont plus courts sur les trails !!
Invité- Invité
Re: Brutalité de la transmission
La mienne aussi est assez brutale, c'est vrai que ça me gène un peu.
J'ai tout essayé mais je n'ai pas trouvé la solution !!
Pour modérer , je roule sur les rapports plus long 3,4 ...
C'est moins brutal !!
J'ai tout essayé mais je n'ai pas trouvé la solution !!
Pour modérer , je roule sur les rapports plus long 3,4 ...
C'est moins brutal !!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème Transmission
» Transmission 16x47
» Chaine de transmission cassée
» rapport de transmission secondaire
» Transmission 16x47
» Chaine de transmission cassée
» rapport de transmission secondaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli