FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Scottoiler

+17
innor
claudius 67
tacaud22
ludo51
Fraggyfred
cejy
Boneshaker
tonton jp
MotoGraphe
faron
juliob2
tyroad
jeff34
Bru64
Quasimoto
Lam
joenordique
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scottoiler Empty Scottoiler

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 5:21 pm

Désirant installer un graissage de chaine j'ai hésité entre le Caméléon et le Scott.
Finalement j'ai choisi le Scott car:
- ils ont un modèle spécialement dédié à nos bécanes
- le principe basé sur la dépression du moteur et non sur une électrovanne me satisfaisait plus (fonctionnement, fiabilité).
- c'était le moins cher!
http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html
J'ai donc reçu le matos.
Scottoiler Scott-10[left]
Materiel très complet avec tout le nécessaire pour une installation propre...jusqu'à la colle et le papier verré pour fixer le guide tube ainsi que des embouts de rechange. En un mot excellent.
L'installation s'est déroulée sans grande difficulté. la prise sur la boite à air que je redoutais un peu n'a posé aucun problème. J'ai simplement utilisé un long tournevis plat en levier à la place des pinces longues qu'ils préconisaient.
Pour le reste avec un peu de soin le résultat est très propre.
Scottoiler Scott-11
Vue de l'appareil bien sûr un peu plus visible que le Cameleon mais bon, c'est pas rédhibitoire.
Scottoiler Scott-12
Passage le long du bras arrière (guide tube collé) et fixation de l'injecteur.
Scottoiler Scott-13
Tube dans son guide collé.
Scottoiler Scott-14
Passage près de la suspension.
Après essais tout à l'air parfait.
Temps mis pour l'installation: environ 2h en prenant son temps.
Remarques: tous les documents sont en anglais, la notice est très succinte et pour bien gérer le montage il faut visionner les vidéos Scottoil:
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=-f0c5WPBKGM&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=mfu_in_order&list=UL

A disposition pour d'autres renseignements



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 6:19 pm

Ca tient ce montage si on fait du TT ???? la plupart des attaches ont l'air d'etre réalisées par adhésif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 6:44 pm

Non c'est de la colle cyanolite (fournie avec le kit) qui normalement a une très bonne résistance à l'arrachement si les supports ont été bien dégraissés (acétone ou autre) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Suite...

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 6:47 pm

Rien n'empêche d'utiliser en plus des colliers nylon mais moins esthétiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 10:17 pm

Pour ma part j ai installe le model Esystem de Scottoiler, avec un dual injecteur depuis 11 mois. j ai fait environ 21000 km depuis. j ai retendu la chaine 1 fois, mais BM lors des revisions des 40 000 et 50 000 a peut etre ajuste la chaine secondaire.
je prends normalementl huile bleue, mais j ai mis l huile rouge lors d un parcours en Tunisie.
Le fonctionnement automatique lie a la temperature exterieure et acceleration de la moto fait completement oublie le systeme.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 12:36 pm

Hé Jessy, t'as combien de borne sur ta 8GS, plus de 50000 ???
Si c'est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de faire un p'tit post sur le sujet des kilomètres pour voir qui roule et combien ?
Allez, je me lance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 8:46 pm

Actuellement elle a 53412 km. L idée du post est ineressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 9:08 am

Incroyable ! Toi, t''es un vrai rouleur. Tu vas même chercher le pain avec ???
Allez, je lance le post sur les rouleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 2:34 pm

J'ai installé le scottoiler sur la 8GS que j'ai acheté il y a un mois1/2 (9300km - 13000 aujourd'hui). Parce que, pour moi, le nettoyage et graissage de chaîne étaient devenus une corvée et que la chaîne de ma précédente moto n'appréciait pas du tout ce manque d'assiduité. Donc installation du système écossais dédié à la 800 GS. Eh bien, je suis satisfait. Petite inspection ces jours-ci pour confirmation du réglage du débit et "roule-ma-poule".
Livraison du dernier coffret disponible chez SMP-Outillage. Pour la bonne raison qu'ils n'en vendront plus: BMW veut le proposer comme accessoire de sa gamme, au prix BM cela va sans dire (2x plus d'après la personne contactée). Mais il y a sûrement moyen de trouver un autre fournisseur ou un modèle standard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par joenordique Sam 30 Avr 2011, 4:03 pm

scottoiler c'est vraiment un tres bon systeme, je confirme!!
il ya 2 ans je suis parti en mongolie avec ma copine (moi en 1200gsa et elle en 650gs twin)
avant de partir je lui est monte le scott !
nous avons fait 19000 km avec 1100 km de piste en mongolie et aucun probleme , tout est reste en place et le systeme fonctionne aujourdhui encore sans probleme!!le peux dire que c'est tres fiable!!!
au fait pendant le voyage ont a ressere 1 fois la chaine c'etait lors du changement de pneu!!!
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 4:23 pm

J'ai installé se système il y a 3 semaines environs. Je viens de regarder, l'huile ne coule pas.....
Quelqu'un aurait il une idée.

J'ai bien sur vérifié le montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 6:32 am

Guillaume a écrit:J'ai installé se système il y a 3 semaines environs. Je viens de regarder, l'huile ne coule pas.....
Quelqu'un aurait il une idée.

J'ai bien sur vérifié le montage.

Salut Guillaume,
As tu amorcé le système? La notice décrit cette opération. De mémoire, avec le bidon d'huile il faut pomper pour envoyer de l'huile jusqu'au "diffuseur" installé près de la couronne. Ensuite, ne pas oublier de régler le débit sur le réservoir fixé au cadre de ta moto. Si ces opérations sont réalisées, ça devrait "baigner".
Après, y-apu-k"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 4:43 pm

génial, merci vagabond.

Je suis vraiment une quiche en anglais et j'avais pas compris qu'il fallait amorcer.

je m'y colle des que possible.

Encore merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Lam Mar 01 Nov 2011, 4:56 pm

vagabond a écrit:
Livraison du dernier coffret disponible chez SMP-Outillage. Pour la bonne raison qu'ils n'en vendront plus: BMW veut le proposer comme accessoire de sa gamme, au prix BM cela va sans dire (2x plus d'après la personne contactée). Mais il y a sûrement moyen de trouver un autre fournisseur ou un modèle standard !

Juste pour info, mon concessionnaire à Genève m'a dit qu'il avait reçu une information officielle BMW concernant le Scottoiler : ~ 200euros monté, pièce et main d'oeuvre. Cela devrait être un peu moins cher en France.
L'intérêt, en dehors du fait de laisser le montage aux personnes compétentes, encore que cela me semble à la portée de tout un chacun, c'est la garantie qui en Suisse est de trois ans.
Lam
Lam

Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Genève
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 5:08 pm

Pardon pour la question un peu "bête"... Il y a encore quelques mois, je ne savais même pas que de tels systèmes existaient. C'est vraiment efficace ? Et lorsque vous partez dans les chemins, vous le "coupez" ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Lam Mar 01 Nov 2011, 5:22 pm

vagabond a écrit:
Livraison du dernier coffret disponible chez SMP-Outillage. Pour la bonne raison qu'ils n'en vendront plus: BMW veut le proposer comme accessoire de sa gamme, au prix BM cela va sans dire (2x plus d'après la personne contactée). Mais il y a sûrement moyen de trouver un autre fournisseur ou un modèle standard !

Juste pour info, mon concessionnaire à Genève m'a dit qu'il avait reçu une information officielle BMW concernant le Scottoiler : ~ 200euros monté, pièce et main d'oeuvre. Cela devrait être un peu moins cher en France.
L'intérêt, en dehors du fait de laisser le montage aux personnes compétentes, encore que cela me semble à la portée de tout un chacun, c'est la garantie qui en Suisse est de trois ans.

C'est très efficace et cela supporte le chemin sans problème, en revanche je ne sais pas comment cela tient en TT.
Lam
Lam

Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Genève
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Quasimoto Mar 01 Nov 2011, 5:30 pm

Salut Lam, alors combien de cols ce jour ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Lam Mar 01 Nov 2011, 5:51 pm

Salut Quasi,
A peine une demi-douzaine, ça sent l'automne, malgré les températures clémentes, trop de feuilles pour vraiment rouler tranquille.
Lam
Lam

Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Genève
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Bru64 Mar 01 Nov 2011, 10:26 pm

Lam a écrit:
vagabond a écrit:
Livraison du dernier coffret disponible chez SMP-Outillage. Pour la bonne raison qu'ils n'en vendront plus: BMW veut le proposer comme accessoire de sa gamme, au prix BM cela va sans dire (2x plus d'après la personne contactée). Mais il y a sûrement moyen de trouver un autre fournisseur ou un modèle standard !

Juste pour info, mon concessionnaire à Genève m'a dit qu'il avait reçu une information officielle BMW concernant le Scottoiler : ~ 200euros monté, pièce et main d'oeuvre. Cela devrait être un peu moins cher en France.
L'intérêt, en dehors du fait de laisser le montage aux personnes compétentes, encore que cela me semble à la portée de tout un chacun, c'est la garantie qui en Suisse est de trois ans.

C'est très efficace et cela supporte le chemin sans problème, en revanche je ne sais pas comment cela tient en TT.
Le prix chez BM est de 161€ (kit + 1 fiole d'huile).
A monter soi-même pour ce prix...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par jeff34 Ven 30 Déc 2011, 9:41 am

donc pour le scott, c' est ici et pas chez le caméléon d' a coté Very Happy Laughing Very Happy

petit résumé pour les achats
le kit spécial 800GS a 110 euros livré sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Scottoiler-BMW-F-650-GS-F-800-GS-kit-/190557712699?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c5e1ff13b

ou la version Vsystem du scootoiler avec les fixations prevues pour la 800, a 117 euros livré chez SMP
http://www.smp-outillage.com/shop2/scottoiler-vsystem-p-1112.html

tout ça a monter soi-meme, bien sur
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par tyroad Ven 30 Déc 2011, 11:27 am

c'est le méme kit non ?
autant prendre le moins chére ... Very Happy
tyroad
tyroad

Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : presqu'ile de crozon
Moto : F800 GS trophy
Département : finistere
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 11:46 am

Sur le site du fabricant pour environ 112€ (c'est là que je l'ai acheté):

http://www.scottoiler.com/uk/Kits/BMW-F800R-Kit/flypage.tpl.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par juliob2 Ven 30 Déc 2011, 12:16 pm

et concernant le cameleon vous en pensez quoi ???

Ok .... je sors c'est par la la sortie Wink

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par jeff34 Ven 30 Déc 2011, 4:12 pm

@ summerteam
ton lien renvoie vers le scottoiler pour F800R
le modele pour les F800GS est a 115 livres , soit 137 euros (port non compris)

@ tyroad
je viens de verifier et a priori , ce sont les memes kits
je croyais a tort que le Vsysteme tait une version améliorée mais en fait Vsysteme veut dire VacumSysteme (dépression) en opposition au systeme electronique Esysteme
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 6:34 am

J'ai essayé d'acheter ce kit sur le site de Scottoiler, mais les liens renvoient vers BMW. J'ai donc acheté le kit chez BMW - Moto Sud 34 - pour 141,30 € (77108527720). Le magasinier ne connaissait pas et il a cherché et trouvé et a pu me commander ce kit. Ce kit est livré sans huile. BMW propose la standard (bleue) et la super (rouge) au prix de 7 € pour 250 ml. Comme je ne savais pas laquelle prendre, j'ai pris la super.
Lorsque le kit est arrivé, j'ai vu qu'il était livré sans notice de montage. J'ai quand même réussi à trouver une notice en anglais sur internet et je me suis dit qu'avec les vidéos, je devrais m'en sortir (je précise que je ne suis pas un as de la mécanique). J'ai pu enlever le petit capuchon en caoutchouc, mais ensuite, lorsqu'il a fallu brancher le manchon sur la sortie du silencieux d'admission, j'ai cassé ce petit bout de plastoc (il faut dire que ce n'est pas très accessible).
J'ai pu mettre un bout d'adhésif sur le trou que j'ai fait au niveau du silencieux d'admission, mais je ne peux plus utiliser le kit Scottoiler. Je vais donc le mettre en vente (il est complet) et m'acheter le Cameleon qui utiliser un branchement électrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scottoiler Empty Re: Scottoiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum