FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fuite d'huile haut moteur

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 8:43 am

Bonjour

un copain ancien mécano chez Bobilot m'avait prévenu avant de prendre ma F800GS, il me dit "tu verra avant 10 mille tu aura une fuite d'huile sur le haut moteur" (culasse ou cache culbu j'ai pas regardé) effectivement ce jour et arrivé mercredi, 8000 kms et hop de l'huile sur le moteur chaud cette odeur d'huile cramé que je déteste sentir. J'ai appelé l'assistance et une demi heure après la moto partait sur la dépanneuse (l'assisance BMW n'a pas voulu prendre le risque que je continu a rouler avec, bin oui c'est leur moto en faite (leasing). Depuis elle est chez le concess BMW France a courbevoie) il ne l'on toujours pas regardé et moi j'attends, c'est fou ce que je dépend cette machine !
la suite au prochain coup de fil de BM...
Vic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 10:37 am

Tout le monde y passe, va voir dans "Divers" puis bilan de vos problèmes.
En principe quand ça t'arrives tu es toujours sous garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 10:44 am

combien de temps de réparation en général ?

Merci

Vic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 10:51 am

Déposée le matin vers 9 h, reprise vers 11h 30! Et hop à la prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 10:53 am

c'est rapide tout de meme !!!! c'est deja ca ! comment ca a la prochaine ca risque encore d'arriver ?????

Vic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 10:59 am

Fuite d'huile haut moteur C_est_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 11:42 am

chui tombé de mon siège tellement je rigole ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 12:34 pm

Vaut mieux patienter 1 ou 2 jours plutôt que d'espérer un rappel ou une prise sous garantie hypothétique chez les japs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 9:20 pm

Bonsoir

Pour faire remonter les infos suite a ma fuite d'huile, j'ai appelé hier matin (c a d lundi 13 février vers 11H) pour savoir ou en était ma moto et l'on m'a répondu qu'elle était prête, joint de cache culbu a 8000 kms donc (un ptit coup fil de leur part aurai été plus judicieux enfin bref !) elle a été immobilisée 4 jours car pas de place en atelier. je suis donc aller la chercher lundi RAS panne prise sous garantie, moto propre (enfin pas propre comme moi je l'entend mais pour bon c'est une autre histoire...) je rentre au bureau et la impossible de bloquer la direction avec le neiman, j'inspecte le protège main et je m'aperçois qui est tordu, de plus prêt je constate une trace sur le plastique, elle est tombée c'est sur ! Pas sur du macadam ou autre surfaces granuleuses car pas de rayures sur le plastique du protège main mais a la place une trace blanche. Je remonte au bureau et je téléphone tt de suite a l'atelier, j'explique le problème et la on me répond du tac o tac "qui me dit que ce n'est pas vous qui l'avez faite tomber en rentrant ???" C'TE BONNE BLAGUE ! chui pas a l'abri de ce genre de déconvenue mais je sais reconnaitre mes erreurs et les réparer ou les assumer moi même ! je retourne a l'atelier avec ma propre moto et je le fait constater par la personne qui s'occupe des retours atelier qui tourne autour de la moto et me demande si c'est une pièce d'origine BMW, enfin je le sens hésiter, je lui montre la trace blanche qui ne peut être qu'une trace de leur carrelage blanc. Je lui explique que c'est un leasing et qu'en faite ce n'est pas moto, j'en suis que le locataire, et que si il ne veut pas changer la pièce il me face un papier a entête BMW stipulant que cette chute n'est pas de mon faite et que je ne serai pas pénalisé financièrement dans 2 ans quand je devrais la rendre. Bref la pièce a été commandé et je vais la faire remplacer demain. tout est bien qui fini bien, a part le faite d'avoir fait 2 aller retour de la concess au bureau mais c'est un tel plaisir de rouler avec cette machine que ca passe quand même !

Bonne soirée a vous

ViKtoR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par LoRZo Mar 15 Fév 2011, 10:26 pm

Et bé t'as pas eu de bol avec ta concession.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par COURSEUR81 Mer 16 Fév 2011, 4:37 am

zon pas été cool sur le coup!
Quand à la fuite d'huile, ils ont recu de nouveaux joints et vis chez bmw, donc ça devrait aller.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile haut moteur Empty Re: Fuite d'huile haut moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum