FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

GRIPSTER PNEU ARRIERE ?

3 participants

Aller en bas

GRIPSTER PNEU ARRIERE ? Empty GRIPSTER PNEU ARRIERE ?

Message par jeff34 Mer 12 Jan 2011, 7:56 pm

je n' ai rien trouvé a ce sujet alors je pose la question :
personne n' a jamais arracher sa valve de chambre a air arriere a cause du pneu qui tourne autour de la jante ?
surtout avec les pneus dégonflés dans le sable Rolling Eyes
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRIPSTER PNEU ARRIERE ? Empty Re: GRIPSTER PNEU ARRIERE ?

Message par Pierro Jeu 13 Jan 2011, 9:41 am

bah la jante n'est pas près percée pour un gripster ?!

mais tu peux mettre des chambres renforcées ...
4mm, on m'a parlé aussi d'une chambre en 7 mm !!!

et passe ton pneu AR en 140 à défaut de mettre une 18" ... ^^
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GRIPSTER PNEU ARRIERE ? Empty Re: GRIPSTER PNEU ARRIERE ?

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 12:09 pm

L'épaisseur de la chambre n'y fera pas grand chose si le pneu tourne sur la jante. C'est un point faible que tu peux légèrement améliorer en ne vissant pas la rondelle de la valve contre la jante. Tu t'en serts plutôt de contre-écrou en la remontant contre le bouchon de valve.
Après, en ce qui concerne les gripsters, 2 solutions : Ou tu perces ta jantes mais tu auras du mal à trouver des gripsters pour une jante aussi large que celles de nos GS. Ou tu fais comme moi, tu investis dans des jantes TT plus fines. la mienne (une Excel en 2.50) est livrée percée pour recevoir un gripster.
Mais attention, le gripster provoque beaucoup de vibrations en roulage rapide ou sur route et il faut le réserver à un usage TT exclusif ou presque. Pour ma part, malgré que je puisse en mettre sur ma jante TT, je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore trouvé de vrai pneu TT qui, sous 1,5 kg de pression, ne se déforme pas sous la contrainte à cause du rapport poids/puissance de nos 8GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRIPSTER PNEU ARRIERE ? Empty chambre a air

Message par jjacks Ven 04 Mar 2011, 11:16 am

Salut
Il y a des chambre a air trelleborg chez cardy et effectivement elles font 7 mm d'epaisseur j'ai roule en enduro avec ainsi qu'en raid au maroc et je n'ai pas eu de probleme mais la moto ne faisait que 150 kg (525 ktm)
Il faut donc voir avec la gs
A+
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRIPSTER PNEU ARRIERE ? Empty Re: GRIPSTER PNEU ARRIERE ?

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 12:41 pm

Comme évoqué plus haut, l'épaisseur de la chambre ne change rien au problème si ce n'est d'alourdir le train AV. 2, 3, 5 ou 7 mm, si tu prends un gros clou ou une tige métallique, tu perceras quand même ta chambre à air.
Je n'ai jamais arraché de valve sur ma 8GS car avec la rigidité des pneus trails, ça ne sert à rien de les dégonfler complètement. Sur un TKC ou un Karoo, descendre en dessous de 1,2 KG, c'est comme si on roulait avec le pneu seul ! Et la tenue de cap s'en ressent énormément surtout en appui et à haute vitesse. Sur les MT21 rallye que j'ai actuellement sur ma jante de 18, au dessous de 1,5KG, tu perds énormément en guidage, donc aucun intérêt.
Seule solution, changer de jantes, mettre des pneus et des mousses rallye avec des gripsters. Mais on n'est plus sur le même budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRIPSTER PNEU ARRIERE ? Empty Re: GRIPSTER PNEU ARRIERE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum