FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Des solutions au problème de l'antivol ?

+4
techard
RedFox
Pierro
Quasimoto
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 7:41 pm

Rappel du premier message :

Hello !

Bon je relance le sujet de manière synthétique parce que j'ai trouvé plein de posts ici qui traitaient du sujet mais je me permets de ré-interroger la foule...

En gros je suis à la Mutuelle des Motards, qui, à juste titre, aime bien les antivols bien costauds et bien homologués et si possible qu'on les utilise...

Vu la superbe électronique anti-démarrage machin-truc qui équipe nos montures j'ai pas trop de problèmes si je reste pas trop loin de cette dernière...

Mais si il me prend l'envie (ça me ressemble) de partir me faire la Vallée de la Roya (ou de la Clarée, ou de....) et de poser l'engin au pied d'une belle rando, voire d'une belle rando glaciaire (oui j'aimerais faire du chemin mais je me sens pas prêt pour le glacier à moto...), j'aimerais pas qu'elle soit trop livrée à elle-même...

D'où la question à tiroirs qui tue:

- Quelqu'un a-t-il une alarme, constructeur ou pas, qui fonctionne bien sur la F800GS et qui serait acceptée par la MdM comme antivol principal (au même titre qu'un U homologué NF-FFMC donc) ?
- Quelqu'un a-t-il trouvé des solutions sympa pour trimballer un U (NF-FFMC donc) soit dans une sacoche de reservoir sans abimer le dit réservoir, soit en le fixant dans les valises vario BMW pour pas que ça se balade trop...

J'ai vu plein de solutions pratiques mais pas super jolies voire dangereuses (pour le matériel et/ou le pilote) dans des posts ici, d'où les hypothèses que je retiens a priori...

Merci les Zamis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par techard Dim 30 Jan 2011, 2:00 pm

J'ai relu mon contrat et il n'y a aucun paragraphe sur ce sujet, est ce dû au lieu de garage?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 5:17 pm

techard a écrit:J'ai relu mon contrat et il n'y a aucun paragraphe sur ce sujet, est ce dû au lieu de garage?

aucune idée, mais je suis à la "campagne" ...
peut être suivant les départements ?
je vais les appeler, car ça me gonfle de graver la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011, 12:44 pm

Moi, j'ai fait graver "I love Maman" sur mon guidon et l'assurance ne m'a rien demandé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 12:55 pm

La Maaf ne me demande rien pour l'assurance contre le vol.

Sinon j'ai l'alarme BM (pas choisi, c'était une GS d'occasion) dont je doit me servir environ une fois tous les... 6 mois, quand la moto est stationnée en ville de nuit. Sinon, en campagne ou en ville de jour, je ne la met jamais. Je fait confiance a l'antidémarrage codé bien plus qu'a un U ou une chaine, quand a l'alarme ce n'est pas indispensable pour moi (sauf grande ville peut-être). Après-tout, les voleurs savent que les BM ont l'antidémarrage, et doivent également penser qu'elles sont presque toutes sous alarme du coup la dissuasion est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 1:45 pm

Cali a écrit:Après-tout, les voleurs savent que les BM ont l'antidémarrage
oui
Cali a écrit: et doivent également penser qu'elles sont presque toutes sous alarme du coup la dissuasion est là.
non

Puis le vol ca passe par un chargement sur camion. Pas besoin de la démarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 1:48 pm

D' ou l'anti soulèvement de l'alarme ..... bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 5:12 pm

ca implique une action de témoins dans ce cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par COURSEUR81 Mar 08 Fév 2011, 7:24 am

Pour ma part FMA m'a demandé le gravage et un U estampillé NF.
Maintenant, toutes les motos se volent, pas spécialement pour voler un sac à main aux mémés.
Il y a toujours un zyva, pret à te piquer ta belle pour faire l'idiot, et à y mettre le feu ensuite.
De toute manière, même si il n'arrive pas à te la piquer, il peut y mettre le feu.
Dond en clair, j'évite de laisser la bécane dehors.
maintenant au fin fond de l'Aubrac où du Larzac, à moins qu'il y ait du tefeur ans les parages.....
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? - Page 2 Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum