FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

4 participants

Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 10:10 am

Salut,

Nouveau proprio d'une F650GS de 2008 avec 16 000km, J'ai remarqué un truc bizarre sur mon ordinateur de bord. confused

L'autre jours ,Je fais le plein de ma becane puis remets la consommation moyenne à Zero. Je sors de la station service puis m'arrete à un feu rouge. Et là je vois ma consommation moyenne qui augmente aussi vite que des secondes pour atteindre 16 litres au 100 alors que je suis en neutre!!!!!! Après dès que je roule ca fait baisser la moyenne....finalement au bout de quelques Kilometres la moyenne est au alentour de 5.5 en ville.

Mais à chaque feu rouge elle augmente, des que je roule elle baisse....ca ne devrait pas etre l'inverse????? Shocked

Vous aussi votre conso moyenne augmente sans fin quand vous etes en neutre et que vous venez de remettre à zero votre conso?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 10:14 am

ben dans le principe quand t'es a l'arret, tu ne roules pas, par contre tu consommes, donc c'est normal que ta conso moyenne augmente non ?

si je marche 10km et que je bois 1 canette de biere par minute.
si je m'arrete 10minutes et que je repars finir mes 10km, ben j'aurai bu 10canettes de plus que normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 10:37 am

Evidemment que je consomme avec le moteur en route Very Happy

La consommation n'est pas fixe. Elle depends de ce que tu demandes à ton moteur.

Quand je suis en neutre le moteur tourne au ralenti. Ca m'étonnerai qu'il consomme plus que quand je roule... Hors dans mon cas la conso moyenne augmente quand je ne roule pas et baisse quand je roule confused

C'est pour ca que je post ici pour savoir si les ODB des autres BM le font aussi ou si cest le mien qui deconne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par MILETTO jean marie Jeu 21 Avr 2011, 10:56 am

Salut regarde ta conso instentane quand tu est a l arret Very Happy
MILETTO jean marie
MILETTO jean marie

Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 11:04 am

Ce qui est paradoxal c'est que la conso instantané est bien a zero quand je suis en neutre, pourtant la conso moyenne augmente. C'est n'importe quoi!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 11:32 am

Tu consommes un petit peu quand tu es à l'arrêt vu que ton moteur tourne, mais le nombre de kilomètres ne change pas, donc forcément, ta conso moyenne augmente puisque c'est un rapport de quantité consommée pour une distance parcourue...
Après le fait que la conso augmente en flèche c'est tout de même bizarre !
De toute façon, quel est l'intérêt de s'arrêter, faut rouler avec le 800GS, perso j'ai du mal à en descendre une fois que je suis dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 12:00 pm

Twan a écrit:Tu consommes un petit peu quand tu es à l'arrêt vu que ton moteur tourne, mais le nombre de kilomètres ne change pas, donc forcément, ta conso moyenne augmente puisque c'est un rapport de quantité consommée pour une distance parcourue...
Après le fait que la conso augmente en flèche c'est tout de même bizarre !
De toute façon, quel est l'intérêt de s'arrêter, faut rouler avec le 800GS, perso j'ai du mal à en descendre une fois que je suis dessus !
c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ...

et ca augmente en fleche, parceque son premier feu rouge est surement quelques centaines de metre apres la pompe ...
a mon avis, dépassé les 5/10km ... va falloir rester arreté longtemps pour voir un changement significatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Scapadu Jeu 21 Avr 2011, 4:27 pm

Il serait en effet normal que la conso augmente lorsque tu es à l'arrêt moteur tournant car tu consommes un petit peu et tu roules 0 km, la conso étant le résultat d'un ration dont le diviseur est fixe, il est normal que la conso monte.
Parcontre ce que j'ai remarqué c'est que sur ma Mob le calcul de la conso s'arrête lorsque la moto est elle même à l'arrêt.
Donc y a peut être un bug! Rolling Eyes
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 10:03 pm

En fait si on vide le réservoir en faisant tourner le moteur à l'arrêt (en admettant qu'on échappe à la destruction du bonhomme parasphixie et à la destruction du moulin par surchauffe) la consommation en l/100 est infinie, alors que la consommation en l/min reste finie. C'est beau les maths Very Happy

Si ça disparaît rapidement au fil des kms, c'est pas grave. Sinon, y a peut être un bug, effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 6:49 am

Ce post me donne envie de boire de la bière.
En tout cas il fait mal à la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Quasimoto Ven 22 Avr 2011, 7:21 am

La bière est très mauvaise pour les petits toutous comme toi , de l'eau mon cher , de l'eau ! Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 7:47 am

Merci pour toutes vos explications implacablement logique. Même si j'aurai bien aimé savoir si chez vous, ce phénomène se reproduisait aussi?

Après avoir roulé un peu ma conso moyenne tourne autour de 5,1L au 100, ce qui parait cohérent avec les 300km que je peux faire avec un plein et valide vos différents commentaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Scapadu Ven 22 Avr 2011, 8:59 am

Erwanus a écrit: Même si j'aurai bien aimé savoir si chez vous, ce phénomène se reproduisait aussi?

Et bien relis mon post précédent, j'ai déjà répondu à cette question! C'est non! Pas de çà chez moi. No
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par RedFox Mar 26 Avr 2011, 12:45 pm

Évidemment que si tu regardes ta conso moyenne JUSTE après avoir fait le plein elle va varier énormément à l’arrêt.

0,5l d'essence consommé pour 500m parcouru == conso moyenne de 100l/100km !!
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!! Empty Re: Consommation moyenne qui augmente à l'arret!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum