FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Valises TREKKER givi

+7
Matplouc
jide38
burt74
claudiusNimbus
Boumbabast
Pierro
kan coyotte 25
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Valises TREKKER givi

Message par Invité Ven 08 Avr 2011, 6:26 pm

Rappel du premier message :

je me suis décidé a monter des valises sur mon 800gs afin de supprimer le put Mad de sac a dos , donc voici le résultat : version mulet-grande virée
Valises TREKKER givi - Page 2 Dsc02512
Valises TREKKER givi - Page 2 Dsc02511
par contre fini de remonter les files de voitures Evil or Very Mad

version pur-sang ptit virée
Valises TREKKER givi - Page 2 Dsc02513


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Boumbabast Mer 06 Juin 2012, 9:42 pm

C est pas mal du tout cette idee de pouvoir utiliser le meme coffre soit en top case, soit comme valises (avec l idee de mettre un gros polochon en travers par dessus...). Niveau polyvalence, je n ai pas trouvé mieux.

J ai lu plusieurs fois qu il etait conseillé de prendre du 33L a gauche (coté pot) et 46L de l autre, "pour que ce soit symetrique", et sur la photo vue de derriere de Normandcharentoauvergnat, il semble bien que visuellement le support valise soit asymetrique.

>> C est validé par les possesseurs de cet ensemble givi ?
(le support gauche est bien reellement plus à l exterieur que le support droit ?)

Autre question : ça inspire confiance niveau solidité ? Le coffre lui meme, les charnieres... Je n ai pas encore eu le courage de faire le tour des revendeurs pour pouvoir me faire mon avis...

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 9:54 pm

1,10m de large...... adieu le passage entre les autos ???? What a Face
ça fait enorme??? affraid en balade vous emportez la moitié de vos meubles?
Jerome a ton prochain périple fait nous la liste de ce que tu mets dedans
je suis curieux confused je te répondrai par photo de ce que moi j'emmène!!
2x33 litres + 46 = 112 litres c'est royal ??? king
il faut que je revois mon chargement??? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 11:11 am

GS798 a écrit: 1,10m de large...... adieu le passage entre les autos ???? What a Face
ça fait enorme??? affraid en balade vous emportez la moitié de vos meubles?

quelle que soit la largeur totale et le modèle/marque que tu prends, avec des valoches laterales c'est clair qu'il faut oublier à se faufiler entre les voitures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 9:56 am

GS798 a écrit: 1,10m de large...... adieu le passage entre les autos ???? What a Face
ça fait enorme??? affraid en balade vous emportez la moitié de vos meubles?
Jerome a ton prochain périple fait nous la liste de ce que tu mets dedans
je suis curieux confused je te répondrai par photo de ce que moi j'emmène!!
2x33 litres + 46 = 112 litres c'est royal ??? king
il faut que je revois mon chargement??? clown
de retour d'un trip en haute savoie, voila en gros mon packtage pour 9 jours: valise 33+46+sac étanche
valise 33: duvet+sac isotherme(genre glaciere souple)+trousse de toilette.
valise 46: vetments pour la semaine.
sac étanche: tenue de pluie,doublure manteau,chaussure de marche+basket.
il est toujours possible de voyager + léger mais bon j'ai 79l de capacité alors j'en profite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 10:18 am

Voilà une photo par exemple:
22 jours au Maroc,
sur le coté ( sac gris ): tente +maillet+ toile +espadrilles
sacoche de réservoir : combine de pluie + outils + quelques boites
sardines, thon etc.. +réchaud gamelle couvert couteau
+ carte routiere + gourde +petite bombe graissage chaine 50ml
Sac noir AR : duvet + linge + trousse de toilette + petite pharmacie
+ serviette de toilette +book
dessus une araignée élastique avec jerrican 5 litres essence que je remplis
uniquement pour les pistes hasardeuses question ravitaillement
( astuce, j'emmène une topette de lessive a main pour les stops en camping )
l'anti-vol c'est pour le casque que je laisse sur la selle dans le ferry,

Valises TREKKER givi - Page 2 Dsc08210



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 7:24 pm

c'est sur que pour ce genre de voyage,il faut voyager léger. Chargement compacte et efficace!. Après les valises ,je vois surtout le coté pratique si tu veux te ballader à pied,tu laisse tous sur la moto Very Happy .Pour le passage entre les voitures, il faut vraiment que je fasse du centre ville pour etre embété, c'est à dire quasiment jamais.Ma première virée,je l'ai faite avec mon sac étanche+un petit sac a dos, et ca l'a faitValises TREKKER givi - Page 2 Dsc01910.Le tout c'est de s'adapter.
Bon trip a tous qqes soit la destination et le chargement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Boumbabast Dim 01 Juil 2012, 7:15 pm

si tu veux les valises trekker ,faut virer le top case vario

en me balladant sur le site de GIVI, je n en suis pas si sur. Alors, avec leurs gentils noms de code, ça donne :

il y a le " PLR5103 / Supports tubulaires à liaison rapide pour valises latérales MONOKEY®", qui semble etre "autonome", ne necessite pas de support top case, mais j ai l impression qu'il est plus bas que l'autre systeme " E194 + PL690"
Du coup c'est peut être un peu plus delicat pour mettre un gros pelochon en travers... mais ça rabaisse un chouia le centre de gravité...

Et si on veut un support top case "seul", il y a aussi le SRA5103 (non compatible avec le PL690). Pas en nylon mais en allu. Aspect mastoc ?

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 4:54 pm

Ca y est j'ai enfin franchi le pas: top case givi trekker 46 litres avec le support monokey 280 euros chez Cardy.
J'ai tout monté moi meme c'est pas difficile et c'est de la bonne qualité, en plus le plan de montage est assez bien fait.
Desormais la passagere n'aura plus son sac de rando sur le dos et pourra enfin amener son seche cheveux .... cheers
Je vais mettre des photos de la moto
V a tous les tarmo en GS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 1:32 pm

Voila ma 800 Gs équipée de la valise Givi trekker 46 litres, montée en position top case pour remonter les files de BAR.

Valises TREKKER givi - Page 2 Imgp0211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par claudiusNimbus Lun 08 Oct 2012, 2:59 pm

salut YODA! peut tu y mettre 2 casques modulaires Evil or Very Mad Twisted Evil ?
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 3:46 pm

claudiusNimbus a écrit:salut YODA! peut tu y mettre 2 casques modulaires Evil or Very Mad Twisted Evil ?
Non on ne peut pas.
J'y rentre un seul casque modulable, mais sinon a part ça comme valise de voyage c'est assez spacieux, si tu es organisé Very Happy
Il en est sorti une nouvelle en 52 litres qui contient 2 casques pour ton info
v a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par claudiusNimbus Lun 08 Oct 2012, 4:41 pm

merci...
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 7:47 pm

Je confirme pour le casque seul (intégral pour notre part). J'ai vu la deuxiéme version de top case, dimension similaire mais forme légèrement différente, arrondie, qui permet de mettre deux casque, mais il ne doit pas rester beaucoup de cm3 dispo après, à vérifier en magasin avec ses propres casque je pense...

Je confirme pour le coté "spacieux", avec les 2 valises + top case 3,5 semaines sur la route sans aucun soucis, on a même pu se prendre des choses complétement inutiles Very Happy

Reste la solidité des valises que je n'ai pas testé...ouf...j'avais vu celles de Pierro en ventes...bah ça morfle lol...du coup j'essaie d'imaginer un systéme d'arceaux...même principe que les crash barres à l'avant...mais pour les valises!

A méditer

Bonne soirée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 6:48 am

Oui, et puis il faut aussi avouer que bien que la finition aluminium soit vraiment tres jolie, surtout l'aspect chromé au soleil Very Happy , il est a noter que ça se raye tres ( trop ) facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Mar 09 Oct 2012, 8:00 am

Cela fait un moment que les regarde ses 3 tops caisses ou valises, 33, 46 et 52L.
Le 33 passe très bien niveau look il ne fait pas trop gros, mais pas assez haut pour y rentrer un casque ( le mien) et c'est dommage il ne lui manque que quelques centimètre en hauteur, trop bête franchement, il aurais pu concurrencer le bm,donc bien niveau look mais on ne peut y rentré un casque ( un peu con quand même en utilisation top caisse).

le 52L, normalement 2 casque rentre, mais il faut vraiment essayer sur place avec les casque, mais niveau look c'est moins discret que le 33L.
Une fois chargé pas trop de différence en roulant avec la moto, ou même a l’arrêt quand on dois manœuvrer au pas? le poids en hauteur ne se fait pas trop sentir ou alors il faut quand même faire attention?
Vous n’êtes pas gênés par le top caisse pour monté sur la moto?
J'ai un collègue avec un vieux fanduro + 1 top caisse arrondie ( la marque et capacité aucune idée, 35-40L je dirais), ben c'est un peu gênant quand même pour monter sur la moto et elle est plus basse que la mienne, il accroche souvent le top caisse avec le pied en montant ( frotter seulement).
Je ne suis pas habituer du tout aux tops caisses, et c'est vrai que cela me fait un peu hésiter a cause des questions posés, j'ai un peu peur que la moto devienne plus bateau et ne sois pas sympa a faible vitesse a manœuvrer.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par jide38 Mar 09 Oct 2012, 8:28 am

C'est ma deuxième moto avec top-case, à part le look, je n'y vois pas d'inconvénient. C'est pratique et pas gênant.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Mar 09 Oct 2012, 4:51 pm

Bon alors ok, je te fait confiance jide38.
Je viens de voir le fanduro du collègue, avec top caisse rond de 35L au max, rien d'indiqué dessus, mais il y rentre son casque + pas mal de babioles, pas trop large, finalement assez discret, il n'est pas gêné non plus et le laisse tout le temps sur la moto finalement.
Alors je crois que je vais en 1er en prendre un comme ça pour le "tout les jours " ( pas réellement tout les jours), et si besoin un 2em plus imposant comme le trekker 45 ou 52L.
C'est surtout que je pensais transporter un peu des outils pour le boulot si besoin, mais avec un sac a dos, une sacoche réservoirs et un petit top caisse, il y auras déjà de quoi faire je crois, puis ce ne sera pas tout les jours heureusement.
Merci de vos feeds et de ta photo YODA, finalement il passe pas mal quand même sur ta F800GS le trekker. Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Sam 20 Avr 2013, 2:29 pm

Je deterre le topic pour la bonne cause,
Je viens de passer commande pour le trekker 52L + son porte paquet ( attention a prendre celui fait pour le 52L)
Commander sur piqumoto en Italie, en plus les prix viennent juste de rebaisser depuis hier.
Trekker52L : 168€
porte bagage : 34.50€
port France: 19,36€
total: 221,86€

Je vous laisse chercher les prix ici, mais il y a une grosse différence, le mag a très bonne réputation, plein de commande chez eux sur l'autre fofo et jamais de problèmes aparement, je verrais bien comment cela vas se passer, mais a ce prix je n'ai pas pu résister, même si le trekker ne restera pas en permanence sur ma moto ( heureusement vu la grosse bosse... Wink
Voila, si certain hésitais un peu a cause des prix trouvé ici, profité de l’occasion, la on est au plus bas a mon avis et il y a du stock.
Je n'ai aucune action ou autre avec le mag bien sur, c'est juste pour vous faire profiter de prix vraiment sympa .

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Jeu 25 Avr 2013, 10:57 am

Trekker 52L + porte paquet reçu , nickel pas eu de problème pendant le transport. cheers
Alors la, je le trouve encore plus beau en vrai que sur le photo, le mienne ferme sans forcé ( c'est déjà ça..) , puis il fait moins gros que je pensais, sa forme légèrement arrondi est vraiment sympa, ca ne fait pas trop caisse a pizza .
Payé par virement le 23 et envoyé le jour même ( reçu mail de confirmation) , bref 2 jours après le Trekker et chez moi, plus rapide cela me semble difficile.
Pas encore posé sur la moto mais je suis sur qu'il passera mieux vu sa forme arrondi.
Me reste plus qu'a bidouiller ma platine pour y mettre les fixation sw motech, ca vas prendre un peu de temps je le sens, mais je vous posterais mon feed une fois fini, si j'y suis arrivé.
Pour l'instant très content de ma commande chez Piqumoto, prix super bas et livraison a la vitesse grand V Wink


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Jeu 25 Avr 2013, 8:16 pm

Les prix changent souvent pour le trekker 52L sur Piqmoto Suspect , cette après midi il était a 176€ et ce soir a 198€.
Vendredi dernier il était au même prix 198€ et le lendemain il était descendu a 168€, c'est aussi cette baisse qui m'a fait passer commande.
Je ne saurais trop quoi penser concernant cette valse de prix.... a mon avis si il n'y a pas urgence attendez que le prix rebaisse a nouveau.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Ven 26 Avr 2013, 4:19 pm

Pour ceux qui ont commandé chez Piqumoto ou autre, avez vous fait l'extension de garanti proposé par Givi?
Car il y a des numéros a indiqué sur la feuille, et il n'y a rien de rien avec le top caisse reçu, et je ne suis pas le seul dans ce cas, aucun numéro de série ou autre nul part, ni dans le top caisse ni sur les papiers, (facture comprise).....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Matplouc Jeu 23 Mai 2013, 5:08 pm

J'ai reçu hier ma commande piqumoto, très satisfait du délai, je n'ai pas pris d'extension de garantie. Je refuse systématiquement et "m'oto" assure. Pour l'instant je suis gagnant cheers
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Jeu 23 Mai 2013, 7:42 pm

Ce n'est pas ca, c'est givi directement qui propose gratuitement l’extension, mais bien possible que les prix de piqmoto soit uniquement pour le marché italien ( facture e-bay, alors que j'ai commander au magasin, et vu la réponse de piqmoto par mail..)
bref bien possible que cela pose problème car vendu en france ( pour piqmoto) donc j'ai préféré ne pas envoyer la demande, si cela fait comme pour goy et wunderlich, les futurs acheteurs seront pénalisés, si piqumoto se font taper sur les doigts par givi car il vende en france.
A ce prix ont est tous gagnant, j'ai encore vu le trekker 52L en magasin a 280€.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par burt74 Dim 08 Sep 2013, 10:13 am

J'ai enfin adapté ma platine Romatech + le kit de fixation sw-motec pour top case givi, et monter mon trekker 52L hier.
Depuis le temps que les pièces trainaient dans mon garage...
Partie rouler un peu hier avec, histoire de contrôler que tout tenais bien, ben rien remarqué de spéciale, ok le top case était vide, mais pas eu de turbulence ou autre trucs a signaler, puis le top caisse n'est même pas gênant pour monter sur la moto, alors qu'avec ma fix fait maison, il est un peu plus plus près de la selle qu'avec la platine givi sra5103.

Bon a la base je ne trouvais pas la platine Givi a moins de 140€ et en plus je préférais une couleur noir, et la Givi et couleur alu.
Mais hier j'ai contacter piqumoto et il ont la platine givi SRA5103 a un prix déviant toute concurrence(74€), je vous laisse le lien, + 23€ de frais de port pour la France, a ce prix inutile de chercher moins cher je l'ai déjà fait et pas trouvé sous les 92€ pour la platine et le prix moyen est dans les 120-130€ au minimum.
http://www.piqumoto.com/catalogue/GIVI-PORTABAULETTO-PLAQUE-BMW-F800GS-F650GS-26634169

Si j'avais trouver la platine a ce prix avant, je n'aurais pas fait mon bricolage, mais pour ceux qui ont déjà une platine Romatech, il est bien possible d'y monter un trekker dessus.
Le kit de fixation existe aussi chez Givi, mais je ne l'avait pas trouvé a l'époque, les pièces existe chez cardy.fr.
Au besoin je vous ferais un petit topo de ma modif dans un autre topic si certains sont intéressés + 2-3 photos.
A+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Clavetteman Mer 11 Sep 2013, 5:32 pm

Un grand merci Burt74 pour ton super plan piqumoto cheers
Trekker 52l + dossier passager + fixation arrière + frais de cochon = 256€.
Livraison en 6 jours week end compris.
Vu cette après midi chez bmw Poitiers Trekker 52l seul : 285€ scratch
Clavetteman
Clavetteman

Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : St Maixent
Moto : F700GS
Département : Deux Sèvres
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises TREKKER givi - Page 2 Empty Re: Valises TREKKER givi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum