FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ACCELERATOR : installation sans risque ??

+12
Louis65
Quasimoto
burt74
trailman
ludo51
Lam
boudioue
gargamelle07
juliob2
Scapadu
jeff34
penarbed29
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par penarbed29 Lun 17 Jan 2011, 6:07 pm

Salut'atous,

Ayant lu différents fils qui me semblaient fort intéressants sur le confort accru de conduite grâce à "accelerator" (mais aussi sur Booster Plug), j'ai donc opté "accelerator" que je viens de recevoir, mais j'hésite vraiment à l'installer !!!!
N'y a t il aucun risque à installer un tel composant sur le circuit électronique de nos machines..... Embarassed Embarassed ???
Mon concess (pour une autre discussion) m'a dit qu'il y avait 3 calculateurs à 1500 € pièce, sur la F650...
ça fait cher si l'accelerator met le KK dans ce fourbit électronique......!!!!!!!!
Y aurait il quelqu'un, au jugement indépendant !!!!! (en ce moment c'est dur d'en trouver en France...) qui serait en mesure de faire une analyse objective sur la non dangerosité d'un tel accessoire ??? (Je ne parle pas des performances qui semblent vraiment intéressantes ).
Dans l'attente de vous lire, un grand merci par avance.

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 6:12 pm

c'est juste une résistance qui fait croire au calculateur qu'il fait 19 ou 20°C en moins ...
donc ... aucun risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Lun 17 Jan 2011, 6:50 pm

3 calculateurs a 1500 euros / piece sur le 650 , ça fait déja 4500 euros d' electronique , c'est a dire la moitié du prix de la moto !!! geek
tu demanderas a ton concess si il n' en a pas une autre bien bonne a nous raconter Very Happy

les calculateurs calculent en fonction de la config de la moto
ils se sont adaptés au booster plug installé le weekend dernier
et ils se sont adaptés a la ligne complete d' echappement sans catalyseur installée ce weekend

dans la vie il faut oser un peu quand meme en sachant que tu n' est pas le premier a installer ce type d' accessoire et que si ça mettait le KK , ça se saurait sur les forums français et americains study
mais si tu as si peur de faire une connerie , il vaut peut-etre mieux ne rien faire parce que personne ne te garantira quoique ce soit sur la moindre modif de moteur affraid

et la moto fonctionne tres bien sans tout ça
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 5:13 pm

Bonjour,

J'ai installé un "accelerator", aucun problème !!
Tu le met et l'enleves sans aucune incidence sur la durée de vie des calculateurs !! Wink
Il faut le faire contact coupé bien sur ...
Il suffit de débrancher le fil qui se trouve sous le faux réservoir a coté de la boite a air.
Enfin il est plugger dessus !!
Tu intercales l'accelerator et c'est fait.
Remarque pour déplugger le connecteur, il faut presser l'agrafe metalique avec un tourne vis et tirer.
Smile
Il faut l'enlever pour les révisions. Ca évitera qu'ils cherchent pourquoi la sonde marque 20° de moin que la Tamb !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Scapadu Mar 18 Jan 2011, 5:53 pm

Si on veut vraiment faire des trucs sans risque on choisit Scrabble et pas moto Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 6:14 pm

Allroad a écrit:Bonjour,

J'ai installé un "accelerator", aucun problème !!

Bonjour Allroad.
J'aimerais en savoir plus! il y a combien de temps que tu l'as installé? Les bénéfices son t-il réellement sensibles?
Merci pour une ptite réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 6:50 pm

sur le forum gsfr.info y a un sujet de 30 pages la dessus
entre ceux qui trouve que ca comble les trous a l'accel que le moteur est plus sympa a rouler.
j'en ai un sur ma 12, faudrait que j'essaye de le virer maintenant que j'ai mis une ligne decatalisée.

ca coute 35balles, avec de la chance c'est le meme que pour les 12GS :p au pire tu le revend sur gsfr.info si tu aimes pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 8:11 pm

En fait avec le module la moto est plus vive, plus brutale. On a l'impression d'avoir modifier la course de la poignet d'accelerateur. C'est bien quant tu souhaites "attaquer" un peu. Le coup de pied des 5000T/m disparait mais j'ai l'impression quelle plafonne plus a très grande vitesse (sur circuit bien sur ). Je n'ai pas constaté de d' augmentation significative de la conso.
Il faut faire plus attention lors des trajets glissants.
En résumé, plus agréable pour l'arsouille, moins en ville et sous la pluie. Wink
En fait, je pense a faire un système commutable facilement en fonction du programme a l'aide d'un petit relais peut etre ... tongue
Pour info les effets sont identiques sur une R1200R ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Mer 19 Jan 2011, 8:30 pm

melange enrichi de 6 % a l' acceleration = un peu de patate supplementaire
mais le gros plus c' est les reprises a faible regime
la aussi les 6 % de plus aident le moulin a repartir et permettent de passer les ronds points en retrogradant un rapport de moins
donc si tu n' essores pas systematiquement la poignée en que tu montes un ou deux rapports pour etre moins dans les tours , tu verras qu' elle est aussi plus souple a regime plus faible et que c' est bon pour le TT glissant
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par penarbed29 Dim 23 Jan 2011, 9:24 pm

Il est normal de se poser des questions lorsque l'on commence à "bricoler" dans des domaines quel l'on ne connait pas, aussi un grand merci à ceux qui ont apporté une réponse constructive à mes interrogations...
J'ai donc installé ACCELERATOR sur ma F 650, et il est vrai que le confort de conduite est réellement amélioré en ce qui concerne la souplesse du moteur ; par contre le frein moteur est beaucoup moins efficace, et à propos de la consommation je n'ai pas fait assez de borne.
Donc dans le moment le résultat est ++, à voir dans le temps...
Merci à vous

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 10:35 pm

Bonjour à tous,
Je suis récent heureux détenteur d'un F800GS achetée d'occas. mais en superbe état.
Je compte installer l'ACCELERATOR, quel modèle me conseillez vous ? de plus le site demande si la moto a un pot catalytique ???? La F800GS en est t-elle équipée ???
Merci de vos conseils à venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Dim 17 Avr 2011, 7:25 pm

on a déja fait plusieurs fois le tour du sujet
relis les posts "accelerator" et "boosterplug"pour te faire ta propre idée
perso , j' ai un boosterplug dont je suis tres satisfait

pour le pot catalytique , la 800GS en est bien équipée d' origine
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 8:45 pm

Merci Jeff34 je pars en lecture de ces spots !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 12:25 pm

Accelerator commandé et reçu ce jour .... et installé immédiatement !
Excellent ! la conduite en est transformée, le moteur est plus "moelleux", et reprend à merveille à bas régime.
Plus d'à coup.
Il faut s'habituer au frein moteur moins mordant.
Je le recommande à tous ceux qui se poseraient encore la question.
Pour Info : Modèle avec sonde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 12:59 pm

J'ai également un booster plug qui marche bien mais je viens d'avoir pendant deux jours une 800GS 2011 et j'ai été etonné car d'origine elle paraissait aussi souple que la mienne (2009) avec le booster plug...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 5:40 pm

Est-ce que qq peut me dire ou il a placé sa sonde ?
Perso elle est fixée vers l'avant avec une autre gaine partant au guidon; elle sera donc à l'abri de la chaleur moteur.
Votre avis ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par jeff34 Dim 07 Aoû 2011, 5:43 pm

dans le bec avant pour etre a l' abri de la chaleur
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 5:56 pm

ok merci de l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Ven 14 Oct 2011, 7:46 pm

juste une question ..
notre pot d'origine catalytique ou non ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 8:07 pm

Apparemment Catalytique .... c'est pour la question posée lors de l'accelerator non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Ven 14 Oct 2011, 8:14 pm

oui lors de la commande du module sur leur site je ne sais quoi répondre.
maintenant je sais Wink

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Dim 16 Oct 2011, 7:04 pm

c'est bon deux module commandé un pour la 800 et un autre pour la 650 j’espère que ça modifie comme il le faut le comportement de la moto Wink

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Invité Dim 16 Oct 2011, 9:16 pm

Je te confirme que tu n'auras pas l'impression de conduire la même moto : fini la gestion ultra fine de l'accélérateur ... place à la souplesse dans la puissance.
Du bonheur !
As-tu commandé le module avec la sonde ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par juliob2 Dim 16 Oct 2011, 9:19 pm

non j'ai commandé le module simple sur les deux motos a la lecture de ce qui a été dis sur ce forum et sur celui de la 650

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Scapadu Ven 09 Déc 2011, 8:57 pm

Aujourd'hui, la révision des 1000 étant passée j'ai enfin installé mon module accelerator, j'espère être aussi satisfait que celui que j'ai sur ma R1150GSA.
Les premieres 100km montrent une moto vraiment docile et pleine d'entrain à bas régime. Pour les hauts régimes j'attend encore quelques milliers de km par respect de la mécanique, mais déjà à 6000tr çà envoie bien et même avec le pignon de 17 çà envoie bien plus fort que sur la F650GST.
Va falloir que je fasse gaffe à mon carton rose Rolling Eyes
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCELERATOR : installation sans risque ?? Empty Re: ACCELERATOR : installation sans risque ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum